Le gendarme se marie

A consulter dans le cadre de votre forfait
  • français
QR code Scannez le QR code pour ouvrir ce document dans votre application.
Adhérents: 4,7
(4,7 40 votants)
Après la première consultation, ce document peut être vu pendant 48 heures
Cette vidéo n’est pas disponible dans votre pays.

Pour regarder votre film sur un téleviseur avec ChromeCast ou une AppleTV, consultez le mode d'emploi pour TV

Résumé

Les vacances d'été ont débuté, les touristes déferlent sur la côté. Le Maréchal des logis-chefs Cruchot rencontre, suite à un accident, Josépha, la veuve d'un colonel de gendarmerie...

L'avis des bibliothèques

Spinner En cours de chargement ...

Autres infos

Genre
Editeur / Distributeur
Société Nouvelle de Cinématographie (SNC)
Pays
  • France
Année
1968
Sortie VOD
30/06/2014
Critiques

L'avis du cinéphile : L'année 1968 est encore une fois très chargée pour Louis de Funès, avec trois hits supplémentaires. Le gendarme se marie, Le petit baigneur et Le tatoué enfoncent encore les hauteurs du box-office. Il n'y aura guère que Le livre de la jungle (produit par les studios Disney) pour battre De Funès en France cette année-là. L'acteur fait des étincelles et le public (y compris en Italie, en Russie, en Allemagne, et jusqu'au Japon) le consacre superstar internationale. Un statut que peu d'acteurs français ont réussi à atteindre dans l'histoire du cinéma, à l'exception de Jean Gabin, Lino Ventura, Alain Delon ou encore Jean-Paul Belmondo.

Le gendarme se marie continue de narrer les aventures de notre gendarme préféré sur une note cette fois-ci résolument plus fraiche en signant un retour à l'essentiel : Saint Tropez durant l'été, les pérégrinations de la brigade la moins douée de France, le soleil tombant sur une mer bleu azur et un criminel avide de vengeance... Bien plus dynamique et inventif que le premier film, et définitivement plus équilibré et solidement bâti que le deuxième, ce troisième opus constitue en quelque-sorte le sommet de la saga, son chef-d'oeuvre décomplexé et presque exclusivement bâti sur un enchainement perpétuel de séquences cultes. Le duo père-fille fait toujours merveille, mais s'efface progressivement au profit du couple nouvellement formé. Claude Gensac (la plus connue des compagnes de Louis de Funès à l'écran) est excellente, de même que la fameuse brigade habituelle au devant de laquelle surgit le toujours désopilant Michel Galabru, décidemment assez génial. Classique parmi les classiques, Le gendarme se marie permet à De Funès d'explorer plus avant son personnage et, l'air de rien, d'en approfondir certains traits de caractère. Une comédie idéale pour l'été.

Catégorie
Long-métrage
Niveau scolaire
Collège / 6é-5é
Veuillez vous connecter à votre compte svp

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son