Catalogue - page 1

Affiche du document COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 5e LIVRET D’ACTIVITÉS

COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 5e LIVRET D’ACTIVITÉS

Youga MbengueMoussa FayeTegninko ValentinSielinou DamaseBouda AlbertNjampou Joseph

42min00

  • Ressources pédagogiques
  • Youscribe plus
56 pages. Temps de lecture estimé 42min.
L'importance des Mathématiques exige une stricte conformation au système d'enchâssement logique et continu des connaissances à tous les niveaux d'apprentissage. Favoriser le développement des capacités de travail individuel de l'élève, de son aptitude à la communication, à la créativité et à la gestion rationnelle du quotidien. Plan qui demeure cependant indicatif. Cette exigence aura présidé à la conception et à l'élaboration des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques », ouvrages rédigés dans l'esprit des principaux objectifs visés par l'enseignement des Mathématiques, à savoir : affirmer et affiner les facultés latentes d'ordre et de méthode inhérentes à chaque apprenant. L'ordre des chapitres de chacun des ouvrages de la collection est en lui-même une suggestion d'un plan de progression dans le programme du niveau concerné. La pertinence du contenu des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques » contribuera au bonheur des apprenants et à celui d'autres utilisateurs des ouvrages de l'Enseignement Secondaire. La collection « L'Excellence en Mathématiques » est l'œuvre d'un groupe d'enseignants ayant une longue pratique de l'enseignement des Mathématiques, doublée d'une expérience appréciable dans la formation des formateurs.
Accès libre
Affiche du document COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 5e LIVRE DE L’ÉLÈVE

COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 5e LIVRE DE L’ÉLÈVE

Youga MbengueMoussa FayeTegninko ValentinSielinou DamaseBouda AlbertNjampou Joseph

3h04min30

  • Ressources pédagogiques
  • Youscribe plus
246 pages. Temps de lecture estimé 3h04min.
L'importance des Mathématiques exige une stricte conformation au système d'enchâssement logique et continu des connaissances à tous les niveaux d'apprentissage. Favoriser le développement des capacités de travail individuel de l'élève, de son aptitude à la communication, à la créativité et à la gestion rationnelle du quotidien. Plan qui demeure cependant indicatif. Cette exigence aura présidé à la conception et à l'élaboration des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques », ouvrages rédigés dans l'esprit des principaux objectifs visés par l'enseignement des Mathématiques, à savoir : affirmer et affiner les facultés latentes d'ordre et de méthode inhérentes à chaque apprenant. L'ordre des chapitres de chacun des ouvrages de la collection est en lui-même une suggestion d'un plan de progression dans le programme du niveau concerné. La pertinence du contenu des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques » contribuera au bonheur des apprenants et à celui d'autres utilisateurs des ouvrages de l'Enseignement Secondaire. La collection « L'Excellence en Mathématiques » est l'œuvre d'un groupe d'enseignants ayant une longue pratique de l'enseignement des Mathématiques, doublée d'une expérience appréciable dans la formation des formateurs.
Accès libre
Affiche du document COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 3e LIVRET D’ACTIVITÉS

COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 3e LIVRET D’ACTIVITÉS

Youga MbengueMoussa FayeTegninko ValentinSielinou DamaseBouda AlbertNjampou Joseph

1h00min00

  • Ressources pédagogiques
  • Youscribe plus
80 pages. Temps de lecture estimé 1h00min.
L'importance des Mathématiques exige une stricte conformation au système d'enchâssement logique et continu des connaissances à tous les niveaux d'apprentissage. Favoriser le développement des capacités de travail individuel de l'élève, de son aptitude à la communication, à la créativité et à la gestion rationnelle du quotidien. Plan qui demeure cependant indicatif. Cette exigence aura présidé à la conception et à l'élaboration des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques », ouvrages rédigés dans l'esprit des principaux objectifs visés par l'enseignement des Mathématiques, à savoir : affirmer et affiner les facultés latentes d'ordre et de méthode inhérentes à chaque apprenant. L'ordre des chapitres de chacun des ouvrages de la collection est en lui-même une suggestion d'un plan de progression dans le programme du niveau concerné. La pertinence du contenu des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques » contribuera au bonheur des apprenants et à celui d'autres utilisateurs des ouvrages de l'Enseignement Secondaire. La collection « L'Excellence en Mathématiques » est l'œuvre d'un groupe d'enseignants ayant une longue pratique de l'enseignement des Mathématiques, doublée d'une expérience appréciable dans la formation des formateurs.
Accès libre
Affiche du document COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 4e GUIDE DE L’ENSEIGNANT

COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 4e GUIDE DE L’ENSEIGNANT

Youga MbengueMoussa Faye

55min30

  • Ressources pédagogiques
  • Youscribe plus
74 pages. Temps de lecture estimé 55min.
L'importance des Mathématiques exige une stricte conformation au système d'enchâssement logique et continu des connaissances à tous les niveaux d'apprentissage. Favoriser le développement des capacités de travail individuel de l'élève, de son aptitude à la communication, à la créativité et à la gestion rationnelle du quotidien. Plan qui demeure cependant indicatif. Cette exigence aura présidé à la conception et à l'élaboration des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques », ouvrages rédigés dans l'esprit des principaux objectifs visés par l'enseignement des Mathématiques, à savoir : affirmer et affiner les facultés latentes d'ordre et de méthode inhérentes à chaque apprenant. L'ordre des chapitres de chacun des ouvrages de la collection est en lui-même une suggestion d'un plan de progression dans le programme du niveau concerné. La pertinence du contenu des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques » contribuera au bonheur des apprenants et à celui d'autres utilisateurs des ouvrages de l'Enseignement Secondaire. La collection « L'Excellence en Mathématiques » est l'œuvre d'un groupe d'enseignants ayant une longue pratique de l'enseignement des Mathématiques, doublée d'une expérience appréciable dans la formation des formateurs.
Accès libre
Affiche du document COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 3e LIVRE DE L’ÉLÈVE

COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 3e LIVRE DE L’ÉLÈVE

Youga MbengueMoussa FayeTegninko ValentinSielinou DamaseBouda AlbertNjampou Joseph

3h31min30

  • Ressources pédagogiques
  • Youscribe plus
282 pages. Temps de lecture estimé 3h31min.
L'importance des Mathématiques exige une stricte conformation au système d'enchâssement logique et continu des connaissances à tous les niveaux d'apprentissage. Favoriser le développement des capacités de travail individuel de l'élève, de son aptitude à la communication, à la créativité et à la gestion rationnelle du quotidien. Plan qui demeure cependant indicatif. Cette exigence aura présidé à la conception et à l'élaboration des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques », ouvrages rédigés dans l'esprit des principaux objectifs visés par l'enseignement des Mathématiques, à savoir : affirmer et affiner les facultés latentes d'ordre et de méthode inhérentes à chaque apprenant. L'ordre des chapitres de chacun des ouvrages de la collection est en lui-même une suggestion d'un plan de progression dans le programme du niveau concerné. La pertinence du contenu des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques » contribuera au bonheur des apprenants et à celui d'autres utilisateurs des ouvrages de l'Enseignement Secondaire. La collection « L'Excellence en Mathématiques » est l'œuvre d'un groupe d'enseignants ayant une longue pratique de l'enseignement des Mathématiques, doublée d'une expérience appréciable dans la formation des formateurs.
Accès libre
Affiche du document COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 3e GUIDE DE L’ENSEIGNANT

COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 3e GUIDE DE L’ENSEIGNANT

Youga MbengueMoussa Faye

1h18min00

  • Ressources pédagogiques
  • Youscribe plus
104 pages. Temps de lecture estimé 1h18min.
L'importance des Mathématiques exige une stricte conformation au système d'enchâssement logique et continu des connaissances à tous les niveaux d'apprentissage. Favoriser le développement des capacités de travail individuel de l'élève, de son aptitude à la communication, à la créativité et à la gestion rationnelle du quotidien. Plan qui demeure cependant indicatif. Cette exigence aura présidé à la conception et à l'élaboration des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques », ouvrages rédigés dans l'esprit des principaux objectifs visés par l'enseignement des Mathématiques, à savoir : affirmer et affiner les facultés latentes d'ordre et de méthode inhérentes à chaque apprenant. L'ordre des chapitres de chacun des ouvrages de la collection est en lui-même une suggestion d'un plan de progression dans le programme du niveau concerné. La pertinence du contenu des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques » contribuera au bonheur des apprenants et à celui d'autres utilisateurs des ouvrages de l'Enseignement Secondaire. La collection « L'Excellence en Mathématiques » est l'œuvre d'un groupe d'enseignants ayant une longue pratique de l'enseignement des Mathématiques, doublée d'une expérience appréciable dans la formation des formateurs.
Accès libre
Affiche du document COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 4e LIVRET D’ACTIVITÉS

COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 4e LIVRET D’ACTIVITÉS

Youga MbengueMoussa FayeTegninko ValentinSielinou DamaseBouda AlbertNjampou Joseph

57min00

  • Ressources pédagogiques
  • Youscribe plus
76 pages. Temps de lecture estimé 57min.
L'importance des Mathématiques exige une stricte conformation au système d'enchâssement logique et continu des connaissances à tous les niveaux d'apprentissage. Favoriser le développement des capacités de travail individuel de l'élève, de son aptitude à la communication, à la créativité et à la gestion rationnelle du quotidien. Plan qui demeure cependant indicatif. Cette exigence aura présidé à la conception et à l'élaboration des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques », ouvrages rédigés dans l'esprit des principaux objectifs visés par l'enseignement des Mathématiques, à savoir : affirmer et affiner les facultés latentes d'ordre et de méthode inhérentes à chaque apprenant. L'ordre des chapitres de chacun des ouvrages de la collection est en lui-même une suggestion d'un plan de progression dans le programme du niveau concerné. La pertinence du contenu des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques » contribuera au bonheur des apprenants et à celui d'autres utilisateurs des ouvrages de l'Enseignement Secondaire. La collection « L'Excellence en Mathématiques » est l'œuvre d'un groupe d'enseignants ayant une longue pratique de l'enseignement des Mathématiques, doublée d'une expérience appréciable dans la formation des formateurs.
Accès libre
Affiche du document COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 6e LIVRET D’ACTIVITÉS

COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 6e LIVRET D’ACTIVITÉS

Youga MbengueMoussa FayeTegninko ValentinSielinou DamaseBouda AlbertNjampou Joseph

52min30

  • Ressources pédagogiques
  • Youscribe plus
70 pages. Temps de lecture estimé 52min.
L'importance des Mathématiques exige une stricte conformation au système d'enchâssement logique et continu des connaissances à tous les niveaux d'apprentissage. Favoriser le développement des capacités de travail individuel de l'élève, de son aptitude à la communication, à la créativité et à la gestion rationnelle du quotidien. Plan qui demeure cependant indicatif. Cette exigence aura présidé à la conception et à l'élaboration des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques », ouvrages rédigés dans l'esprit des principaux objectifs visés par l'enseignement des Mathématiques, à savoir : affirmer et affiner les facultés latentes d'ordre et de méthode inhérentes à chaque apprenant. L'ordre des chapitres de chacun des ouvrages de la collection est en lui-même une suggestion d'un plan de progression dans le programme du niveau concerné. La pertinence du contenu des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques » contribuera au bonheur des apprenants et à celui d'autres utilisateurs des ouvrages de l'Enseignement Secondaire. La collection « L'Excellence en Mathématiques » est l'œuvre d'un groupe d'enseignants ayant une longue pratique de l'enseignement des Mathématiques, doublée d'une expérience appréciable dans la formation des formateurs.
Accès libre
Affiche du document COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 6e GUIDE DE L’ENSEIGNANT

COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 6e GUIDE DE L’ENSEIGNANT

Youga MbengueMoussa Faye

1h09min45

  • Ressources pédagogiques
  • Youscribe plus
93 pages. Temps de lecture estimé 1h10min.
L'importance des Mathématiques exige une stricte conformation au système d'enchâssement logique et continu des connaissances à tous les niveaux d'apprentissage. Favoriser le développement des capacités de travail individuel de l'élève, de son aptitude à la communication, à la créativité et à la gestion rationnelle du quotidien. Plan qui demeure cependant indicatif. Cette exigence aura présidé à la conception et à l'élaboration des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques », ouvrages rédigés dans l'esprit des principaux objectifs visés par l'enseignement des Mathématiques, à savoir : affirmer et affiner les facultés latentes d'ordre et de méthode inhérentes à chaque apprenant. L'ordre des chapitres de chacun des ouvrages de la collection est en lui-même une suggestion d'un plan de progression dans le programme du niveau concerné. La pertinence du contenu des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques » contribuera au bonheur des apprenants et à celui d'autres utilisateurs des ouvrages de l'Enseignement Secondaire. La collection « L'Excellence en Mathématiques » est l'œuvre d'un groupe d'enseignants ayant une longue pratique de l'enseignement des Mathématiques, doublée d'une expérience appréciable dans la formation des formateurs.
Accès libre
Affiche du document COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 4e LIVRE DE L’ÉLÈVE

COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 4e LIVRE DE L’ÉLÈVE

Youga MbengueMoussa FayeTegninko ValentinSielinou DamaseBouda AlbertNjampou Joseph

3h15min00

  • Ressources pédagogiques
  • Youscribe plus
260 pages. Temps de lecture estimé 3h15min.
L'importance des Mathématiques exige une stricte conformation au système d'enchâssement logique et continu des connaissances à tous les niveaux d'apprentissage. Favoriser le développement des capacités de travail individuel de l'élève, de son aptitude à la communication, à la créativité et à la gestion rationnelle du quotidien. Plan qui demeure cependant indicatif. Cette exigence aura présidé à la conception et à l'élaboration des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques », ouvrages rédigés dans l'esprit des principaux objectifs visés par l'enseignement des Mathématiques, à savoir : affirmer et affiner les facultés latentes d'ordre et de méthode inhérentes à chaque apprenant. L'ordre des chapitres de chacun des ouvrages de la collection est en lui-même une suggestion d'un plan de progression dans le programme du niveau concerné. La pertinence du contenu des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques » contribuera au bonheur des apprenants et à celui d'autres utilisateurs des ouvrages de l'Enseignement Secondaire. La collection « L'Excellence en Mathématiques » est l'œuvre d'un groupe d'enseignants ayant une longue pratique de l'enseignement des Mathématiques, doublée d'une expérience appréciable dans la formation des formateurs.
Accès libre
Affiche du document COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 5e GUIDE DE L’ENSEIGNANT

COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 5e GUIDE DE L’ENSEIGNANT

Youga MbengueMoussa Faye

1h16min30

  • Ressources pédagogiques
  • Youscribe plus
102 pages. Temps de lecture estimé 1h16min.
L'importance des Mathématiques exige une stricte conformation au système d'enchâssement logique et continu des connaissances à tous les niveaux d'apprentissage. Favoriser le développement des capacités de travail individuel de l'élève, de son aptitude à la communication, à la créativité et à la gestion rationnelle du quotidien. Plan qui demeure cependant indicatif. Cette exigence aura présidé à la conception et à l'élaboration des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques », ouvrages rédigés dans l'esprit des principaux objectifs visés par l'enseignement des Mathématiques, à savoir : affirmer et affiner les facultés latentes d'ordre et de méthode inhérentes à chaque apprenant. L'ordre des chapitres de chacun des ouvrages de la collection est en lui-même une suggestion d'un plan de progression dans le programme du niveau concerné. La pertinence du contenu des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques » contribuera au bonheur des apprenants et à celui d'autres utilisateurs des ouvrages de l'Enseignement Secondaire. La collection « L'Excellence en Mathématiques » est l'œuvre d'un groupe d'enseignants ayant une longue pratique de l'enseignement des Mathématiques, doublée d'une expérience appréciable dans la formation des formateurs.
Accès libre
Affiche du document Building the Science Department

Building the Science Department

Wayne Melville

2h05min15

  • Ressources pédagogiques
  • Youscribe plus
167 pages. Temps de lecture estimé 2h05min.
How can your science department become a site for developing science teachers’ professional learning? Building the Science Department answers that question through stories from teachers who walk the sometimes rocky path of reforming science teaching and learning. Written by the authors of Reimagining the Science Department, this resource features vignettes from teachers at different career stages. Drawing from these stories, it highlights the common themes in their professional learning and the ways their learning needs have changed over time. The stories are illuminating for teachers as well as for school administrators and other education leaders. The book is divided into two parts. The first part deals with scientific activity as represented in A Framework for K–12 Science Education and the Next Generation Science Standards and its role in making the science department a place for building professional learning. The second part uses teacher vignettes to work through the components of a professional learning framework—context, content, activities, and processes. After each vignette is a commentary on the teachers’ key points and their implications. Also included are questions to challenge teachers to improve their instructional practices and align them with current reform initiatives. As the authors write, “Our book gives teachers at different points in their careers a voice in describing their professional learning needs. By combining these voices with theory, we can make use of the department as a place to support all teachers in their reform efforts.”
Accès libre
Affiche du document Les adolescents

Les adolescents

Guy Gilbert

26min15

  • Ressources pédagogiques
  • Livre epub
  • Livre lcp
35 pages. Temps de lecture estimé 26min.
Un livre qui donne des clés pour comprendre et éduquer les adolescentsDepuis plus de cinquante ans, Guy Gilbert assume la fonction d'éducateur auprès de jeunes en difficulté âgés de treize à vingt ans, qu'il accueille à la Bergerie de Faucon, dans les Alpes-de- Haute-Provence. Ces centaines de jeunes lui ont appris à travers les générations combien l'adolescence est une période difficile dans la formation de la personnalité d'un être humain, les problèmes récurrents dus au désir d'émancipation et de provocation liés à cet âge, comme la découverte de la sexualité. Il a alors su trouver les moyens d'éduquer avec patience afin d'aboutir à un dialogue apaisé avec les jeunes ainsi qu'à la construction de leur estime de soi et de leur confiance. Cet ouvrage est passionnant à plus d'un titre. Il nous fait comprendre les ressorts psychologiques des adolescents et nous permet de décoder leurs attitudes tellement surprenantes et désarçonnantes. Guy Gilbert nous offre aussi des clés et des méthodes d'approche de ces êtres à vif que Françoise Dolto comparait à des homards ayant perdu leur carapace. Il explique aux parents comment donner un sens à la vie de leurs jeunes, dialoguer avec eux, fermement (sans être cassants) et dans le respect de leur part de mystère. Cet apprentissage de l'échange, chemin d'humilité et d'amour, est le seul qui soit payant en fin de compte. Un livre tonique, éclairant et pratique, qui permettra aux parents et éducateurs de comprendre cet âge si mystérieux qu'est l'adolescence.
Accès libre
Affiche du document Parenting Superkids with ADHD

Parenting Superkids with ADHD

Phoenix J. Waldren

3h33min45

  • Ressources pédagogiques
  • Youscribe plus
  • Livres audio
285 pages. Temps de lecture estimé 3h34min.
Embark on a transformative journey of understanding, empathy, and empowerment with "Parenting SuperKIDS with ADHD" by Phoenix J. Waldren. This essential guidebook unravels the unique challenges and powerful strengths of children diagnosed with ADHD, reframing the narrative to celebrate their inherent superpowers.Crafted with heart and expertise, this book offers a deep dive into practical strategies and compassionate insights designed to help parents and caregivers nurture their children's potential. From harnessing hyper-focus to mastering impulse control, each chapter is a treasure trove of actionable tips, enriched with real-life anecdotes and expert advice.Phoenix J. Waldren not only equips you with the tools to support your child but also inspires you to reshape your perspective, seeing ADHD not as a hindrance but as a distinctive trait that, when understood and managed, can lead to incredible achievements. The book delves into various aspects of parenting ADHD children, including educational techniques, emotional intelligence, and the creation of a nurturing home environment that fosters growth and happiness.Whether you're at the beginning of your ADHD journey or looking to enhance your existing knowledge, this book promises to be a beacon of hope and a source of strength, guiding you towards a more fulfilling and joyful parenting experience. Join the ranks of parents who have turned challenges into opportunities and helped their children thrive as true superheroes of their own stories.
Accès libre
Affiche du document Learnership

Learnership

James Anderson

9h08min15

  • Ressources pédagogiques
  • Youscribe plus
  • Livres audio
731 pages. Temps de lecture estimé 9h08min.
We don't have a teaching problem in our schools; we have a learning problem.Today, we understand quality teaching better than ever. We have skilful teachers doing a great job in our classrooms. But when we have quality teaching and are still not achieving the results we're looking for, it's a sign that we don't have a teaching problem. What we have is a learning problem.Ultimately, learning is not the product of teaching, it is the product of the activity of learners. Too many of our students are passive learners who avoide challenges, failt ot act on feedback, or who waste effort instead of investing in it. To prepare students to not only succeed in school but also to have the agency they need to succeed in life, we must lead them to become skilful learners. In his fifth book, James Anderson unveils the concept of Learnership, which transforms learning from an act to an art. Within this book, you will learn how to:- evaluate the current level of learnership in your school using the Learnership Diagnostic tool- foster a culture of growth that sets students up for success in both school and life- apply the Mindset Continuum to nurture a growth mindset in your students- harness deep insights into the pivotal role of challenges, Habits of Mind, mistakes, feedback and effort in cultivating Learnershipdrive a Learnership program in your school. If you are ready to show your learners how to get more out of every learning situation, and get better at getting better, it's time to embrace Learnership.
Accès libre
Affiche du document Guiding the  Next Generation To Thrive

Guiding the Next Generation To Thrive

Cliff K Locks

1h05min15

  • Ressources pédagogiques
  • Youscribe plus
  • Livres audio
87 pages. Temps de lecture estimé 1h05min.
t is human nature to want to leave a legacy that lasts far beyond the allotted days in our life. We hope our children and grandchildren will cherish our memories. Still, we also want to provide a lasting guide to achieving happiness, and financial stability, allowing for a remarkable life for our children. The lessons Cliff teaches should begin in childhood and continue as they grow into young self-sufficient, confident adults. This desire is the same, whatever our financial status. We benefit from years of experience and success behind us. Our success is not an accident; it’s a thoughtful plan. Without the life lessons, passing along wealth will not lead to positive and responsible young adults.Creating and maintaining a lasting legacy includes the values, ethics, and business acumen that you leave etched into the hearts and souls of your loved ones. The memorable family stories from earlier generations should be shared and intertwined to become part of the legacy you leave.I work with my clients on a process of creating and maintaining a legacy to last for generations. After 40 years as a successful serial entrepreneur, having founded and sold three successful businesses, including his last company, which was sold to a Fortune 500 corporation, Cliff became a Personal Lifestyle Executive Business Coach and is on several Board of Directors.Cliff explains how to build a solid foundation for your children beginning at an early age. Married 35 years to a loving, supportive wife, and as the father of three wonderfully independent young adults, Cliff takes you through lessons learned over the years as to how generational wealth can be maintained only if the work ethic, values, and philanthropic endeavors that created this legacy are also passed down to the younger generation. Cliff gives practical, implementable ideas for you and your children to practice together.
Accès libre
Affiche du document Multiple Representations in Chemical Education

Multiple Representations in Chemical Education

4h36min45

  • Ressources pédagogiques
  • Youscribe plus
369 pages. Temps de lecture estimé 4h37min.
Addresses to key aspect of chemical educationReviews of evidence of student problems in learningDiscussion of chemistry curriculumIncludes case studies of successful teaching methodsDiscusses innovative approaches to teachingChemistry seeks to provide qualitative and quantitative explanations for the observed behaviour of elements and their compounds. Doing so involves making use of three types of representation: the macro (the empirical properties of substances); the sub-micro (the natures of the entities giving rise to those properties); and the symbolic (the number of entities involved in any changes that take place). Although understanding this triplet relationship is a key aspect of chemical education, there is considerable evidence that students find great difficulty in achieving mastery of the ideas involved. In bringing together the work of leading chemistry educators who are researching the triplet relationship at the secondary and university levels, the book discusses the learning involved, the problems that students encounter, and successful approaches to teaching. Based on the reported research, the editors argue for a coherent model for understanding the triplet relationship in chemical education.Preface Alex Johnstone, University of Glasgow, Scotland Macro, submicro and symbolic representations, and the relationship between them: Key models in chemical education John K. Gilbert, The University of Reading UK and David F. Treagust, Curtin University of Technology, Australia Section A: The challenges faced in teaching and learning about the representational triplet Introduction Chapter1. Learning at the submicro level: Structural representations Bob Bucat, University of Western Australia and Mauro Mocerino, Curtin University of Technology, Australia. Chapter 2. Micro-macro thinking in chemical education: why and how to escape Berry van Berkel, Albert Pilot, Astrid M. W. Bulte, University of Utrecht, The Netherlands Chapter 3. Towards a better utilisation of diagrams in research into the use of representative levels in chemical education Maurice Cheng, University of Hong Kong and John K. Gilbert, The University of Reading,UK Chapter 4. Learning at the symbolic level Keith Taber, University of Cambridge,UK. Section B: Improving existing pedagogy in respect of the triplet relationship Introduction Chapter 5. Learning at the macro level: The role of practical work Georgios Tsaparlis,University of Ioannina, Greece Chapter 6. Linking the macroscopic, sub-microscopic, and symbolic levels: The use of inorganic qualitative analysis. Kim Chwee Daniel Tan, Nanyang Technological University, Ngoh Khang Goh, Lian Sai Chia, National Institute of Education, Singapore, David F. Treagust, Curtin University of Technology, Australia. Chapter 7. The efficacy of an alternative instructional programme designed to enhance secondary school students’ competence in the triplet relationship David F. Treagust andA.L.Chandrasegaran, Curtin University of Technology, Australia Chapter 8. Linking the submicro and symbolic levels: Diagrams Bette Davidowitz, University of Cape Town, South Africa, and Gail Chittleborough, Deakin University, Australia Section C:Classroom solutions to the challenges posed by the triplet relationship Introduction Chapter 9. Structure – property relations between macro and sub-micro representations: relevant meso-levels in authentic tasks Albert Pilot, Marijn R. Meijer, Astrid A.M. Bulte, University of Utrecht, The Netherlands Chapter 10. Historical material in micro-macro thinking: Conceptual change in chemistry education and in the history of chemistry. Lars Scheffel, Wiebke Brockmeier, Ilka Parchmann, University of Oldenburg, Germany Chapter 11. The roles of multimedia in the teaching and learning of the triplet relationship in chemistry Mei-Hung Chiu and Hsin-Kai Wu, National Taiwan Normal University, Taiwan Chapter 12. The application of a ‘model of modelling’ to illustrate the importance of metavisualization in respect of the three levels of represention Rosaria Justi, University of Minas Gerais, Brazil, John K. Gilbert, The University of Reading, UK, and Poliana F.M. Ferreira, University of Minas Gerais, Brazil Chapter 13. Action research to promote the formation of linkages by chemistry students between the macro, submicro, and symbolic representational levels Vesna Ferk Savec, Irena Sajovic, Katarina S. Wissiak Grm, University of Ljubljana, Slovenia Section D: Towards a synthesis Introduction Chapter 14. Towards a coherent model for macro, submicro and symbolic representation in chemical education John K.Gilbert, The University of Reading, UK, David F. Treagust,
Accès libre

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son