Thierry qui est agent immobilier, se donne beaucoup de mal pour trouver un appartement à Nicole et Dan, un couple de clients difficiles. À l'agence, Charlotte, sa collaboratrice lui prête la cassette d'une émission de télévision qu'elle adore, "Ces chansons qui ont changé ma vie", un programme de variétés religieuses dont la vision troublera fortement Thierry.
La soeur cadette de Thierry, Gaëlle, recherche secrètement l'amour, allant même jusqu'à recourir aux petites annonces. Dan, militaire de carrière récemment expulsé de l'armée, passe ses journées dans le bar d'un nouvel hôtel du 13ème arrondissement où il confie à Lionel, le barman, ses mésaventures professionnelles et sentimentales avec Nicole. Pour assurer son service du soir, Lionel fait appel à une assistante à domicile bénévole pour s'occuper de son père, Arthur, un vieil homme malade et colérique. C'est Charlotte qui se présente. Et ainsi, le mouvement d'un personnage peut bouleverser le destin d'un autre sans pour autant le connaître voire même le rencontrer.
2007
César : Nommé pour le César de la Meilleure réalisation
Nommé pour le César de la Meilleure musique écrite pour un film
Nommé pour le César de la Meilleure photographie
Nommé pour le César du Meilleur son
Nommé pour le César des Meilleurs costumes
Nommé pour le César de la Meilleure adaptation
Nommé pour le César du Meilleur montage
Lumière de la presse étrangère : Nommé pour le Prix du Meilleur acteur (Lambert Wilson)
Nommé pour le Prix de la Meilleure actrice (Sabine Azéma)
Nommé pour le Prix de la Meilleure mise en scène
2006
Mostra de Venise : Nommé pour le Lion d'Or
Nommé pour le Lion d'Argent de la Révélation
Nommé pour le Grand Prix du Jury
Nommé pour le Lion Spécial pour l'aspect novateur du language cinématographique
Dans Coeurs, Alain Resnais, magistral, enchaîne les tableaux avec autant de précision que d'élégance et de maîtrise dans une valse de sentiments. Le Journal du Dimanche
" Coeurs " est porté par une foi inébranlable dans le cinéma, dans son énergie folle (...) dans sa capacité à régénérer, en ne tentant surtout pas de les masquer, au contraire en les affichant, les dispositifs a priori les plus étouffants, dans son inexplicable magie (...) L'Obs
Beau et émouvant comme une étreinte. Les Inrocks
La netteté et la vigueur architectoniques compensent l'extrême fluidité de l'argument, la délicatesse de la réalisation. Positif
Le film, d'une incroyable richesse de forme et de fond, est également un modèle de simplicité et d'humour (noir). Première
x Cacher la playlist
Commandes | > | x |
---|---|---|