Retour
Rechercher
Annuler
Accueil
MENU
Accueil
Musique
Précédent
Sons d'ici
Partitions
Webradios
Suivant
Cinéma
Précédent
Actualités
Catalogue
Bientôt disponible
Cin'Éthique
Le saviez-vous ?
Quiz
Séance de minuit
Collections
Suivant
Savoirs
Précédent
Catalogue
Assimil
digiSchool
Canal U
Lumni
Suivant
Livres
Précédent
Actualités
Catalogue
Suivant
Presse
Précédent
Actualités
PressEnBib
Suivant
Rechercher
Enfant
Connexion
Bienvenue
Connexion
Pas encore inscrit(e) ?
Je m'inscris
Ma bibliothèque
Retour
Besoin d'aide ?
Webothèque 52
Offre numérique
Accueil
Musique
Sons d'ici
Partitions
Webradios
Cinéma
Actualités
Catalogue
Bientôt disponible
Cin'Éthique
Le saviez-vous ?
Quiz
Séance de minuit
Collections
Savoirs
Catalogue
Assimil
digiSchool
Canal U
Lumni
Livres
Actualités
Catalogue
Presse
Actualités
PressEnBib
Enfant
Besoin d'aide ?
Retour
MATHÉMATIQUES ET ALGORITHMIQUE EXEMPLES D'INTERACTIONS
Ce document est en accès libre.
Auteur :
Denis Monasse
2023
2h02min
Collège Lycée
français
Scannez le QR code pour ouvrir ce document dans votre application.
Consulter
Résumé
163 pages.
Temps de lecture estimé 2h02min.
MATHÉMATIQUES TALGORITHMIQUE E E X E M P L E SD ' I N T E R A C T I O N S Denis Monasse © 2017, Epistemon ISBN : 9782820806284 Achevé d’imprimer en France par Dupli-Print (95) en janvier 2017 Dépôt légal : février 2017 Préface L’informatique peut-elle et doit-elle s’enseigner? Un enseignement d’informatique doit-il entrer en compétition avec un enseignement de mathématiques ? Ces deux questions peuvent sembler aujourd’hui un peu saugrenues, et pourtant... La réponse à la première ne fait plus débat, ou presque. L’informatique doit s’enseigner, pour de nombreuses et sérieuses raisons que l’on peut, schématiquement et donc un peu abusivement, synthétiser en un slogan « Programmer ou être programmé, il faut choisir ». A part quelques pseudo-intellectuels sur le retour qui croient pertinent d’opposer science et littérature, ou simplement codage et lecture, personne ne peut raisonnablement contester que l’enseignement des humanités et l’enseignement des sciences et des techniques se complètent et se confortent, et ne sont en rien antagonistes. Pour être tout à fait honnête, il n’est pas exclu qu’il reste encore quelques dinosaures dans d’obscurs bureaux de l’Education Nationale qui n’aient pas non plus compris la révolution informatique actuelle et ses conséquences.
L'avis des bibliothèques
En cours de chargement ...
Autres infos
Plus d'info
Donnez votre avis
Genre
Education : Collège Lycée
Editeur
Rue des Ecoles
Année
2023
Date de sortie
09/03/2023
Auteurs
Denis Monasse
- Auteur
Format
PDF
Mode de lecture
Texte
Thèmes
Ebooks
Veuillez vous connecter à votre compte svp
x
...
x Cacher la playlist
Commandes
>
x
Aucune piste en cours de lecture
--|--
--|--
Activer/Désactiver le son
Lecture/Pause
...
×
...
×
×
Retour
Bande-annonce
×
Accessibilité
×
Fermer
Fond d'écran
Normal
Fond noir / texte blanc
Fond bleu / texte blanc
Taille du texte
Normal
Moyen
Grand
Adapter la police de caractères aux personnes dyslexiques