Le joueur de flux

Ce document est en accès libre.
  • français
QR code Scannez le QR code pour ouvrir ce document dans votre application.

Résumé

110 pages. Temps de lecture estimé 1h22min.
Cet ouvrage est un récit d'apprentissage basé sur le « Lean Management ». À la cinquantaine, Jef, en charge du déploiement d'un système d'Excellence Opérationnelle dans un groupe international et en même temps enseignant vacataire à l'université, s'interroge sur son parcours. Il va partager avec le lecteur son « voyage Lean ». Un voyage dans le temps en cinq phases comme autant de périodes de sa vie professionnelle avec ses chapitres et ses apprentissages à chaque étape. Évoluant du taylorisme à ses débuts dans l'industrie, vers une pratique des outils du « Lean » avec son premier Sensei, jusqu'à la prise de conscience de cette nécessité de remise en cause permanente, par l'apprentissage, avec son second Sensei. Parallèlement à son récit, Jef, nous propose de le suivre, lors d'une journée de formation, sur différents plateaux de jeu basés sur des modèles d'organisation de flux rencontrés dans l'industrie. Cette journée permet, à un groupe de six personnes d'horizons professionnels divers, de se confronter aux stratégies à mettre en oeuvre pour fabriquer et livrer des produits : ceux-ci seront matérialisés ici par de simples Lego de couleur. Après chaque partie, le lecteur jugera de l'impact de l'organisation proposée sur le compte de résultat, sachant que les variations internes et externes sont à chaque fois rejouées à l'identique. L'enjeu est de convaincre, s'il est encore nécessaire, et d'aider entreprises et dirigeants, à faire le meilleur choix.

L'avis des bibliothèques

Spinner En cours de chargement ...

Autres infos

Genre
Editeur
Harmattan
Année
2022
Date de sortie
04/09/2022
Format
EPUB
epub_encrypt_lcp
PDF
Mode de lecture
Texte
Thèmes
Ebooks
Veuillez vous connecter à votre compte svp

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son