167 pages.Temps de lecture estimé 2h05min.
Vous pensez ignorer facilement les publicités et déjouer les pièges du marketing ? Détrompez-vous ! Chaque jour, sans même vous en apercevoir, vous êtes exposé à des stratagèmes subtils conçus pour influencer vos choix et vous inciter à dépenser plus.Ce que vous croyez être une simple décision personnelle est bien souvent le résultat de techniques invisibles, mais redoutablement efficaces.L’auteur, lui-même marketeur chevronné, vous ouvre les coulisses du « marketing furtif » : des techniques commerciales et publicitaires qui impactent le comportement des consommateurs à leur insu.Il vous donne les clés pour identifier et anticiper ces mécanismes afin d’adopter une consommation plus avisée et réfléchie.Si un seul de ses conseils vous permet d’économiser 50 € par an, imaginez les gains que vous pourrez réaliser avec les 100 astuces qu’il vous partage !
LES COULISSES DE VOTRE CONSOMMATIONDans votre tête : votre cerveau face au marketingAu-delà du produit : ce qu’on vous fait vraiment acheterLes marques : ce qu’elles font pour formater vos choix L’ART DE LA SÉDUCTION COMMERCIALELes prix : ce que cachent vraiment les chiffresLes promotions : pièges ou bonnes affaires ?Au centre commercial : voyage au coeur de la machine à acheterLES FICELLES DE LA TOILE DU MARKETING NUMÉRIQUEE-commerce : ne cliquez plus les yeux fermésDark patterns : les pièges cachés du webJeux vidéo : quand le marketing devient joueurLE MARKETING DES ACTIVITÉS RÉCRÉATIVESLoisirs : votre temps libre vaut de l’orVacances : évadez-vous sans vous faire piégerCES SERVICES QUI VOUS VEULENT DU BIENBanques : dans les rouages des services financiersAssurances : ne signez plus sans comprendreServices : découvrez leurs engrenages silencieux BONUSD’autres techniques peu connues de marketing furtif