Catalogue - page 1

Affiche du document Cours de Physique-Chimie 5e : L'Eau dans notre environnement

Cours de Physique-Chimie 5e : L'Eau dans notre environnement

Borghi

06min45

  • Cours
  • Youscribe plus
9 pages. Temps de lecture estimé 7min.
Etude d’un document : eau doue et eau salée Comment identifier l’eau Démarche d’investigation Etude d’un document : l’eau nous est indispensable Evaluation formative Etude d’un document : « eau douce, eau salée » Source : Mon Quotidien N°14, spécial environnement 1. Pourquoi appelle-t-on la Terre « planète bleue » ? (Co - rechercher l’information utile) 2. Où se trouve essentiellement l’eau sur Terre ? Est-elle douce ou salée ? (Co - rechercher l’information utile) 3. Où se trouve l’eau douce sur Terre ? La plus grande partie est-elle solide ou liquide ? (Co - rechercher l’information utile) 1. Pourquoi appelle-t-on la Terre « planète bleue » ? On appelle la Terre « la planète bleue » car 70% de sa surface est recouvert d’eau. Vue de l’espace, la Terre apparaît bleue. 2. Où se trouve essentiellement l’eau sur Terre ? Est-elle douce ou salée ? L’eau se trouve dans les mers et les océans. Cette eau est salée. 3. Où se trouve l’eau douce sur Terre ? La plus grande partie est-elle solide ou liquide ? On trouve de l’eau douce dans les glaciers, les lacs, les rivières et les nappes phréatiques. La plus grande partie (76%) est solide et donc difficilement utilisable par l’Homme. L’eau est omniprésente sur la Terre et sans elle la vie ne pourrait pas exister. (Savoir) Comment savoir si une substance contient de l’eau ? Il existe des cristaux qui changent de couleur suivant l’humidité de l’air (exemple photo cristaux de cobalt).
Accès libre
Affiche du document Fiches exercices ce2 cm1 cm2

Fiches exercices ce2 cm1 cm2

A

5h15min45

  • Cours
  • Youscribe plus
421 pages. Temps de lecture estimé 5h16min.
Guide 3 en 1 du Cycle 3 Page 1 Sommaire  Sommaire  Guide 3 en 1 du Cycle 3 FRANÇAIS Littérature 3. Contes et fables 3.1 La Montagne aux 3 questions ­ Produire une bande dessinée à partir d’un conte (TN) 5. Romans et récits illustrés 5.1 Clément aplati­ Effectuer des tris de textes et produire un récit (TN) 5.2 Opération Marcellin – Lire et oraliser un texte en vue d’une production écrite individuelle (CM2) 5.3 Histoires comme ça ­ Entrer dans un ouvrage par les indices externes (TN) Observation réfléchie de la langue 1. Grammaire 1.1 Le verbe 1.2 Le nom 1.4 La phrase 2. Orthographe 2.1 Le verbe 2.2 Le nom 2.3 Les homophones grammaticaux 3. Vocabulaire 3.1 Les synonymes 3.3 Les homonymes 3.4 Les constituants d’un mot 4. Conjugaison 4.1 Le verbe 4.2 Les modes et les temps MATHEMATIQUES CE2 1. Numération 1.1 Nombres entiers jusqu’à 999 1.2 Nombres entiers jusqu’à 9 999 2. Géométrie 2.1 Repérage sur quadrillage 2.2 Les polygones 2.3 Droites parallèles et perpendiculaires 3. Mesures 3.1 Les longueurs 3.2 Le temps Page 2 Guide 3 en 1 du Cycle 3 Sommaire 4. Problèmes 4.1 Résoudre des problèmes simples CM1 1. Numération 1.1 Nombres entiers jusqu’à 99 999 1.2 Nombres entiers jusqu’à 999 999 1.3 Nombres entiers jusqu’à 999 999 999 1.4 Nombres entiers jusqu’à 999 999 999 999 2. Géométrie 2.1 Droites parallèles et perpendiculaires 2.2 La reproduction de figures 2.3 Les polygones 3. Mesures 3.1 Les longueurs 3.2 Les masses 4. Problèmes 4.
Accès libre

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son