Tintin et les oranges bleues

A consulter dans le cadre de votre forfait
  • français
QR code Scannez le QR code pour ouvrir ce document dans votre application.
Adhérents: 4,1
(4,1 19 votants)
Après la première consultation, ce document peut être vu pendant 48 heures
Cette vidéo n’est pas disponible dans votre pays.

Pour regarder votre film sur un téleviseur avec ChromeCast ou une AppleTV, consultez le mode d'emploi pour TV

Résumé

A la suite d'un appel qu'il a lancé à la télévision sur le problème de la faim dans le monde, le professeur Tournesol reçoit d'un savant espagnol une mystérieuse orange bleue. Dans la nuit, l'orange est volée. Tintin, Milou, le capitaine Haddock et le professeur Tournesol s'envolent pour Valence afin d'éclaircir le mystère. A leur arrivée, le professeur est enlevé...

L'avis des bibliothèques

Spinner En cours de chargement ...

Autres infos

Genre
Editeur / Distributeur
Alliance de Production Cinématographique (APC)
Pays
  • France
  • Espagne
Année
1964
Sortie cinéma
18/12/1964
Sortie VOD
01/05/2020
Critiques

L'avis du cinéphile : Tintin et les oranges bleues est la suite de Tintin et le mystère de la toison d'or sorti trois ans plus tôt. Entretemps, James Bond, OSS 117 et tous les succédanés ont commencé à envahir les salles de cinéma, laissant Tintin dévaler de la pente du succès vers le ventre mou du box-office. Si le premier avait été un triomphe, le second, face à une rude concurrence, ne sera qu'un bon succès, loin derrière les grands films d'aventure du moment en ce milieu des années 1960. Il faut dire que, de façon fort visible, le budget a été revu à la baisse et que les aventures du célèbre reporter sont ici plus terre-à-terre. Moins de péripéties, moins de cascades, moins de fantaisie... Le film précédent était une coproduction franco-belge, celui-ci sera une coproduction franco-espagnole. Le ton a changé, l'enrobage aussi. De la distribution originale, il ne reste que Jean-Pierre Talbot (toujours aussi convaincant en Tintin) et Max Elloy (qui incarne Nestor). Le capitaine Haddock est désormais interprété par Jean Bouise, formidable acteur (une carrière prolifique) qu'il a néanmoins fallu rembourrer pour qu'il convienne physiquement à ce rôle d'homme fort.

Le film est en tout cas très plaisant, ensoleillé, léger, sans prise de tête. On y croise une intrigue délirante, des rebondissements abracadabrants, des personnages phares de la BD tenus par des acteurs totalement décomplexés, et bien sûr un jeune héros énergique et enthousiaste. Moins enlevé que Tintin et le mystère de la toison d'or, ce deuxième Tintin live saura tout de même aisément séduire son public, à commencer par les enfants. A découvrir.

Catégorie
Long-métrage
Niveau scolaire
Collège / 6é-5é
Complément
Exclusivités CVS
Spinner En cours de chargement ...
Veuillez vous connecter à votre compte svp

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son