Les aventuriers

A consulter dans le cadre de votre forfait
  • français
QR code Scannez le QR code pour ouvrir ce document dans votre application.
Bibliothécaires: 2,5
(2,5 1 votant)
Adhérents: 4,4
(4,4 13 votants)
Après la première consultation, ce document peut être vu pendant 48 heures
Cette vidéo n’est pas disponible dans votre pays.

Pour regarder votre film sur un téleviseur avec ChromeCast ou une AppleTV, consultez le mode d'emploi pour TV

Résumé

A la suite d'un échec professionnel, Roland et Manu, amis de longue date et amateurs de sensations fortes, décident de partir à la chasse au trésor d'un avion englouti. Aidés par Lætitia, les aventuriers partent alors au large du Congo, à la recherche d'une cargaison de diamants.

Toutefois, la tâche ne sera pas facile pour ces voyageurs, car une armada de pirates souhaite aussi s'emparer de ce magot tant convoité...

L'avis des bibliothèques

Spinner En cours de chargement ...

Autres infos

Genre
Editeur / Distributeur
Iterfilm (M6)
Pays
  • France
  • Italie
Année
1967
Sortie VOD
04/10/2017
Critiques

L'avis du cinéphile : Un très grand film d'aventure et un grand classique du cinéma français, célèbre dans le monde entier ! La structure est simple, les séquences de bravoure sont à hauteur d'homme, et l'ensemble possède le goût des choses de la vie... En cela réside la magie et l'identité de ce film ovni à part entière, sorte de sublimation de la vie du voyageur perpétuel, à sa place nulle part et chez lui partout. Une oeuvre mélancolique également, qui sublime l'échec (un peu comme l'aurait fait le cinéaste John Huston), avec ses grands moments dramatiques et son rythme nonchalant, presque bercé par la langueur de l'existence. Les aventuriers alterne l'action et l'émotion avec une fraicheur sans pareil. Ici, pas d'effets spéciaux numériques et pas de lissage des images. Subsistent le vrai, le bon grain pellicule, la luminosité des heures magiques, la respiration palpable de personnages vivifiants et simples. Robert Enrico (Les grandes gueules, Le vieux fusil...) signe peut-être le film le plus magique, le plus surrané et le plus pur de toute sa carrière. Lino Ventura et Alain Delon sont beaux comme des dieux, et sincères comme des hommes d'autrefois. La jeune Joanna Shimkus, quant à elle, complète idéalement cette équipe magnifique. Un film qui contient en lui l'essence de l'aventure, en soi et par-delà les rivages, sur les mers et dans les airs. Reste la musique inoubliable de François de Roubaix (Le samouraï, Le rapace, Dernier domicile connu...) pour accompagner ce grand succès populaire, avec ses thèmes désormais rentrés dans la légende. Un chef-d'oeuvre.

Catégorie
Long-métrage
Niveau scolaire
Collège / 4é-3é
Spinner En cours de chargement ...
Veuillez vous connecter à votre compte svp

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son