Constance est fille d’agriculteur. Avec son fiancé, elle veut reprendre l’exploitation de son père et la sauver de la faillite.
Pour cela, il faut s’agrandir, investir et s’imposer face aux grands exploitants qui se partagent la terre et le pouvoir. Battante, Constance obtient le soutien de l’un d’eux. Influent et charismatique, il tient leur avenir entre ses mains.
Mais quand il impose son désir au milieu des négociations, Constance doit faire face à cette nouvelle violence.
2020
Festival de Cannes : En sélection officielle pour la Semaine de la Critique
Dans Au nom de la terre, Édouard Bergeon a attiré sur la thématique du suicide des agriculteurs près de 2 000 000 spectateurs. Hubert Charuel en a réuni près de 550 000 avec Petit Paysan autour de la question sanitaire. On souhaite à Terre des hommes, l’excellent second long métrage de Naël Marandin, un succès similaire. L'Humanité
Sur un scénario original qui rapproche deux univers auxquels on ne s’attendait pas, Naël Marandin concocte un thriller sentimental qui ouvre les yeux sur les pratiques d’un milieu peu loquace : pédagogique et prenant. Franceinfo Culture
Diane Rouxel porte magnifiquement le film post-#MeToo de Naël Marandin qui, après La Marcheuse, montre une femme survivant dans un monde implacable. Un film subtil sur le pouvoir. Les Fiches du Cinéma
Le consentement en matière de rapports sexuels, sujet brûlant d’actualité, est abordé ici avec discernement. Positif
Un drame complexe sur le consentement, porté par Diane Rouxel, impressionnante. Télérama
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