Beaux Arts Magazine

N°La fin du monde vue par les artistes, paru le 01/02/2025

Ce document est en accès libre.
QR code Scannez le QR code pour ouvrir ce document dans votre application.
Après la première consultation, ce document peut être vu pendant 360 jours

Résumé

Mensuel
BEAUX ARTS MAGAZINE, référence incontournable dans la presse dédiée aux arts, traite de toute l'actualité artistique et culturelle française et internationale.
En plus de trente ans d'existence, le mensuel a su fidéliser un public averti et guider les non-initiés pour les aider à devenir de vrais passionnés d’art. Toutes les formes d'art sont passées au crible à travers des articles de fond ou des textes d'information. Vous lirez des articles sur l'actualité de l'art en France et découvrirez de nouvelles formes d'expressions artistiques.
Journal haut de gamme, Beaux Arts Magazine interpelle autant par la richesse de ses informations et la variété de ses articles, que par ses qualités esthétiques et graphiques. Tous les acteurs de la vie artistique se tiennent informés par le biais de cette revue à l'image des passionnés d'art (artistes, collectionneurs) mais également de ceux qui en ont fait leur métier.

Sommaire

Trois bulles hors du monde Véritables cocons à mille lieues des centres de remise en forme, trois spas spectaculaires offrent un pur moment de déconnexion et de bienheureuse solitude, aidés par une architecture ouverte qui laisse entrer lumière et vues exceptionnelles.
Dolce&Gabbana L’audacieuse et très hype maison de luxe remonte le fil d’une saga débutée modestement en Sicile, dévoilant des dizaines de pièces uniques dans une grandiose exposition au Grand Palais.
Le grand jeu de l’intelligence artificielle Artistes, galeries et plateformes se ruent sur les dernières avancées de l’IA, investissant ses outils générateurs d’images et de textes. Un nouvel atout pour se démarquer ?
La fin du monde vue par les artistes Écrite au Ier siècle, l’Apocalypse de Jean est un texte fondateur de la culture occidentale. Pas uniquement du point de vue religieux, tant les images et écrits qu’il a suscités ont traversé les siècles. Des manuscrits enluminés médiévaux à l’art contemporain de Kiki Smith, la BnF offre un stupéfiant panorama de l’immense postérité des thématiques de cette «révélation» qui joue sur nos peurs pour mieux penser le présent. Une exposition à prolonger par une brillante réflexion sur l’urgence d’un changement de focale sur l’art et l’histoire, proposée à Metz.
Manuel Borja-Villel Comment penser le jour d’après ? Pour le commissaire de l’exposition «Après la fin – Cartes pour un autre avenir», qui a convoqué le travail de plus de 40 artistes d’horizons très divers, il faut sortir de la quête perpétuelle de la nouveauté et entendre enfin la polyphonie de nouvelles voix. Ainsi seulement nous pourrons imaginer autrement.
Quand la pub devient culte et culturelle Considéré comme l’un des meilleurs directeurs artistiques au monde, le maestro de la pub Rémi Babinet publie une une anthologie informelle et décapante autour de la myriade de campagnes que son agence BETC a créées. Plongée dans l’univers fou de celui qui considère la pub comme un objet culturel à part entière.
Révélations sur Cimabue Celui que Dante considéra comme un artiste majeur de l’aube de la Renaissance ne fut pas un simple peintre d’icônes ayant eu le bonheur de former le génie Giotto, mais un précurseur et un immense coloriste. Il aura fallu l’improbable découverte dans une cuisine, en 2019, de l’un de ses panneaux depuis classé trésor national et la restauration de sa grande Maestà du Louvre pour enfin lever le voile sur ce peintre de légende.
Festival d’Angoulême Top départ pour le festival d’Angoulême, qui déroule à nouveau le tapis rouge à la bande dessinée avec le meilleur de la production 2024 et de nombreux rendez-vous. Point d’orgue des événements, une vaste exposition sur la science-fiction, où l’on se souviendra de la déflagration que fut la naissance du magazine Métal Hurlant, 50 ans cette année. Récit de cette aventure chaotique et déterminante et sélection de nos 12 albums coups de cœur.
Guillaume Bresson Sa peinture figurative n’a pas toujours été bien reçue par la critique. Douché par cette inimitié, c’est à New York que, depuis près de dix ans, Guillaume Bresson aiguise sa pratique. On le retrouve auréolé d’une gloire nouvelle au château de Versailles, avec sa récente et lyrique série au baroque assumé : des corps qui tombent dans le vide.
Faire de chaque minute une œuvre d’art En quelques années, les grandes maisons horlogères sont entrées au musée et les montres se sont muées en sculptures créées par des artistes, architectes ou designers. Rivalisant de savoir-faire technique et de créativité, ces bijoux de précision imaginés par Murakami, Ora ïto, Frank Gehry, Laurent Grasso... sont devenus la coqueluche de collectionneurs passionnés à travers le monde.

L'avis des bibliothèques

Spinner En cours de chargement ...

Autres infos

Titre original / Sous-titre
N°La fin du monde vue par les artistes, paru le 01/02/2025
Genre
Label
Beaux Arts Magazine
Date de sortie
01/02/2025
Veuillez vous connecter à votre compte svp

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son