Erik est réalisateur de documentaire. Paul est avocat.
Tous deux sont homosexuels, l’un assumant, l’autre pas. Ils se rencontrent un soir pour une aventure sans lendemain mais, très vite, décident de se revoir.
À mesure que se développe leur relation, chacun, de son côté, continue de combattre ses propres pulsions et addictions.
Interdit -12 ans et pour public averti.
2012
Berlinale : en sélection officielle
Festival du film de Sundance : en sélection officielle
Si l'histoire racontée est par moment douloureuse, on en sort avec ce plaisir exquis propre au cinéma, celui d'avoir vu vivre, et d'avoir vécu avec. Les Cahiers du Cinéma
L'élégance de la mise en scène, la beauté de l'image et la douceur du regard posé sur l'effrayant Paul, que son addiction métamorphose au point de le rendre méconnaissable, tout cela sauve le film du voyeurisme et fait de "Keep the Lights On" une véritable oeuvre d'art. Le Point
L'un des plus beaux films indépendants américains de l'année. Les Inrockuptibles
Le dépouillement de "Keep the Lights on" ne relève pas de l'inexpérience ou de la timidité. Dès les premières séquences, la volonté de parvenir à la vérité à travers l'expression physique de la passion est évidente. (...) Au fil des ans, "Keep the Lights on" se transforme en roman de formation. Le Monde
Ira Sachs signe la belle chronique d'une vie tournée vers ce qui permet de la réinventer sans cesse : l'amour et la création. Télérama
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