Au coeur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent... Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?
2018
César : Nommé pour le César du Meilleur film étranger
2017
Oscars : Oscar du Meilleur réalisateur
Oscar de la Meilleure actrice (Emma Stone)
Oscar de la Meilleure photographie
Oscar des Meilleurs décors
Oscar de la Meilleure chanson
Oscar de la Meilleure musique
Nommé pour l'Oscard du Meilleur Film
Nommé pour l'Oscar du Meilleur Acteur (Ryan Gosling)
Nommé pour l'Oscar du Meilleur Scénario Original
Nommé pour l'Oscar des Meilleurs costumes
Nommé pour l'Oscar du Meilleur son
Nommé pour l'Oscar du Meilleur montage
Nommé pour l'Oscar du Meilleur montage sonore
BAFTA : BAFTA de la Meilleure actrice (Emma Stone)
BAFTA de la Meilleure musique
BAFTA de la Meilleure photographie
BAFTA du Meilleur film
BAFTA du Meilleur réalisateur
Nommé pour le Meilleur Acteur (Ryan Gosling)
Nommé pour le Meilleur scénarion original
Nommé pour le Meilleur montage
Nommé pour les Meilleurs Décors
Nommé pour le Meilleur Son
Nommé pour les Meilleurs Costumes
Golden Globes : Meilleure comédie ou comédie musicale
Meilleur acteur dans une comédie ou une comédie musicale (Ryan Gosling)
Meilleure actrice dans une comédie ou une comédie musicale (Emma Stone)
Meilleur réalisateur
Meilleur scénario
Meilleure chanson
Meilleure musique
2016
Mostra de Venise : Coupe Volpi de la meilleure interprétation féminine
Nommé pour le Lion d'Or
Nommé pour le Prix Spécial du Jury
Nommé pour le Queer Lion
Festival International du Film de Toronto : Prix du public
Merveilleux hommage à l'âge d'or de la comédie musicale hollywoodienne, "la La Land" est aussi une passionnante méditation sur la solitude de l'artiste et son difficile rapport au monde réel. Positif
Les acteurs bougent avec une grâce souriante, glissent au second degré, surgissent en ombres chinoises. C'est le moment de tomber amoureux, de faire des serments kilométriques, de considérer à nouveau le cinéma comme une branche de la magie. Le Figaro
A la fable sur les tensions entre amour et ambition succède un film plus torve, plus humain aussi sur le deuil ou le sacrifice secret dont toute réussite sociale serait le signe. Le film échappe alors à sa vocation de divertissement enchanté repeint aux couleurs d’une Amérique pimpante. Libération
Et c'est là véritablement le coup de force de Chazelle : non pas moderniser le genre - d'autres, dont Christophe Honoré, Whit Stallman et Jon M. Chu s'y sont employés avec plus d'audace, mais sans doute moins de visibilité -, mais plutôt en proposer une vision suffisamment fédératrice pour redorer son blason commercial. Les Inrockuptibles
x Cacher la playlist
Commandes | > | x |
---|---|---|