Mathieu a 18 ans, il est en vacances en famille au bord de la mer. Avec eux, il y a aussi Annick qui s’occupe du quotidien et veille sur la mère, dépressive.
Sur la plage, Mathieu rencontre Cédric, un garçon de son âge.
Commence alors ce qui ressemble à une simple aventure mais, jour après jour, de conflits en étreintes, l’affection grandit et se transforme en un véritable amour.
(...) tout à la fois morbide et plein d'espoir, Presque rien travaille sur ce fond de solitude qui tenaille le coeur des hommes. Cahiers du Cinéma
(...) le nouveau film de Sébastien Lifshitz travaille avant tout sur l'ellipse et le non-dit, prenant le risque de privilégier les temps morts aux temps forts. Chronic'art.com
Presque rien (...) est tout entier suspendu à la fragilité de son titre. Le fil est ténu qui raconte quelques saisons dans la vie de Mathieu, mais il tient bon. Parce que c'est le cinéma qui le trempe et le rend incassable. Libération
A travers des sensations contraires, Sébastien Lifshitz raconte une fracture, une rupture, et trouve la cohérence d'un film littéraire qui ne parle que le langage de l'image. Télérama
Saisir le maelström souterrain du désir, des pulsions, de vie comme de mort, sous l'apparence de la banalité ou de l'insouciance - c'est selon le temps et l'humeur - du quotidien, tel est le programme qui ne passionne rien tant que Sébastien Lifshitz. L'Humanité
x Cacher la playlist
Commandes | > | x |
---|---|---|