Documents pour «profil vauh 2012»

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en région Nord Pas de Calais

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28 pages. Temps de lecture estimé 21min.
Niveau: Secondaire, CAP en région Nord-Pas de Calais L L L L L L LE S C A P Février 2012 Préparer une salade, approvisionner des présentoirs en libre service, servir les clients ; le titulaire de ce CAP est polyvalent. OBJECTIFS Professionnel qualifié, l'agent travaille surtout dans la restauration rapide ou collective. Le titulaire de ce CAP est polyvalent : - en cuisine, il réalise des plats simples avec des produits déjà prêts, - en service, il réapprovisionne les espaces de vente, affiche les prix, entretient les équipements, lave et range la vaisselle, - en commerce, il présente les produits à consommer sur place ou à emporter, prend la commande, sert et encaisse les paiements. Rapide, résistant et dynamique, ayant l'esprit d'équipe, ce professionnel ne doit pas avoir d'allergies. Sureté des gestes et courtoisie sont également nécessaires pour le contact clientèle. Enseignement général Français, histoire géographie, mathématiques sciences, arts appliqués, langue vivante, EPS, vie sociale et profes- sionnelle, éducation civique. Formation professionnelle - les techniques de stockage, d'entretien, de service, de vente et de préparation de plats simples. - les sciences de l'alimentation, l'importance d'une alimentation équilibrée. - les risques de contamination par les microbes pendant la préparation des aliments et le service. La période de formation en milieu professionnel est de 14 semaines. restauration rapide vie sociale mer cfa régional privé lavoisier saint-amand lycée professionnel
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03min45

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5 pages. Temps de lecture estimé 03min45.
Niveau: Secondaire, CAP ac-strasbourg 1 BILAN SESSION JUIN 2005 CAP / CONTROLE PONCTUEL ACADEMIE : STRASBOURG DEPARTEMENTS : BAS-RHIN et HAUT-RHIN Nombre total de candidats inscrits : 4631 CONTROLE PONCTUEL Flux : Nombre de candidats inscrits : 3258 Nombre de candidats présents : 3031 Origine des candidats présents : apprentis scolaires autres candidats Total 2081 643 307 3031 dont sans dossiers : environ 5 % Résultats disponibles (sous-épreuve HG) : apprentis scolaires autres candidats Total présents moyenne présents moyenne présents moyenne présents moyenne 1596 6.17 257 6.75 203 7.02 2056 6.29/10 12.58/20 Résultats par secteur (sous-épreuve HG) : application océan SECTEUR A SECTEUR B Moyenne générale 12.8/20 12.23/20 Moyenne des candidats sans dossiers : 10,2 (calculée à partir de 41 candidats - les notes s'échelonnent de 4/20 à 18/20) Eléments issus de l'analyse d'OCEAN : > par spécialités : • aux métiers rares correspondent souvent de bonnes prestations : reflets de la motivation et du bon niveau de départ de ceux qui ont choisi ces voies ? • les écarts de notes entre spécialités sont, somme toute, moins importants qu'on ne pouvait s'y attendre, presque toutes les filières rassemblant plus de 50 candidats ont une moyenne comprise entre 10.5 et 13. Sept ont une moyenne supérieure, dont trois supérieure à 14 : Fleuriste (14.5), Esthétique (14.8), Petite enfance (15.5). examinateur lien avec les thèmes du programme controle ponctuel cap en histoire-géographie - résultats des enquêtes académiques points proches des programmes de bep observations des examinateurs résultats disponibles
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DVD et VHS C'est pas sorcier Support Titre Cote DVD vidéo C'est pas sorcier A vos masques AVO

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02min15

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3 pages. Temps de lecture estimé 02min15.
Niveau: Secondaire, CAP DVD et VHS C'est pas sorcier Support Titre Cote DVD-vidéo C'est pas sorcier : A vos masques ! 551.4 AVO DVD-vidéo C'est pas sorcier : Attention planète fragile 504 ATT DVD-vidéo C'est pas sorcier : Drôles de plantes ! 58 DRO DVD-vidéo C'est pas sorcier : L'espace 523 ESP DVD-vidéo C'est pas sorcier : L'histoire de France 944 HIS DVD-vidéo C'est pas sorcier : L'histoire de la civilisation 930 HIS DVD-vidéo C'est pas sorcier : La conquête des mers 629.5 CON DVD-vidéo C'est pas sorcier : La conquête du ciel 629.7 CON DVD-vidéo C'est pas sorcier : La conquête spatiale 629.7 CON DVD-vidéo C'est pas sorcier : La lumière, couleurs et images 535 LUM DVD-vidéo C'est pas sorcier : La médecine, à votre santé ! 61 MED DVD-vidéo C'est pas sorcier : La montagne : sports en milieu extrême 796.9 MON DVD-vidéo C'est pas sorcier : La santé vient en mangeant 613.2 SAN DVD-vidéo C'est pas sorcier : Le corps humain 611 COR DVD-vidéo C'est pas sorcier : Le monde animal 59 MON DVD-vidéo C'est pas sorcier : Le monde animal 2 59 MON DVD-vidéo C'est pas sorcier : Les caprices de la météo 551.5 CAP DVD-vidéo C'est pas sorcier : Les civilisations andines 94(8) CIV DVD-vidéo C'est pas sorcier : Les énergies, restez au courant vêtements de fil en aiguille histoires de coeur v3994 monde animal voyage dans le cyberespace plein feu sur le système solaire oeil pour oeil géants des mers
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MINISTÈRE DE L'ÉDUCATION NATIONALE

1h12min45

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97 pages. Temps de lecture estimé 1h13min.
Niveau: Secondaire, CAP MINISTÈRE DE L'ÉDUCATION NATIONALE, DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE _______________ DIRECTION DE L'ENSEIGNEMENT SCOLAIRE _______________ Service des formations _______________ Sous-direction des formations professionnelles Bureau de la réglementation des diplômes professionnels ARRÊTÉ du 11 août 2004 portant création du certificat d'aptitude professionnelle assistant(e) technique en milieux familial et collectif. NORMEN E 0401845 A LE MINISTRE DE L'ÉDUCATION NATIONALE, DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE VU le décret n°2002-463 du 4 avril 2002 modifié relatif au certificat d'aptitude professionnelle ; VU l'avis de la commission professionnelle consultative du secteur sanitaire et social du 13 janvier 2004 ; VU l'avis du Conseil supérieur de l'éducation du 24 juin 2004 ; ARRÊTE Article 1er: Il est créé un certificat d'aptitude professionnelle assistant(e) technique en milieux familial et collectif dont la définition et les conditions de délivrance sont fixées conformément aux dispositions du présent arrêté. Article 2: Le référentiel d'activités professionnelles et le référentiel de certification de ce certificat d'aptitude professionnelle sont définis en annexe I au présent arrêté. Article 3: La préparation à ce certificat d'aptitude professionnelle comporte une période de formation en milieu professionnel de seize semaines définie en annexe II au présent arrêté. dénomination de l'emploi certificat d'aptitude professionnelle services techniques des structures collectives education nationale travail au domicile privé des personnes activités d'entretien du linge et des vêtements milieu familial enseignements supérieurs
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1h06min00

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88 pages. Temps de lecture estimé 1h06min.
Niveau: Secondaire, CAP MINISTERE DE LA JEUNESSE DE L'EDUCATION NATIONALE ET DE LA RECHERCHE _______________ DIRECTION DE L'ENSEIGNEMENT SCOLAIRE _______________ Service des formations _______________ Sous-direction des formations professionnelles Bureau de la réglementation des diplômes professionnels ARRETE du 15 juillet 2003 portant création du certificat d'aptitude professionnelle charpentier bois NORMEN E 0301537 A LE MINISTRE DE LA JEUNESSE, DE L'EDUCATION NATIONALE ET DE LA RECHERCHE Vu le décret n° 2002-463 du 4 avril 2002 relatif au certificat d'aptitude professionnelle ; Vu l'avis de la commission professionnelle consultative bois et dérivés en date du 17 janvier 2003. ARRÊTE Article 1er: Il est créé un certificat d'aptitude professionnelle charpentier bois dont la définition et les conditions de délivrance sont fixées conformément aux dispositions du présent arrêté. Article 2: Le référentiel d'activités professionnelles et le référentiel de certification de ce certificat d'aptitude professionnelle sont définis en annexe I au présent arrêté. Article 3: La préparation à ce certificat d'aptitude professionnelle comporte une période de formation en milieu professionnel de 14 semaines obligatoires définie en annexe II au présent arrêté. Pour les candidats apprentis issus des centres de formation d'apprentis ou de sections d'apprentissage habilités, la période de formation en milieu professionnel, dont la durée est fixée par le contrat d'apprentissage, est évaluée par contrôle en cours de formation au cours des période de formation en milieu professionnel certificat d'aptitude professionnelle obligation de formation relatif aux diplômes professionnels relevant de l'obligation de formation education nationale accessibilité du cadre bâti aux personnes handicapées bep techniques de l'architecture et de l'habitat
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MINISTÈRE DE LA JEUNESSE DE L'ÉDUCATION NATIONALE

58min30

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78 pages. Temps de lecture estimé 58min.
Niveau: Secondaire, CAP MINISTÈRE DE LA JEUNESSE, DE L'ÉDUCATION NATIONALE ET DE LA RECHERCHE _____________ DIRECTION DE L'ENSEIGNEMENT SCOLAIRE ____________ Service des formations ____________ Sous-direction des formations professionnelles Bureau de la réglementation des diplômes professionnels Arrêté du 1er août 2002 portant création du certificat d'aptitude professionnelle serrurier métallier. NORMEN E 0201873 A LE MINISTRE DE LA JEUNESSE, DE L'ÉDUCATION NATIONALE ET DE LA RECHERCHE Vu le décret n° 2002-463 du 4 avril 2002 relatif au certificat d'aptitude professionnelle ; Vu l'avis de la commission professionnelle consultative bâtiment et travaux publics du 15 mars 2002, ARRÊTE Art. 1er. - Il est créé un certificat d'aptitude professionnelle serrurier métallier dont la définition et les conditions de délivrance sont fixées conformément aux dispositions du présent arrêté. Art. 2. - Le référentiel des activités professionnelles et le référentiel de certification de ce certificat d'aptitude professionnelle sont définis en annexe I au présent arrêté. Art. 3. - La préparation au certificat d'aptitude professionnelle serrurier métallier comporte une période de formation en milieu professionnel de quatorze semaines, définie en annexe II au présent arrêté. Pour les candidats apprentis issus de centres de formation d'apprentis ou de sections d'apprentissage habilités, la formation en milieu professionnel, dont la durée est fixée par le contrat d'apprentissage, est évaluée par contrôle en cours de formation au cours des derniers mois arrêté modifiant l'arrêté bulletin officiel du ministère de l'éducation nationale et de la recherche arrêté certificat d'aptitude professionnelle épreuves de l'examen passé selon les dispositions de l'arrêté portant création du certificat d'aptitude professionnelle education nationale journal officiel session d'examen
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56min15

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75 pages. Temps de lecture estimé 56min.
Niveau: Secondaire, CAP MINISTÈRE DE L'ÉDUCATION NATIONALE, DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE _______________ DIRECTION DE L'ENSEIGNEMENT SCOLAIRE _______________ Service des formations _______________ Sous-direction des formations professionnelles Bureau de la réglementation des diplômes professionnels ARRÊTÉ du 22 juin 2004 portant création du certificat d'aptitude professionnelle maintenance des matériels. NORMEN E 0401352 A LE MINISTRE DE L'ÉDUCATION NATIONALE, DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE VU le décret n° 2002-463 du 4 avril 2002 relatif au certificat d'aptitude professionnelle ; VU l'arrêté du 17 juin 2003 fixant les unités générales du CAP et définissant les modalités d'évaluation de l'enseignement général. VU l'avis de la commission professionnelle consultative de la métallurgie du 18 mars 2004 ; VU l'avis du Conseil supérieur de l'éducation du 17 mai 2004. ARRÊTE Article 1er: Il est créé un certificat d'aptitude professionnelle maintenance des matériels dont la définition et les conditions de délivrance sont fixées conformément aux dispositions du présent arrêté. Article 2: Le référentiel d'activités professionnelles et le référentiel de certification de ce certificat d'aptitude professionnelle sont définis en annexe I au présent arrêté. maintenance des matériels entreprises de location des matériels certificat d'aptitude professionnelle education nationale enseignements supérieurs maintenance
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Affiche du document Académie des Sciences morales et politiques OBSERVATIONS prononcées la suite de la communication de Thierry de Montbrial séance du lundi février François d'Orcival Vous êtes donc passé d'une boîte matière grise d'État au sein de l

Académie des Sciences morales et politiques OBSERVATIONS prononcées la suite de la communication de Thierry de Montbrial séance du lundi février François d'Orcival Vous êtes donc passé d'une boîte matière grise d'État au sein de l

Thierry de Montbrial

05min15

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7 pages. Temps de lecture estimé 05min.
Niveau: Secondaire, CAP mémoire - Académie des Sciences morales et politiques   OBSERVATIONS prononcées à la suite de la communication de Thierry de Montbrial (séance du lundi 28 février 2011) François d'Orcival : Vous êtes donc passé d'une « boîte à matière grise » d'État, au sein de l'administration du Quai d'Orsay, à une autre, indépendante celle-là, je veux parler de l'Ifri. Vous avez, à ce propos, beaucoup insisté sur l'indépendance nécessaire des chercheurs. Mais qu'en est-il de l'interactivité de ces chercheurs ? La France n'est pas une puissance mondiale d'une telle envergure que ses chercheurs puissent ne pas agir les uns avec les autres. Pourriez-vous nous dire par exemple quelles relations existent entre la division Prospective du ministère des Affaires étrangères et l'Ifri ? Réponses: Dans le domaine de la recherche en géopolitique, comme dans tous les autres domaines, les chercheurs sont amenés, presque naturellement à travailler ensemble, selon leurs affinités. Et cette interactivité n'est pas limitée aux frontières de la France. À l'Ifri, nous nous plaçons toujours au niveau mondial et nous ne nous comparons qu'aux meilleurs. En ce qui concerne les relations que nous entretenons avec les administrations, tel l'ancien CAP, devenu DP, elles sont très fréquentes et vont bien au-delà de simples relations contractuelles. * * * Jean-Robert Pitte : Si j'ai bien retenu la définition que vous nous avez donnée du think tank, il s'agit d'une boîte à matière grise, informée, indépendante, pertinente par rapport aux problèmes du monde contemporain. complexité du phénomène ancien régime politique détermination de la politique étrangère sous l'ancien régime direction normale du ministère des affaires étrangères réflexion think tank
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Affiche du document 1Yvan Lachaud Député du Gard Premier adjoint au maire de Nîmes Vice président de Nîmes Métropole

1Yvan Lachaud Député du Gard Premier adjoint au maire de Nîmes Vice président de Nîmes Métropole

YVAN LACHAUD

48min45

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65 pages. Temps de lecture estimé 49min.
Niveau: Secondaire, CAP 1Yvan Lachaud Député du Gard Premier adjoint au maire de Nîmes Vice-président de Nîmes Métropole Favoriser l'insertion professionnelle des jeunes handicapés A la suite du rapport sur la scolarisation des élèves handicapés remis par Yvan LACHAUD en octobre 2003 au ministre de l'Education nationale et à la secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées, la loi pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées a affirmé le droit pour tout élève handicapé de pouvoir bénéficier d'un parcours de prise en charge qui soit adapté à ses besoins. La suite logique de cet accès à la scolarité en milieu ordinaire est l'accès à un métier en milieu ordinaire. Tel a été le sujet sur lequel Mme Montchamp, secrétaire d'Etat aux personnes handicapées, a confié l'animation d'un groupe de travail, le 9 mars 2005. Cette mission a été confirmée par M. Bas, ministre délégué à la Sécurité sociale, aux personnes âgées, aux personnes handicapées et à la famille. Ce groupe de travail, conduit par Yvan LACHAUD, était composé de : - M. Guy LEVEQUE, secrétaire général de l'association R2H (Ressources humaines et handicap) et représentant du MEDEF - M. Michel MAURY, directeur de l'ALEPH (Association pour l'emploi des personnes handicapées du Gard), Cap Emploi - Mme Claire NOBEL, coordinatrice du PDITH de la Lozère Il a également fait appel à : - Mme Claude CANNAC, inspectrice AIS du Gard - M. Guy VAUGEOIS, conseiller chargé de l'apprentissage et de la formation professionnelle auprès du ministre délégué à l'Emploi, entreprise jeunes handicapées scolarité en milieu ordinaire entrée sur le marché du travail par la voie professionnelle insertion professionnelle des jeunes handicapés actions des entreprises en faveur de l'insertion professionnelle
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57min00

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76 pages. Temps de lecture estimé 57min.
Niveau: Secondaire, CAP MINISTÈRE DE L'ÉDUCATION NATIONALE, DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE _______________ DIRECTION DE L'ENSEIGNEMENT SCOLAIRE _______________ Service des formations _______________ Sous-direction des formations professionnelles Bureau de la réglementation des diplômes professionnels ARRÊTÉ du 22 juin 2004 portant création du certificat d'aptitude professionnelle maintenance des véhicules automobiles. NORMEN E 0401356 A LE MINISTRE DE L'ÉDUCATION NATIONALE, DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE VU le décret n° 2002-463 du 4 avril 2002 relatif au certificat d'aptitude professionnelle ; VU l'arrêté du 29 août 1990 relatif au certificat d'aptitude professionnelle Mécanicien en Maintenance de Véhicules ; VU l'arrêté du 17 juin 2003 fixant les unités générales du CAP et définissant les modalités d'évaluation de l'enseignement général. VU l'avis de la commission professionnelle consultative de la métallurgie du 18 mars 2004 ; VU l'avis du Conseil supérieur de l'éducation du 17 mai 2004. ARRÊTE Article 1er: Il est créé un certificat d'aptitude professionnelle maintenance des véhicules automobiles dont la définition et les conditions de délivrance sont fixées conformément aux dispositions du présent arrêté. Ce certificat d'aptitude professionnelle comporte trois options : véhicules particuliers ; véhicules industriels ; motocycles. certificat d'aptitude professionnelle entreprises de services rapides maintenance des véhicules automobiles education nationale enseignements supérieurs
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NOM: Date:

02min15

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3 pages. Temps de lecture estimé 02min15.
Niveau: Secondaire, CAP NOM:..................................... Date:........................................ SITUATION D'EVALUATION EN VIE SOCIALE ET PROFESSIONNELLE Catherine, 15 ans, élève de 3ème en SEGPA est stagiaire dans une entreprise de nettoyage. Elle envisage de préparer un CAP MHL (maintenance et hygiène des locaux) l'année prochaine. Note: /20 Compétences évaluées Note Résultats L' ind ivi du da ns son pa rco urs pr ofe ssi on nel 1.1/ Citer les différentes possibilités que vous connaissez pour préparer un CAP : ……………………………………………………………………… ……………………………………………………………………… ……………………………………………………………………… A 4 Mobiliser des connaissances 0,5 pt/ réponse juste /1 R si 2 justes 1.2/ Le statut scolaire : cocher les réponses justes concernant le statut d'un élève de lycée professionnel. q La formation est gratuite. q L'élève est payé pendant sa formation. q Des stages en entreprise sont prévus au cours de la formation. q L'élève a 5 semaines de congés dans l'année. q La formation en entreprise représente 3 semaines sur 1 mois. q L'élève a un maître d'apprentissage. I 3 Trier l'information 0,5 pt / réponse juste /3 R si 4 réponses justes sur 6 1.3/ Donnez 3 obligations de Catherine en tant que stagiaire dans son entreprise. Ø …………………………………………………… Ø …………………………………………………… Ø ……………………………………………………. réponses justes concernant le statut statut scolaire ……………………………………………………………………… - ……………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………………… réponse juste stage dans l'entreprise
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frederique.vergnes

1h06min45

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89 pages. Temps de lecture estimé 1h7min.
Niveau: Secondaire, CAP MINISTÈRE DE L'ÉDUCATION NATIONALE _____________ DIRECTION GÉNÉRALE DE L'ENSEIGNEMENT SCOLAIRE ____________ Service des enseignements et des formations ____________ Sous-direction des formations professionnelles Bureau de la réglementation des diplômes professionnels DGESCO A2-2 Arrêté du 22 avril 2008 définissant le certificat d'aptitude professionnelle Esthétique Cosmétique Parfumerie et fixant ses conditions de délivrance NOR/MEN E 0810296 A LE MINISTRE DE L'ÉDUCATION NATIONALE, VU le code de l'éducation et notamment ses articles D 337-1 à D.337-25 ; VU l'arrêté du 17 juin 2003 fixant les unités générales du certificat d'aptitude professionnelle et définissant les modalités d'évaluation de l'enseignement général ; VU l'avis de la commission professionnelle consultative coiffure, esthétique et services connexes du 10 décembre 2007, ARRÊTE : Article 1er : La définition et les conditions de délivrance du certificat d'aptitude professionnelle Esthétique Cosmétique Parfumerie sont fixées conformément aux dispositions du présent arrêté. Article 2 : Le référentiel d'activités professionnelles et le référentiel de certification de ce certificat d'aptitude professionnelle sont définis en annexe I au présent arrêté. Article 3 : La préparation à ce certificat d'aptitude professionnelle comporte une période de formation en milieu professionnel de douze semaines définie en annexe II au présent arrêté. esthétique cosmétique code de l'education entreprises de distribution de produits cosmétiques et de produits de parfumerie modalités d'évaluation de la période de formation en milieu professionnel certificat d'aptitude professionnelle soins esthétiques du visage au décolleté, des mains et des pieds bulletin officiel du ministère de l'éducation nationale en date
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1h03min45

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85 pages. Temps de lecture estimé 1h4min.
Niveau: Secondaire, CAP MINISTERE DE LA JEUNESSE DE L'EDUCATION NATIONALE ET DE LA RECHERCHE _______________ DIRECTION DE L'ENSEIGNEMENT SCOLAIRE _______________ Service des formations _______________ Sous-direction des formations professionnelles Bureau de la réglementation des diplômes professionnels ARRETE du 15 juillet 2003 portant création du certificat d'aptitude professionnelle menuisier installateur NORMEN E 030 1538 A LE MINISTRE DE LA JEUNESSE, DE L'EDUCATION NATIONALE ET DE LA RECHERCHE Vu le décret n° 2002-463 du 4 avril 2002 relatif au certificat d'aptitude professionnelle ; Vu l'avis de la commission professionnelle consultative bois et dérivés en date du 17 janvier 2003. ARRÊTE Article 1er: Il est créé un certificat d'aptitude professionnelle menuisier installateur dont la définition et les conditions de délivrance sont fixées conformément aux dispositions du présent arrêté. Article 2: Le référentiel d'activités professionnelles et le référentiel de certification de ce certificat d'aptitude professionnelle sont définis en annexe I au présent arrêté. Article 3: La préparation à ce certificat d'aptitude professionnelle comporte une période de formation en milieu professionnel de 14 semaines obligatoires définie en annexe II au présent arrêté. Pour les candidats apprentis issus des centres de formation d'apprentis ou de sections d'apprentissage habilités, la période de formation en milieu professionnel, dont la durée est fixée par le contrat d'apprentissage, est évaluée par contrôle en cours de formation au cours batiment période de formation en milieu professionnel certificat d'aptitude professionnelle obligation de formation relatif aux diplômes professionnels relevant de l'obligation de formation education nationale accessibilité du cadre bâti aux personnes handicapées
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56min15

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75 pages. Temps de lecture estimé 56min.
Niveau: Secondaire, CAP MINISTÈRE DE L'ÉDUCATION NATIONALE, DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE _______________ DIRECTION DE L'ENSEIGNEMENT SCOLAIRE _______________ Service des formations _______________ Sous-direction des formations professionnelles Bureau de la réglementation des diplômes professionnels ARRÊTÉ du 22 juin 2004 portant création du certificat d'aptitude professionnelle préparation et réalisation d'ouvrages électriques. NORMEN E 0401353 A LE MINISTRE DE L'ÉDUCATION NATIONALE, DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE VU le décret n° 2002-463 du 4 avril 2002 relatif au certificat d'aptitude professionnelle ; VU l'arrêté du 17 juin 2003 fixant les unités générales du CAP et définissant les modalités d'évaluation de l'enseignement général. VU l'avis de la commission professionnelle consultative de la métallurgie du 18 mars 2004 ; VU l'avis du Conseil supérieur de l'éducation du 17 mai 2004. ARRÊTE Article 1er: Il est créé un certificat d'aptitude professionnelle préparation et réalisation d'ouvrages électriques dont la définition et les conditions de délivrance sont fixées conformément aux dispositions du présent arrêté. Article 2: Le référentiel d'activités professionnelles et le référentiel de certification de ce certificat d'aptitude professionnelle sont définis en annexe I au présent arrêté. modalités d'évaluation de la période de formation en milieu professionnel certificat d'aptitude professionnelle obligation de formation relatif aux diplômes professionnels relevant de l'obligation de formation education nationale techniques du verre accessibilité du cadre bâti aux personnes handicapées
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