Hannie Caulder demande à un chasseur de primes de l'initier au maniement des armes et part à la recherche des trois hommes qui l'ont violée et ont tué son mari...
L'avis du cinéphile : Passée l'insupportable et odieuse scène de viol introductive qui réglera le destin de l'héroïne autour d'une sanglante vendetta personnelle, ce western se laisse apprécier à sa juste valeur. Si Burt Kennedy était un excellent scénariste, on ne pouvait malheureusement pas en dire autant de son travail de réalisateur. Néanmoins, quelques films viennent démontrer encore aujourd'hui son habileté relative, tels que les très sympathiques La caravane de feu, Les voleurs de train ou encore ce Hannie Caulder tout à fait recommandables... Des films d'action entrecoupés de passages méditatifs certes un peu lourds mais convaincants et joliment dialogués.
D'autant que l'on y croise un défilé d'acteurs formidables aux carrières surchargées : Ernest Borgnine, Jack Elam, Strother Martin, Stephen Boyd, Christopher Lee... Et son duo vedette, supporté par la sublime Raquel Welch (ici dans l'un de ses meilleurs rôles, y étant tout à fait juste et sincère) et le fringant Robert Culp (un habitué de la série Columbo). Le film ne s'adresse pas à tous les regards, mais son atmosphère en forme de doute profond, ses jolis plans léchés, ses rapports humains en reconstruction perpétuelle et son histoire de vengeance impitoyable sauront séduire un public désireux de passer un bon moment devant un divertissement bien charpenté.
x Cacher la playlist
Commandes | > | x |
---|---|---|