Hervé Gagnon

Hervé Gagnon

Hervé Gagnon

A consulter en ligne

Affiche du document Démonica

Démonica

Hervé Gagnon

1h20min15

  • Divers
  • Youscribe plus
  • Livre epub
  • Livre lcp
  • Livre mobi
107 pages. Temps de lecture estimé 1h20min.
LE MAITRE DU ROMAN NOIR CANADIEN HERVÉ GAGNON 500 000 LECTEURS REJOINT M+ ET SA COLLECTION NOIRE Le Mal est partout : en 1563, une poignée de protestants fuient la guerre de religion qui embrase la France et se réfugient secrètement en Canada. Sur le site abandonné du village iroquois d'Hochelaga, que Jacques Cartier a visité en 1535, ils fondent Havre-Grâce, où ils aspirent à vivre en paix. Le Nouveau Monde se révèle inhospitalier pour ce groupe d'idéalistes mal préparés. Les premières récoltes sont mauvaises et le gibier a déserté les environs. L'hiver est cruel et le froid, dévorant. La neige fait de la colonie une prison. La faim s'y installe et emporte les plus faibles. Pas à pas, le Mal s'insinue dans Havre-Grâce. Une fillette semble être possédée, des envies de cannibalisme animent certains colons et une créature mystérieuse rôde aux alentours. Homme, bête ou démon ? Nul ne peut le dire. Le jeune Guichard Sorbiac tentera de le découvrir. Un récit extraordinaire dans le Nouveau Monde, empreint des épisodes tumultueux de l'histoire de France et de ses guerres de religion, ainsi que des premiers colons qui ont osé s'établir au Canada. « UNE ATMOSPHERE FANTASTIQUE AVEC FRISSONS GARANTIS ! » Hervé Gagnon détient une maîtrise et un doctorat en histoire ainsi qu’une maîtrise en muséologie. Après avoir enseigné ces deux matières dans diverses universités québécoises et travaillé comme muséologue pendant vingt-cinq ans, il se consacre désormais exclusivement à l’écriture. + Sa série DAMNÉ s’est vendue en francophonie à plus de 215 000 exemplaires.
Accès libre
Affiche du document Le LE PROJET POX

Le LE PROJET POX

Hervé Gagnon

1h52min30

  • Jeunesse - Pour les 6 - 12 ans
  • Livre epub
  • Livre lcp
150 pages. Temps de lecture estimé 1h52min.
À Montréal, en 1885, en pleine épidémie de variole, des orphelins disparaissent mystérieusement et personne ne semble s’en préoccuper. Tandis que les mensonges se multiplient, Julien Tessier, sa soeur Victorine et plusieurs autres pensionnaires veulent vite comprendre ce qui se passe et trouver une personne qui pourrait croire en leurs allégations et intervenir. Seraient-ils eux aussi menacés ? Est-il trop tard pour retrouver les disparus ? Mensonges, hypnotisme et électrochocs tissent la toile de fond de ce suspense historique qui nous entraîne d’un orphelinat austère aux couloirs suintants d’un asile. À une époque pleine de dangers, dans les rues sombres de Montréal, un complot se trame qui dépasse tout ce qu’ils peuvent imaginer.Chaque matin depuis des années, il avait vu François-Xavier Leduc glisser son pied gauche difforme dans cet appareil et serrer la sangle au-dessus de son mollet. Il s’attarda sur la semelle à l’usure très prononcée sur l’extérieur de la portion avant. — C’est certain. C’est la jambe de bois d’Effixe, confirma-t- il. Il marche tout croche sans elle. — Il marche tout croche même avec, blagua Eugène pour cacher sa tristesse.(…) — Je l’ai trouvée jeudi matin, répondit le simplet, les lèvres tremblantes et les yeux pleins d’eau. — Où ça ? — Ben, sous son lit, là où il la met toujours avant de se coucher, expliqua-t- il en reniflant bruyamment. (…) Julien échangea un regard lourd de sens avec ses compagnons. Effectivement, Effixe rangeait systématiquement sa prothèse sous son lit pour la nuit afin d’éviter que le gros Côté et ses imbéciles ne s’en emparent pour le tourmenter. — Il ne serait jamais parti sans sa jambe, déclara Gène, stupéfait. (…) — Mais pourquoi il aurait quitté l’orphelinat sans sa jambe de bois ? demanda Bouchard. Ça n’a aucun sens. Il va même pas pisser sans la porter.
Accès libre
Affiche du document Cap-aux-Esprits

Cap-aux-Esprits

Hervé Gagnon

1h32min15

  • Jeunesse - Pour les 6 - 12 ans
  • Livre epub
  • Livre lcp
123 pages. Temps de lecture estimé 1h32min.
Hallucinations cauchemardesques, bruits étranges au grenier, apparitions d’une fillette décédée; la nouvelle maison de Simon est l’objet de rumeurs et de phénomènes inquiétants. Quelle famille saurait lui résister, à Elle? Simon emménage dans une maison historique avec sa mère et sa soeur. Un été ennuyeux semble s’annoncer pour l’adolescent, mais la rencontre de Fred, une mystérieuse fille aux cheveux bleus fait battre son coeur. Bien vite, son coeur s’emballe toutefois sous un autre effet; les événements inexpliqués se multiplient autour de lui. Le passé ne semble pas avoir dit son dernier mot et gronde du fond des profondeurs de la maison.Anne allait éteindre la lumière lorsque Camille l’interpella. – Maman? – Oui, Puce ? – C’est la petite fille qui a fait ça, tu sais. C’est elle qui a tué Alphonse. Anne retourna s’asseoir sur le lit. – Puce, murmura Anne en retenant son impatience, il n’y a pas de petite fille au grenier, ni dans la cave, ni dans la grange. Tu as seulement rêvé. OK ? Le coupable, c’est certainement Chocolat. – Chocolat ? répliqua Camille d’un ton indigné. Il ne ferait jamais ça. Il est bien trop gentil. Alphonse était son ami. – Oui mais un chat, c’est un chasseur. Chocolat a simplement écouté son instinct et a profité du fait qu’il n’y avait personne à la maison pour faire tomber le couvercle de l’aquarium et attraper Alphonse. Ils sont comme ça, les chats. (…) Et puis, tu sais, un chat bien nourri, ça chasse juste pour le plaisir. Pour toute réponse, Camille hocha imperceptiblement la tête. Elle réfléchit un instant puis montra du doigt son affiche d’Annie Brocoli. (…) – Il a déchiré ma belle affiche, aussi, dit-elle d’une petite voix triste. Anne leva les yeux. L’affiche était pratiquement séparée en deux sur le sens de la longueur. Elle ne tenait plus que par quelques centimètres au sommet.
Accès libre

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son