Mathématiques CE1 – Organisation des séances, exercices et leçons : Périodes 1 et 2 - Unité 5 Préparation des séances

Ce document est en accès libre.
  • français
QR code Scannez le QR code pour ouvrir ce document dans votre application.

Résumé

8 pages. Temps de lecture estimé 06min.
Ce1 Cap Maths – Unité 5 SEANCE 1 Activité Objectifs Organisation Matériel Durée Pour la classe : • Fiche 23 Problèmes dictés • Bande de papier • Résoudre deux (déplacements sur 1 : Collectif permettant de cacher 5’ problèmes dictés ligne graduée) une partie de la bande • Un pion Exercice 1 page 38 a. Le pion était sur 5. Il est arrivé à 12. De combien a-t-il avancé ? b. Le pion est sur 12. Il va reculer de 4. Où arrivera-t-il ? • Résoudre 2 problèmes Problèmes écrits 1 : Individuel Exercices 2 et 3 page 38 25’ écrits 1. Fichier d’entrainement. 2) Il se trouvait sur le repère 14. Ces problèmes utilisent le support d’une ligne numérique 14+15 = 29 / 29-15 = 14 comme ceux qui viennent d’être traités collectivement, mais 3) Il arrive sur le repère 42. avec des nombres plus grands (en particulier pour le premier 10 + 10 + 10 + 6 + 6 : 30 + 12 = 42 problème) Pour la classe : • 150 cartes de 10 1 : Collectif • Répondre à différentes perles et 150 perles 2 et 3 : Equipes Le nombre 100 questions à propos du isolées 45’ de 2 nombre 100 Par élève : 4 : Individuel • Fiche de commande Exercice 4 page 38 cartes de 1 perle, puis formuler la tâche : Lisa a besoin de 1. La bonne page. 100 perles (écrire le nombre en chiffres au tableau). Rédigez Demander aux élèves de prendre leur fichier.

L'avis des bibliothèques

Spinner En cours de chargement ...

Autres infos

Genre
Editeur
orphe ecole cycle 2
Année
2013
Date de sortie
15/10/2013
Format
PDF
Mode de lecture
Texte
Thèmes
Documents scolaires
Veuillez vous connecter à votre compte svp

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son