Un beau matin de printemps, Emilie reçoit une lettre d’amour, belle, inspirée mais anonyme. Elle la jette d’abord à la poubelle, avant d’y voir le moyen de sauver sa mère, isolée et triste depuis le départ de son mari.
Sans trop réfléchir, elle la lui adresse aussitôt. Mais Émilie ne sait pas encore que c’est Jean, son employé timide, qui en est l’auteur. Elle n’imagine surtout pas que son geste les projettera dans une suite de quiproquos et de malentendus qui vont vite tous les dépasser…
Une mécanique est lancée, génératrice d'une cascade de réjouissants quiproquos, dans la lignée des galanteries trompeuses et des hasardeux badinages de Marivaux ou Musset, ou de la déclaration tronquée de Cyrano. Le Monde
(...) Trio charismatique sur un scénario réglé comme une mécanique de précision. 20 Minutes
(...) marivaudage pétillant (...). Le Parisien
Servis par des dialogues d'une délicieuse richesse, tour à tour tendres, cruels, savoureux ou mélancoliques, Audrey Tautou, Nathalie Baye et Sami Bouajila en forme enjouée sont ballotés par une frénésie de sentiments dont la maîtrise leur échappe. Ouest France
De film en film, Salvadori creuse dans l'embarrassant paysage de la comédie française une voie de plus en plus théorique et sophistiquée, dont la source (Lubitsch, ce n'est pas vraiment un scoop) rejaillit désormais sans le moindre complexe. Chronic'art.com
x Cacher la playlist
Commandes | > | x |
---|---|---|