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Affiche du document 1UEM LE BOUT DU TUNNEL

1UEM LE BOUT DU TUNNEL

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Niveau: Secondaire, Lycée, Première 1UEM : LE BOUT DU TUNNEL ? N° 169 — Mercredi 12 novembre 1997 Edité par les Presses de Sciences Po, 44, rue du Four — 75006 Paris Abonnements : Tél. — Fax : C'est maintenant une quasi-certitude : l'UEM entrera en vigueur le 1er janvier 1999. Sa configuration sera définie dès début mai 1998. Depuis le rapport Delors de 1989, sa longue gestation a été rythmée par la crise du SME, la faiblesse de la croissance, la reprise de la hausse du chômage et le gonflement des dettes publiques. Le Traité d'Amsterdam aurait dû définir les nouveaux contours institutionnels de l'Europe. Mais, la plupart des signataires reconnaissent déjà qu'il n'est pas à la hauteur des enjeux de la construction et de l'élargissement de l'UE. L'absence d'un projet européen fort et affirmé, l'impossibilité d'aboutir à une architecture institutionnelle satisfaisante, le manque d'harmonisation des politiques structurelles (sociale, fiscale, environnement, etc..) révèlent les divergences et les doutes des gouvernements (et des peuples) européens, qui n'ont pas choisi clairement entre une Europe des Etats et une Europe fédérale où le pouvoir communautaire, et son contrôle démocratique, seraient renforcés. Une UEM à 11 est aujourd'hui la configuration plus probable : les pays réticents (Royaume-Uni, Danemark, Suède) ne semblent pas prêts à se laisser convaincre ; par contre, les pays méditerranéens (à l'exclusion de la Grèce) devraient entrer dans le premier cercle, compte tenu des efforts politique budgétaire taux de change politique economique marché pays uem déficit public
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Affiche du document Les statuts types des fondations de coopération scientifique

Les statuts types des fondations de coopération scientifique

DAJ17

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Niveau: Secondaire, Lycée, Première MESR – 27 octobre 2006 Statuts-types de fondation de coopération scientifique « Réseaux thématiques de recherche avancée» I - But de la fondation Article 1er « Le réseau thématique de recherche avancée … »1 créé sous la forme d'une fondation de coopération scientifique régie par les présents statuts en … , a pour but de conduire un projet d'excellence scientifique dans le domaine de … . Tout établissement ou organisme de recherche 2 ou d'enseignement supérieur et de recherche, public ou privé, français ou étranger, ainsi que toute autre personne morale de droit privé telle une entreprise, peuvent participer à ce réseau comme fondateur. Ce réseau regroupe les unités de recherche reconnues au niveau international relevant soit de ces fondateurs soit des partenaires associés, autour d'une politique de recherche commune , facilitée par leur proximité géographique. La liste des unités impliquées dans le réseau à la création de la fondation figure en annexe aux présents statuts. La fondation a pour but d'apporter à ces unités des moyens complémentaires dans le cadre d'une stratégie commune pour renforcer leur interactivité scientifique et leur rayonnement international leur permettant d'attirer les meilleurs scientifiques mondiaux. La fondation a son siège dans l'Académie de … .3 Article 2 Pour l'accomplissement de ces missions, la fondation : - met en place tout moyen pour élaborer une stratégie commune au réseau ; - conclut avec l'Etat une convention précisant les objectifs en terme d'ouverture internationale et de mise en œuvre d'une stratégie scientifique commune, ainsi que les indicateurs scientifiques et financiers permettant d'en suivre la réalisation ; 1 conseil administration fondateurs des conventions pluriannuelles précisant les conditions fondation de coopération scientifique fondateur réseau thématique de recherche avancée organisme de recherche membre conseil scientifique
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Affiche du document A c a d m i e d e L a R u n i o n F i c h e R i s q u e s I n d u s t r i e l s a u t r e s q u e S E V E S O

A c a d m i e d e L a R u n i o n F i c h e R i s q u e s I n d u s t r i e l s a u t r e s q u e S E V E S O

MARCEL RICHEMOND

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Niveau: Secondaire, Lycée, Première A c a d é m i e d e L a R é u n i o n F i c h e R i s q u e s I n d u s t r i e l s a u t r e s q u e S E V E S O PPMS 1er degré – Sites à risque ICPE et autres - 1/4 - 29/11/2010 Sites industriels à risque : ICPE et autres à La Réunion Liste des 232 établissements soumis à autorisation ou à déclaration NOM DE L'ETABLISSEMENT (avec lien internet pour détail de l'activité) Code postal Commune GTOI Bras Panon - Centrale d'enroba 97412 Bras-Panon Carrière HOLCIM Bras Panon 97412 Bras-Panon HOLCIM concassage Bras Panon 97412 Bras-Panon POINY VALLY ELIETTE 97412 Bras-Panon S.C.A.P. 97412 Bras-Panon SCEA DE LA CAROLINE 97412 Bras-Panon Carrière SCPR Bras Panon 97412 Bras-Panon SOUNDRON ANSELME 97412 Bras-Panon PAYET CYRILLE (MIMOSE) 97414 Entre-Deux AQUAGOL 97427 L' étang-Salé CRETE D'OR ENTREPRISE (SA) 97427 L' étang-Salé DYCKERHOFF MAX 97427 L' étang-Salé SCEA LES SABLES 97427 L' étang-Salé SICA AUCRE 97427 L' étang-Salé SICA DES SABLES 97427 L' étang-Salé SOCIETE CIVILE AGRICOLE DE L'OUEST 97427 L' étang-Salé YONG boulangerie industrielle 97427 L' étang-Salé BUCKEL MARIE-LYS ELIETTE 97431 La Plaine-des-Palmistes Carrière SBTPL Plaine des Palmistes 97431 La Plaine-des-Palmistes EARL FERME DES ARUMS 97431 tac port port st paul bras-panon carrière paul concassage saint andré saint-joseph scea panon
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Affiche du document INSTITUT DE PHYSIQUE DU GLOBE DE PARIS CASE COURRIER PLACE JUSSIEU PARIS CEDEX

INSTITUT DE PHYSIQUE DU GLOBE DE PARIS CASE COURRIER PLACE JUSSIEU PARIS CEDEX

Odile

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Niveau: Secondaire, Lycée, Première INSTITUT DE PHYSIQUE DU GLOBE DE PARIS CASE COURRIER 89 - 4 PLACE JUSSIEU – 75252 PARIS CEDEX 05 ACTE D'ENGAGEMENT MARCHÉ10/PA003 Acquisition de deux systèmes d'affichage dynamique pour le siège de l'IPGP à Paris et pour l' observatoire Volcanologique du piton de la Fournaise à La Réunion et acquisition d'un système « mur d'écrans « pour l'IPGP Paris. A – Partie réservée à l'administration Etablissement : INSTITUT DE PHYSIQUE DU GLOBE DE PARIS Case courrier 89 - 4, place Jussieu – Tour 14-24 2e étage 75252 PARIS Cedex 05 Objet : Acquisition de deux systèmes d'affichage dynamique pour le siège de l'IPGP à Paris et pour l'observatoire Volcanologique du piton de la Fournaise à La Réunion et acquisition d'un système « mur d'écrans « pour l'IPGP Paris. Numéro du marché : 10/PA/003 Notifié le : La procédure utilisée pour la passation du présent marché est la Procédure Adaptée, conformément a l'article 28 du code des marchés publics issu du décret n° 2006-975 du 1er août 2006 (publié au JO du 4 août 2006).Le marché est composé de trois lots( article 27 III du code des marchés publics). Les lots sont susceptibles de faire l'objet d'une attribution distincte n° de siret agent comptable connaissance du cahier des clauses particulières et des documents code des marchés publics prénom du comptable assignataire de la dépense
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Affiche du document Thème de la séance HEMOSTASE I PATHOLOGIES ACQUISES Mme G Elisabeth ans primipare est hospitalisée en urgence au terme de semaines d'aménorrhées pour céphalées et épigastralgies Les examens cliniques et complémentaires confirment le diagnostic de dysgravi

Thème de la séance HEMOSTASE I PATHOLOGIES ACQUISES Mme G Elisabeth ans primipare est hospitalisée en urgence au terme de semaines d'aménorrhées pour céphalées et épigastralgies Les examens cliniques et complémentaires confirment le diagnostic de dysgravi

Christian BINET

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Niveau: Secondaire, Lycée, Première Thème de la séance : HEMOSTASE (I) : PATHOLOGIES ACQUISES ___________________________________________________________________________ 1 Mme G Elisabeth, 28 ans, primipare est hospitalisée en urgence au terme de 39 semaines d'aménorrhées pour céphalées et épigastralgies. Les examens cliniques et complémentaires confirment le diagnostic de dysgravidie (HTA, œdème des membres inférieurs, protéinurie, augmentation de l'acide urique). L'échographie et l'enregistrement des bruits du cœur fœtaux n'objectivent aucun signe de souffrance fœtale. Néanmoins, en raison du terme et de la sévérité du tableau clinique, une césarienne en urgence est réalisée avec extraction d'une petite fille de 2.8 kg et avec un score d'APGAR à 5 minutes à 10. Les examens complémentaires demandés en pré-opératoire montrent les résultats suivants : Hémogramme : GR 3.6 T/L Hb 10 G/dl Ht 32 % GB 12 G/L Plaq 142 G/L TQ 76% TCK 32 sec (témoin 30 sec) Fibrinogène 2,6 g/L 1ère question : Quelle complication fréquente, précoce et à haut risque hémorragique devez-vous redouter chez Mme G et pourquoi ? 2ème question : Quels signes cliniques devez vous rechercher en faveur de cette complication ? 3ème question : Quelles mesures concrètes reste de l'examen clinique anomalies du bilan hématologique enregistrement des bruits du cœur examen clinique
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Affiche du document PREFECTURE DE LA HAUTE VIENNE Direction des Libertés Publiques Bureau de l'Immigration et de l'Intégration

PREFECTURE DE LA HAUTE VIENNE Direction des Libertés Publiques Bureau de l'Immigration et de l'Intégration

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Niveau: Secondaire, Lycée, Première 1 PREFECTURE DE LA HAUTE-VIENNE Direction des Libertés Publiques Bureau de l'Immigration et de l'Intégration 1ère DEMANDE (ressortissants algériens) RENOUVELLEMENT (y compris détenteurs de V.L.S.) ANNEE UNIVERSITAIRE 2011 / 2012 ------------------------------------------------ D o s s i e r à c o n s t i t u e r e n v u e d e l ' o b t e n t i o n d ' u n e c a r t e d e s é j o u r t e m p o r a i r e o u d ' u n c e r t i f i c a t d e r é s i d e n c e a l g é r i e n d ' u n e a n n é e p o r t a n t l a m e n t i o n : « E T U D I A N T » N O M : … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … . … … … . P R E N O M ( S ) : … … … … … … … … … … … … … … … … … . autorisation de travail attestation sur l'honneur d'hébergement du logeur …………………… code postale carte de séjour séquence de travail salarié ………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………………………………………………… attestation demande
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Béatrice LECOURT CAPDEVILLE Juin

BÉATRICE LECOURT - CAPDEVILLE

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Niveau: Secondaire, Lycée, Première Béatrice LECOURT-CAPDEVILLE - Juin 2011 THEME 3 B – VARIATION GENETIQUE ET SANTE Sous thème : Patrimoine génétique et maladies (3 ? semaines) Problématique –Fil conducteur Activités-Supports Capacités et attitudes Notions exigibles (BO) Prérequis Problème général : Comment une modification du patrimoine génétique est-il impliqué dans certaines maladies ? Pourquoi doit-on prodiguer tous les soins décrits dans le cadre de la mucoviscidose? Peut –on limiter les symptômes de cette maladie? Comment expliquer ces symptômes macroscopiques ? Comment la mucoviscidose se transmet – elle ? Semaine 1et 1/2 Situation initiale : démarrer avec un extrait de livre pour enfant ( Le petit roi qu'on entendait tousser, DELVAL et BLOCH Bayard)) Ou campagne TV des Virades Recherche des symptômes de la maladie ( au niveau des poumons, du foie, de l'intestin ...) Film à l'appui « une vie sans mucoviscidose »Vaincre la mucoviscidose. Comprendre les traitements médicaux ( oxygénothérapie et kinésithérapies). Comparaison de la séquence de l'allèle initiall et muté du gène CFTR ( mutation DF508), puis des séquences polypeptidiques correspondantes. Visualisation de la protéine CFTR fonctionnelle et la protéine DF508 (Logiciel RASTOP) Etude d'un arbre généalogique : détermination du génotype de parents et calcul de la probabilité pour un couple d'avoir un enfant malade. mutation coli aux antibiotiques animation sur snv jussieu relation avec thème maladie perturbation du génome responsabilité face perturbations du génome responsables validité d'affirmations concernant la responsabilité
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