160 kilos de chair et de volonté, alliés à une intuition magistrale, font du commissaire principal Séléna, une figure du SRPJ de Marseille. Inspirant crainte et respect, il ne semble avoir qu'un seul ennemi capable de l'abattre : lui-même. Fasciné par une très belle jeune femme, Elsa, qu'il sait coupable du meurtre de son oncle, Victor Lachaume, l'un des plus importants armateurs du port, il propose un étrange marché : contre son silence, il exige qu'elle vienne dîner chez lui tous les soirs pendant un an. Révoltée par la perversité de la situation, Elsa se plie tout de même à ce rituel imposé.
Les auteurs ont visiblement tenu à surmuscler le scénario qui a fini par leur donner du fil à retordre et ça se sent. Mais le film est prenant, et plus d'une fois troublant. Eric Cantona y est remarquable (et) curieusement, c'est lui, avec ses 160 kg, qui allège les aspects parfois pesants du dénouement. Le Parisien
Le film de Binisti navigue au mieux entre un téléfilm lambda et les productions estampillées Besson. Il faut ajouter que rarement un personnage obèse aura été filmé de manière aussi puérile et infamante (grimace spectaculaire à l'appui). Les Cahiers du Cinéma
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