Documents pour «davaj»

Documents pour "davaj"
Affiche du document Direction des études et de la pédagogie du cursus ingénieur agronome

Direction des études et de la pédagogie du cursus ingénieur agronome

Mission communication / Cellule Mdia

02min15

  • Collège Lycée
  • Youscribe plus
3 pages. Temps de lecture estimé 02min15.
Niveau: Secondaire, Lycée, Première Direction des études et de la pédagogie du cursus ingénieur agronome LA SECURITE SOCIALE ETUDIANTE Tarif 2008/2009 : 195€ L'affiliation ou la ré affiliation à un régime de Sécurité Sociale est une obligation légale à laquelle vous devez satisfaire chaque année universitaire tant que vous n'êtes pas diplômé. AgroParisTech est tenu légalement, tous les ans, de vérifier l'affiliation de tous ses étudiants, de percevoir les cotisations correspondantes pour le compte de l'URSSAF et de justifier par un document tous les cas d'exonération. Rappel du fonctionnement du régime étudiant de Sécurité Sociale L'affiliation au régime étudiant correspond à l'année universitaire et couvre la période 1er octobre – 30 septembre de l'année suivante. Pour des raisons pratiques, les étudiants bénéficient d'une couverture supplémentaire de 3 mois (pratique accordée par les mutuelles étudiantes qui gèrent la sécurité sociale étudiante) pour leur permettre de régulariser chaque année leur situation au regard de la Sécurité Sociale. Sans régularisation de leur part, dès le 1er janvier, ils ne bénéficient plus de la couverture minimum et à ce titre, l'établissement dans lequel ils sont inscrits doit impérativement suspendre leur scolarité. De plus, l'affiliation ne prend alors effet que le 1er du mois suivant (ex: une cotisation réglée le 5 janvier génère une prise en charge seulement au 1er février). Quelques réponses aux questions les plus posées concernant l'affiliation à la Sécurité Sociale, l'adhésion à une Complémentaire Santé. régime dérogatoire défaut de la ceam sécurité sociale attestation d'assurance maladie copie de la carte européenne d'assurance maladie affiliation au régime étudiant de ss avec exonération de la cotisation affiliation au régime étudiant de ss cotisation
Accès libre
Affiche du document arrêté de création arrêté de modification 1ère session

arrêté de création arrêté de modification 1ère session

PHILIPPE GRARE

02min15

  • Collège Lycée
  • Youscribe plus
3 pages. Temps de lecture estimé 02min15.
Niveau: Secondaire, Lycée, Première exposé arrêté de création : 19/07/2005 ; arrêté de modification : 22/07/2008 1ère session : 2007 Code de l'épreuve Intitulé de l'épreuve Philippe Grare, Imed Kacem.- Ce qu' il faut savoir sur les automatismes : fiches-résumés et applications commentées. - Ellipses, 2008.- 250 p.-ISBN 978-2-7298-3659-7 Présenté sous forme de fiches, ce manuel insiste essentiellement sur l'utilité, les conditions d'emploi et la mise en oeuvre pratique des automatismes. François Monchy.- Maintenance : méthodes et organisations. - Dunod, 2003.- 513 p.- ISBN 10 2-10-007816-X Alain Reiller.- Analyse et maintenance des automatismes industriels .- Éllipses, 1999.- 190 p.- ISBN 10 2-7298-7840-8 Sélection documentaire réalisée par le SCÉRÉN-CRDP Nord Pas-de-Calais - Centre de Lille. 17/04/2009 Les indications données ne constituent en aucun cas une recommandation officielle. Public visé : enseignants & candidats (autoformation) Permet de comprendre et de maîtriser les défaillances technologiques à partir d'une analyse des différents systèmes de production. Présente une méthode rapide et fiable basée sur l'analyse fonctionnelle pour diagnostiquer les défaillances et proposer des remèdes. L'exposé est illustré par de nombreux exemples avec schémas ou documents techniques. méthode bases théoriques technologie industrielle matériaux guide de la sécurité pour les métiers de l'électricité méthode générale de choix et de calcul des composants mécaniques en conception de produit outil de calcul donnée dans le document maintenance
Accès libre
Affiche du document Planning des ateliers informatiques du mercredi

Planning des ateliers informatiques du mercredi

Administrateur

02min15

  • Collège Lycée
  • Youscribe plus
3 pages. Temps de lecture estimé 02min15.
Niveau: Secondaire, Lycée, Première PLANNING DES ANIMATIONS T.I.C.E. Année scolaire 2011 – 2012 Date Atelier Date Atelier 28/09/2011 Environnement de travail 15/02/2012 Production sonore 04/10/2011 BCDI école 22/02/2012 Scénarios pédagogiques 12/10/2011 Suite bureautique 14/03/2012 Créer et retoucher des images 19/10/2011 Rencontres TICE à Orléans 21/03/2012 BCDI école 09/11/2011 Outils et ressources en ligne 28/03/2012 Diaporama 23/11/2011 Cédérom 11/04/2012 TBI 07/12/2011 PréAO 18/04/2012 Site.TV 14/12/2011 Anim@tice 09/05/2012 Cartes heuristiques 04/01/2012 Vidéo 1er atelier 16/05/2012 BCDI école 11/01/2012 BCDI école 23/05/2012 TICE et géographie 18/01/2012 Vidéo 2ème atelier 30/05/2012 Salon des éditeurs Chatrexpo 25/01/2012 Etwinning 20/06/2012 Site Web 01/02/2012 Livre multimédia Thème 1 : s'approprier son environnement de travail Objectifs : - Gérer et maîtriser les documents informatiques produits par soi-même ou par ses élèves. - Exploiter le matériel à disposition Dates : Domaine de compétences Descriptif succinct 28/09/2011 Réf :T1-1P C2i : Organiser un espace de travail complexe. environnement de travail préparation de contenus d'enseignement présentation du programme européen d'échanges entre établissements scolaires au travers année scolaire situation avant l'apprentissage logiciel spécifique production sonore cadre des animations pédagogiques
Accès libre
Affiche du document FICHE ACTIVITE ELEVE salle informatique

FICHE ACTIVITE ELEVE salle informatique

virginie coadou

02min15

  • Collège Lycée
  • Youscribe plus
3 pages. Temps de lecture estimé 02min15.
Niveau: Secondaire, Lycée, Première FICHE ACTIVITE ELEVE (salle informatique) Pourquoi et comment les Américains sont-ils entrés en guerre ? Document 1 : vidéo de l'INA : l'entrée en guerre des Américains en 1917 et leurs premiers engagements militaires en 1918. A savoir: Le reportage porte sur l'ensemble de la période 1917-1918 puisqu'il débute avec l'entrée en guerre des Etats-Unis (5 avril 1917) (qui nous intéresse ici plus particulièrement pour notre activité) et se termine sur les combats de Saint-Mihiel, première grande victoire américaine en septembre 1918. Après avoir visionné la vidéo, répondez aux questions. !!! Soyez attentif aux images et à leur mise en scène ! 1/ Selon le reportage, quel pays semble être à l'origine de l'entrée en guerre des USA ? Pour quelles raisons ? 2/ Qu'en est-il en réalité ? 3/ Dans quel état d'esprit les soldats américains entrent-ils en guerre ? Comment ce reportage représente-t-il le « Sammie » ? 4/ Que montre la scène de boxe ? Quel est son intérêt ? Document 2 : affiche de propagande américaine de la Première Guerre Mondiale Problématique : Comment, à travers une affiche de propagande, mobiliser les citoyens américains? Consigne : Identifiez le mécanisme de propagande et expliquez-le en relevant les éléments concrets que l'auteur a utilisés pour atteindre son objectif, en complétant les schémas ci-dessous, qui décomposent l'affiche. composition de l'illustration entrée en guerre affiche de propagande combats de saint-mihiel document auteur
Accès libre

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son