Être-élève

Ce document est en accès libre.
  • français
QR code Scannez le QR code pour ouvrir ce document dans votre application.

Résumé

193 pages. Temps de lecture estimé 2h25min.
Être–élève est né de la volonté d’un groupe d’enseignants spécialisés qui se proposent d’aller au bout de leurs démarches pédagogiques afin de mieux comprendre les obstacles rencontrés par leurs élèves.  À leur action se joignent d’autres professionnels : une pédopsychiatre, une psychologue clinicienne, une neuropsychologue et une psychomotricienne. Ensemble, ils exercent tous en pédopsychiatrie. L’ouvrage propose plusieurs outils de médiation pédagogique et dégage également un certain nombre de pistes interprétatives empruntées à la psychologie, à la psychanalyse ou à la philosophie. Il traite de la souffrance psychique et de son impact sur le fonctionnement cognitif des jeunes.  En affirmant la richesse incommensurable de la relation pédagogique et en essayant d’expliciter l’insondable qui peut s’y traduire comme subjectivation progressive de la personne de l’élève, cet ouvrage est avant tout la trace d’un parcours partagé.  Il s’agit d’un texte qui a été écrit pour tous et dont l’action peut être prolongée par chacun.Ce présent, où nos existences s’entrelacent, est capable d’ouvrir l’horizon des possibles.

L'avis des bibliothèques

Spinner En cours de chargement ...

Autres infos

Genre
Editeur
Harmattan
Année
2024
Date de publication
27/03/2024
Date de sortie
27/04/2024
Format
EPUB
epub_encrypt_lcp
PDF
Mode de lecture
Texte
Thèmes
Ebooks
Veuillez vous connecter à votre compte svp

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son