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Affiche du document La sortie hors du corps - Tome 3

La sortie hors du corps - Tome 3

Maria Consola Rizzo

1h12min00

  • Esotérisme, paranormal et spiritualité
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96 pages. Temps de lecture estimé 1h12min.
Cette étude, dont vous tenez entre vos mains le troisième et dernier tome, a deux objectifs fondamentaux : 1. Décrire la sortie hors du corps réalisée par certains personnages bibliques de l’Ancien et du Nouveau Testament, les méthodes utilisées pour accéder à leurs visions, leur montée au Ciel ou leur disparition. 2. Extraire ce phénomène du domaine exclusif de l’ésotérique, où il a été relégué pendant des siècles, afin de le rattacher aux traditions de nombreuses religions. Le cas utilisé dans cet ouvrage est principalement celui du Christianisme, grâce aux nombreuses enluminures, peintures ou fresques représentant les personnages principaux de la Bible : Abraham, Moïse, Elie, Jésus Christ, Saint-Jean, Mahomet... Plusieurs textes de la Bible suggèrent ou décrivent la sortie hors du corps de ces personnages. Et si on concevait notre corps comme étant formé de plusieurs éléments ? Beaucoup d’affirmations dans les textes anciens peuvent être réinterprétées, comprises et acceptées. Un exemple ? Le Christ ressuscité a été élevé au ciel sous forme de lumière et pas avec son corps de chair et os : un évènement tout à fait possible ! Textes et images décrivent et représentent l’exécution de la sortie hors du corps de ces personnages et constituent un témoignage insoupçonné de l’évolution conceptuelle du Christianisme tout au long des 2 000 ans passés. « La main de l’Éternel fut sur moi, et l’Éternel me transporta en esprit, et me déposa dans le milieu d’une vallée remplie d’ossements... » Bible, Ezéchiel 37:1
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Affiche du document Résurrections

Résurrections

Jacques Piazzola

1h25min30

  • Divers
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114 pages. Temps de lecture estimé 1h25min.
En 2051, une équipe de scientifiques met au point le procédé de résurrection. Cette invention permet le retour des plus grands génies de l’Histoire, qui vont alors travailler de façon collégiale à découvrir la substance de la conscience et offrir une autre vision des Évangiles, jusqu’à donner rendez-vous avec un évènement majeur de la Chrétienté. « La résurrection de Jean-Jacques Rousseau eut lieu le trente avril deux mille cinquante-deux. On lui imposa quelques mois de silence et de repos forcé, où le grand homme put reprendre quasi quotidiennement dans le Paris bruyant et pollué du XXIe siècle, les longues promenades rêveuses en solitaire qui avaient marqué le crépuscule de sa première vie. Sur les hauteurs de Ménilmontant ou aux abords du quartier de Clignancourt, amputé de ses champs de vignes qui lui donnaient jadis son caractère bucolique, il marchait ébahi parmi ces paysages autrefois si familiers qu’il ne reconnaissait pas, et dont la beauté perdue nourrissait la douce mélancolie qui l’habitait de nouveau, et que son âme accueillait dans cette nouvelle vie comme une vieille amie retrouvée. La vue plongeante sur la myriade des toits gris de la capitale, échiquier géant s’étendant à ses pieds jusqu’à l’horizon, le rendait même un peu amer. Il regrettait l’absence de végétation et l’ombre des grands arbres du passé, même si l’agitation permanente des rues de la capitale constamment envahies d’une multitude de véhicules hétéroclites et d’une populace fébrilement empressée, lui restait assez familière. »
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