Documents pour «Infrarouge»

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Infrarouge N°Diane Kruger, paru le 19/11/2024

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INFRAROUGE informe et distrait ses lecteurs depuis 25 ans à travers des interviews décalées, des portraits, des rencontres avec ceux qui font l’actualité.
Les thématiques récurrentes : beauté, voyage, auto, horlogerie, gastronomie… Une référence en matière de lieux à la mode et d’adresses incontournables.Sommaire• Diane Kruger, plutôt trois fois qu’une Aux côtés de vincent cassel, l’actrice allemande interprète trois rôles différents dans le dernier film de david cronenberg, les linceuls (the shrouds), une fable futuriste et sensuelle sur la perte de l’être cher. Inconsolable depuis le décès de son épouse, karsh invente un système révolutionnaire qui permet aux vivants de se connecter aux linceuls des morts et de suivre au jour le jour la décomposition de leur corps. rencontre avec une comédienne qui n’a pas froid aux yeux.
• Camille Razat, la prodigieuse À l’affiche du film prodigieuses, réalisé par frédéric et valentin potier, camille razat nous surprend dans un rôle aux antipodes de son personnage de parisienne légère dans la série à succès emily in paris. Rencontre avec une comédienne sensible et passionnée.
• Louis Garrel, en aviateur de légende Aux côtés de vincent cassel et diane kruger, le comédien à succès est le héros de saint-ex, un film intimiste réalisé par pablo agüero, à l’opposé des grosses productions inspirées d’histoires vraies. L’acteur s’est confié à nous avec enthousiasme et sincérité.
• Aurélie Dupont, le sillage d’une étoile Après avoir interprété les premiers rôles des plus grands ballets classiques, elle a fait ses adieux à la scène en 2015 puis occupé le poste convoité de directrice de la danse de l’opéra de paris. Aujourd’hui, elle se raconte dans une autobiographie et délivre ses conseils aux plus jeunes dans une encyclopédie de la danse.
• Max Verstappen, accélère avec TAG Heuer Déjà trois fois champion du monde de formule 1, le pilote néerlandais est en piste cette saison pour prétendre à un quatrième titre. à son poignet, une tag heuer monaco split-seconds chronograph. Entretien top chrono.
• Les bandes de jeunes expliquées aux moins jeunes Elles pullulent sur tiktok, dans les séries télé, la rue ou les soirées. Apprenez à reconnaître ces modes urbaines pour le meilleur et pour le pire.
• Un monde de plus en plus friends Les applis de rencontres amicales se multiplient, les espaces de coliving poussent comme des champignons, les dîners entre inconnus font un tabac : à l’heure de la « dating fatigue », l’amitié aurait-elle plus de valeur que l’amour ? Enquête dans l’univers des rencontres platoniques.
• Sommeil la nouvelle destination luxe Vous rêvez de repos ? Cures de sommeil, soins propices à la relaxation et à l’endormissement, matelas premium, voyages sonores... les hôtels de luxe se renouvellent pour assurer détente et nuits réparatrices, études scientifiques à l’appui. Ou comment voyager dans les bras de morphée.
• Ces groupes de luxe qui rachètent LVMH et l’épée 1839, Kering et Creed, l’oréal et aesop, essilorluxottica et supreme... rachats et prises de participation se multiplient dans l’univers du luxe. mais quelles stratégies se cachent derrière ces acquisitions ? Analyse d’une ruée vers l’or.
• Madison Avenue/5th Avenue, duel à Manhattan À new york, madison avenue renoue avec ses belles années. les marques prestigieuses affluent, attirées par une clientèle locale et fidèle. La cinquième avenue conserve-t-elle son avance ?
• Moulin rouge, bastion des métiers d’art À l’occasion de ses 135 ans, le moulin rouge dévoile un éventail d’exception créé par deux ateliers, dont l’un est intégré au pôle de maisons d’art rachetées par le cabaret parisien. Une facette méconnue de son activité.
• Derrière l’evewear de luxe se cache Thélios Celine, dior, fendi, givenchy, vuarnet... thélios assure la production des lunettes des maisons du groupe lvmh. installée au pied des dolomites italiennes, la manufacture allie savoir-faire artisanal et haute technologie. Visite.
• Tubogas, mécanique iconique À l’occasion d’une masterclass organisée fin septembre, bulgari a dévoilé les secrets de fabrication de la nouvelle collection tubogas. derrière un canon esthétique, une technique.
• Néo-matériaux, le design de demain Atypiques, biosourcés ou recyclés, de nouveaux matériaux se développent pour répondre aux enjeux environnementaux, sans compromis sur la qualité ni la désirabilité. autant de matières que marques de luxe, artistes et designers s’approprient petit à petit. sélection.
• Quand la joaillerie tient salon Désormais relais incontournables d’un secteur très dynamique, les salons internationaux de joaillerie essaiment en s’imposant à la fois comme terrain commercial et lieu d’expression artistique.
• Tasaki noces de platine avec les perles La célèbre maison de joaillerie japonaise, qui a réinventé l’art de la perle, célèbre son 70e anniversaire avec des collaborations inédites.
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Infrarouge N°Carla Bruni, paru le 13/06/2024

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INFRAROUGE informe et distrait ses lecteurs depuis 25 ans à travers des interviews décalées, des portraits, des rencontres avec ceux qui font l’actualité.
Les thématiques récurrentes : beauté, voyage, auto, horlogerie, gastronomie… Une référence en matière de lieux à la mode et d’adresses incontournables.Sommaire• Quatre scénarios pour 2050 Quelle vie nous attend d’ici trois décennies ? Quel futur imaginer alors que la menace climatique ne fait que s’intensifier ? C’est à partir de ces questionnements que Pernod Ricard, société leader en matière de responsabilité environnementale, nous décrit les quatre différents avenirs possibles.
• La Casa Maxence Didier Guillon, le président de Valmont, ouvre à Barcelone sa quatrième résidence d’artistes, la Casa Maxence. Jamais l’art ne s’est autant fondu dans la beauté, et vice-versa.
• R5 E-Tech Renault a ouvert Maison5, une « boutique-expérience » éphémère qui nous fait pénétrer au sein de l’univers de Renault 5 E-Tech. Pour la marque au losange, il s’agit de personnifier encore un peu plus cette citadine électro-pop, entrée dans la vie des Français voilà 50 ans.
• Carla Bruni Top-modèle iconique, première dame charismatique, chanteuse populaire… Carla Bruni a vécu des existences multiples, mais pas si tranquilles que ça. Entretien luxe, art et volupté avec une femme d’exception.
• ID Genève Depuis sa création en 2020, ID Genève poursuit son rôle d’agitateur dans l’industrie horlogère de luxe. Sa participation au sommet ChangeNOW comme sa nouvelle collection, Elements, conçue en hommage à la nature, démontrent que durabilité et désirabilité peuvent aller de pair. Rencontre avec Nicolas Freudiger, l’un des trois cofondateurs du label suisse.
• Nona Source Créée il y a trois ans, la plateforme poursuit sa mission de revente des tissus dormants issus des Maisons de luxe. Et tire le fil de la mode circulaire et créative.
• Sneakers éthiques Initié par la marque Veja, le marché de la basket écoresponsable a pris un essor considérable ces dernières années, et les Français ne sont pas à la traîne. Enquête chez ses fabricants de chaussures à base de chanvre, de maïs, de pneu ou de marc de raisin.
• Elodie Fontan La beauté naturelle
• L’innovation, l’une des autre valeurs du Groupe Véritable boussole environnementale du Groupe LVMH, le plan LIFE 360 définit des objectifs précis autour de quatre piliers : circularité créative, biodiversité, climat et traçabilité & transparence. Comment l’innovation contribue-t-elle à ces enjeux de réduction des émissions de CO 2 ? Entretien croisé avec Hélène Valade, directrice du développement durable, et Laëtitia Roche-Grenet, directrice de l’open innovation.
• La newstalgie Ni rétro ni vintage, la « newstalgie » consiste à regarder vers le passé pour le mixer avec le présent et se projeter dans le futur. Une alchimie qui pourrait bien rester le sentiment collectif le mieux partagé des années 2020.
• Flore Berlingen Cofondatrice de l’Observatoire du principe pollueur-payeur et auteure de plusieurs ouvrages, Flore Berlingen est devenue incontournable sur la question du développement de l’économie circulaire. Rencontre avec une femme engagée qui estime que le recyclage n’est pas « le » remède miracle et nous invite à repenser notre modèle économique.
• Viêt Nam « On se rencontre deux fois », nous a confié un homme vivant au bord du delta du Mékong. Cette philosophie de bienveillance règne au-dessus du Viêt Nam, qui fut divisé en deux en 1954 avant de ne refaire qu’un. Pour découvrir ce pays à l’énergie fulgurante, ses villes grouillantes de saveurs et de musique et ses paysages extraordinaires, on emprunte le « chemin de fer de la réunification » et, du nord jusqu’au sud, on remonte l’histoire de cette contrée à la culture ancestrale et aux odeurs enivrantes.
• Les champagnes s’engagent pour la planète Qu’il s’agisse d’écoconception et d’approvisionnement local ou encore de démarches audacieuses liant l’art et l’écologie afin d’esquisser une réflexion sur notre rapport au vivant, les deux Maisons de champagne Ruinart et Telmont rivalisent de créativité.
• Patrick Roger x Nathalie Blaise Pour tourner les projecteurs vers ceux qui œuvrent dans l’ombre à l’essence même du cristal, perpétuer leurs gestes et faire le lien entre l’artisan et l’artiste, Baccarat met en résonance deux personnalités que rien ne prédestinait à se rencontrer.
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Infrarouge N°Pierre Niney, Anamaria Vartolomei, paru le 06/05/2024

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INFRAROUGE informe et distrait ses lecteurs depuis 25 ans à travers des interviews décalées, des portraits, des rencontres avec ceux qui font l’actualité.
Les thématiques récurrentes : beauté, voyage, auto, horlogerie, gastronomie… Une référence en matière de lieux à la mode et d’adresses incontournables.Sommaire• Centurion Plus qu’un moyen de paiement, la Black Card d’American Express s’impose comme un statut, mais surtout comme un service ultrapersonnalisé centré sur le lifestyle. Un luxe réservé à quelques privilégiés.
• Webloyalty redonne du pouvoir d’achat Fondé en 1999 aux États-Unis, leader de la monétisation d’audience opérant dans neuf pays, Webloyalty affiche 25 ans d’expertise dans le e-commerce. Son DG France, Rodolphe Oulmi, détaille la force de cette société pionnière du cashback.
• Pierre Niney, Anamaria Vartolomei Aux côtés de la jeune actrice franco-roumaine, Pierre Niney incarne Edmond Dantès dans une adaptation très attendue du Comte de Monte-Cristo, signée par l’équipe des Trois Mousquetaires, Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière. Un casting cinq étoiles avec Vassili Schneider, Laurent Lafitte et Anaïs Demoustier pour un futur blockbuster français. Rendez-vous croisé avec Pierre Niney et Anamaria Vartolomei.
• Mathieu Lehanneur Le feu sacré, il l’a. Dans tous les sens du terme puisque Mathieu Lehanneur, designer de la torche et de la vasque de Paris 2024, est aussi l’un des porteurs sélectionnés pour acheminer la flamme olympique jusqu’à Paris. Aux premières loges du défi technique et du compte à rebours symbolique, il nous raconte son propre sprint de créativité, dont le grand final aura lieu le 27 juillet lors de la cérémonie d’ouverture.
• Les Frangines Jacinthe et Anne ne sont pas sœurs, mais c’est tout comme. Fans de chanson française, le bac en poche, elles commencent à composer des mélodies sur l’amour, l’amitié et la famille. Un jour, le chanteur Vianney les aide à écrire le titre Donnez-moi, et le succès déboule. Chanteuses et guitaristes, Les Frangines nous présentent aujourd’hui Poèmes, leur tout dernier album.
• Juliette Karagueuzoglou
• Japon « Ce que l’on appelle le beau n’est d’ordinaire qu’une sublimation des réalités de la vie. » Sous la plume de Jun’ichirō Tanizaki naît un Japon des traditions et de la contemplation, qui vit avec son entourage comme dans un éternel remerciement. L’œuvre de cet au- teur à lire avant tout départ, Éloge de l’ombre (1933), dépeint l’harmonie entre la pénombre et la nuit indomptable qui a façonné l’Em- pire du Soleil-Levant, illustrant une culture de gratitude envers la beauté insufflée ainsi que la capacité de l’homme à la sublimer. Que ce soit à travers la création de laques reflétant les soupes à la lueur d’une source de chaleur, l’utilisation du kintsugi pour magnifier le passé d’un objet sous faible luminosité ou simplement par l’observation des rues désertes sous le halo d’un lampadaire, chaque élément du quotidien invite à une réflexion sur l’essence de l’âme nipponne. Sur cette terre où la nature est sacrée et où les principes shintoïstes enseignent que tout élément possède une âme à respecter et à apprécier, une sensibilité particulière se révèle dans chaque acte et geste du quotidien. Cet archipel, porteur d’un sens profond de l’héritage, propulse tout visiteur au-delà de ses frontières, à la découverte d’un autre monde.
• Hoshinoya Tokyo Pour découvrir la société nipponne, on peut relire tout Mishima et revoir tout Ozu ou bien séjourner à l’Hoshinoya Tokyo, véritable porte d’entrée sur les traditions et l’art de vivre à la japonaise. Dans ce deuxième cas, la découverte se fera en chaussettes avec gros orteil séparé.
• Paul Chevalier La vision en rosé de l’American Dream
• Éric Chauvin Chauvin Paris est la Maison de fleurs d’exception qu’Éric Chauvin a créée il y a 20 ans. Nous avons rencontré LE fleuriste parisien qui « habille » toutes les grandes marques de mode.
• Arnaud de Trabuc Roi du rhum
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