Paris et sa banlieue. Cinq filles, cinq garçons. Deux histoires. Un jour d’été.
Premier conte - L’Amie du dimanche
Milena et Lucie, deux collègues de travail, profitent d’un dimanche ensoleillé pour aller se baigner sur l'île de loisirs de Cergy-Pontoise. Leur rencontre avec un agent de prévention très entreprenant met à mal leur amitié naissante.
Deuxième conte - Hanne et la fête nationale
Tandis que les festivités du 14 juillet battent leur plein, Hanne, une étudiante norvégienne, se trouve successivement aux prises avec trois hommes. Tout ce petit monde passe la soirée ensemble à la Cité Universitaire.
Ce désir de jouer ensemble, que fait mûrir le souffle estival, n’appartient pas seulement à ces personnages qui espèrent, parfois maladroitement, qu’advienne une rencontre, un contact, un moment avec l’autre : il se trouve au cœur même du cinéma à la fois léger et sérieux de Guillaume Brac. Cahiers du Cinéma
Derrière la légèreté et l’insouciance de ces badinages, Brac tisse en souterrain un film politique plus âpre, marqué par la lutte des classes et la violence des hommes. Les Inrockuptibles
La modestie est bien la première valeur de ce cinéma : modestie dans la pratique de son art et vis-à-vis de l’histoire dans laquelle il s’inscrit consciemment ; et modestie face au monde, pour mieux en accueillir la beauté diffuse. Libération
La modestie est bien la première valeur de ce cinéma : modestie dans la pratique de son art et vis-à-vis de l’histoire dans laquelle il s’inscrit consciemment ; et modestie face au monde, pour mieux en accueillir la beauté diffuse. Positif
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