Plongez dans l’intimité et l’esprit de Kurt Cobain comme jamais auparavant avec ce documentaire...
Salué comme étant le plus intime et le plus innovant documentaire jamais réalisé sur le chanteur, "Cobain, Montage of Heck" est le premier portrait intégralement autorisé de celui qui a marqué toute une génération. Créatif et profond, le film est une plongée cinématographique viscérale dans la vie d’un artiste en désaccord avec le monde qui l'entoure.
Le réalisateur Brett Morgen opère un savant mélange d’extraits racontés en dessins et d'archives inédites de Cobain (dessins, musiques et vidéos de famille), ainsi que des interviews jamais dévoilées de sa famille et de ses plus proches confidents, notamment sa femme Courtney Love.
Des premières années de Kurt à Aberdeen, sa ville natale, jusqu'au sommet de sa gloire,les fans et la génération Nirvana découvriront du contenu inédit sur Kurt Cobain ; et pour ceux qui ont récemment connu l'homme et sa musique, ils comprendront mieux ce qui fait de lui une icône intemporelle.
Une œuvre incontournable !
2015
Emmy Awards : Nommé pour le Prix du Meilleur montage sonore
Nommé pour le Prix de la Meilleure cinématographie (James Whitaker)
Nommé pour le Prix de la Meilleure réalisation (Brett Morgen)
Nommé pour le Prix du Meilleur montage photographie (Joe Beshenkovsky, Brett Morgen)
Docu polémique retraçant la vie du leader de Nirvana, patchwork assemblant quantité d’archives et interviews inédites, ce very bad trip dans la tête de Kurt Cobain est un pur choc esthétique. Un film référence. Télérama
Le documentaire le plus intime de tous les temps. Rolling Stone
x Cacher la playlist
Commandes | > | x |
---|---|---|