111 pages.Temps de lecture estimé 1h23min.
Ne plus se prendre la tête avec l'école
Difficultés à se concentrer ou à retenir ce qui a été appris... lecture laborieuse... vocabulaire limité... C'est souvent à l'entrée en CP de leur enfant que les parents s'interrogent sur ses capacités à suivre une scolarité harmonieuse. Comment expliquer ces retards ? Comment l'aider à les rattraper ?
Quelle que soit leur cause (développement dysharmonique, manque de motivation, angoisses...), s'en remettre aux intervenants scolaires ne sera pas suffisant. Grâce à un accompagnement parental adapté, l'enfant sortira du sentiment d'échec et développera les outils intellectuels pour apprendre.
L'intelligence ou les intelligences ?
Mon enfant a des difficultés
Etre un parent éducateur
J'aide mon enfant à apprendre à lire
Mon enfant apprend à compter
J'aide mon enfant à prendre conscience de son corps
J'aide mon enfant à se repérer dans l'espace
J'aide mon enfant à mémoriser
Mon enfant améliore sa mémoire visuelle et auditive
J'aide mon enfant à se concentrer, à observer, à s'exprimer et à associer
Mon enfant développe son imaginaire
J'aide mon enfant à devenir un lecteur
J'envisage d'aller voir un professionnel