Catalogue - page 24

Affiche du document Et si on décidait d’être heureux même au travail ? - Trois principes pour retrouver le goût de vivre du lundi au vendredi

Et si on décidait d’être heureux même au travail ? - Trois principes pour retrouver le goût de vivre du lundi au vendredi

Monique Pierson

4h01min30

  • Efficacité professionnelle
322 pages. Temps de lecture estimé 4h01min.
Et si on décidait d’être heureux même au travail ? Nombreux sont ceux qui rêvent d’une vie harmonieuse, sereine et épanouissante, mais qui ont l’impression de vivre l’opposé… Est-ce une fatalité ? Découvrez ce qui vous empêche de vous sentir bien dans votre peau (partie I), comment aller au travail chaque matin sans avoir à vous forcer (partie II), et comment avoir tout simplement plaisir à vivre (partie III). Et faites le ménage. Dans Et si on décidait d’être heureux même au travail ?, Monique Pierson auteure, au parcours atypique, livre des clés pour améliorer très sensiblement sa qualité de vie et reprendre en main son destin. Au lieu de : 1. corriger vos points faibles, elle vous propose de renforcer vos points forts ; 2. vouloir changer les autres, elle vous propose de changer votre regard ; 3. s’escrimer à concilier l’inconciliable, elle vous propose d’innover. Trois voies, hors des sentiers battus, vous sont proposées pour faciliter l’accès à vos ressources : 1. Pour maximiser son potentiel : réapprendre à se faire confiance. 2. Pour pouvoir s’y exprimer pleinement : s’engager dans un travail qui ait du sens pour soi. 3. Enfin, pour élargir sa vision et le champ des possibles : reconnaître et utiliser l’interdépendance. Ce « voyage au pays du bien-être » est présenté alternativement sous forme de textes (pour parler à votre intellect), de dessins (pour votre intelligence visuelle), d’histoires vécues (qui s’adressent à vos émotions) et de quiz (pour ceux qui veulent savoir où ils en sont). Tentez l’expérience : elle vous ouvrira la voie d’un mieux-être durable !
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Affiche du document Choisissez le bon coach ! - Et obtenez des changements comportementaux visibles et mesurables

Choisissez le bon coach ! - Et obtenez des changements comportementaux visibles et mesurables

Pierre Achard

2h40min30

  • Efficacité professionnelle
214 pages. Temps de lecture estimé 2h40min.
Tout change, y compris le coaching ! Les entreprises sont de plus en plus exigeantes en termes de rigueur et de résultats. Le coaching classique peine de plus en plus à trouver sa place et à faire la preuve de son efficacité, faute de définitions claires et d’effets mesurables. Fini le flou « artistique », place à l’ « Evidence Based Coaching » ou « Coaching basé sur les preuves », qui, grâce à une démarche comportementale et cognitive, est en mesure de garantir à l’organisation compétence et résultats pour peu que cette dernière apprenne à formuler des objectifs précis et évaluables. Dans ce livre, les responsables RH et les managers trouveront des définitions et des critères de compétence, clairs et efficaces, ainsi que des méthodes pour établir de véritables indicateurs de changement. Une fois ces points assimilés et établis avec le coach, le programme de déroulement du coaching deviendra plus facile à mettre en place, la relation coach-coaché pourra prendre toute sa puissance, et les résultats seront au rendez-vous. Le docteur Pierre Achard, avec son sens pédagogique et son expérience, propose cette fois encore aux professionnels un ouvrage pratique sans être simplificateur, les incite à une réflexion fructueuse et créative, et redonne au coaching les lettres de noblesse trop souvent perdues à cause de pratiques peu professionnelles et mal encadrées.
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Affiche du document L'abécédaire des écrits professionnels

L'abécédaire des écrits professionnels

Kathleen Tamisier

1h36min00

  • Efficacité professionnelle
  • Youscribe plus
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  • Livre lcp
  • Livre mobi
128 pages. Temps de lecture estimé 1h36min.
Un manuel qui a pour objectif d’apporter aux rédacteurs les outils et les méthodes qui leur permettront de rédiger des écrits professionnels lisibles, précis, concis, exhaustifs ; en un mot, efficaces. Cet ouvrage, destiné à celles et ceux qui pratiquent la rédaction professionnelle au quotidien (secrétaires, techniciens, employés de bureau, cadres...) est conçu sous la forme d’un abécédaire. Cette « bible méthodologique » constitue un outil indispensable pour la conception, la rédaction et la présentation de tous les documents professionnels et administratifs. Il vous permettra de maîtriser les différents aspects de la rédaction professionnelle, conformément aux exigences de l’Administration, mais aussi du secteur privé. Ce manuel a pour objectif d’apporter aux rédacteurs les outils et les méthodes qui leur permettront de rédiger des écrits professionnels lisibles, précis, concis, exhaustif ; en un mot, efficaces. Ces pages rappellent toutes les règles permettant d’atteindre enfin une vraie qualité rédactionnelle. Elles abordent les grands genres professionnels (lettre, e-mail, rapport, compte rendu, note de synthèse, notes de concours, articles journalistiques...), les formules de lisibilité, les différents types de plans, les méthodes de clarification de la pensée, l’enchaînement des idées et des arguments... Mais cet ouvrage s’intéresse également au langage et au vocabulaire : les champs sémantiques professionnels, synonymes, mots-outils d’organisation et d’articulation, formules de politesse... Grâce à cet abécédaire, la rédaction professionnelle n’aura plus de secret pour vous.
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Affiche du document Les 10 clés d'une écriture efficace

Les 10 clés d'une écriture efficace

Marie-Pierre BOISSET

33min00

  • Efficacité professionnelle
  • Youscribe plus
  • Livre epub
  • Livre lcp
44 pages. Temps de lecture estimé 33min.
L’écriture est un mode de communication incontournable, au grand désespoir de certains d’entre vous. Qu’il s’agisse de répondre à une offre d’emploi ou de faire un compte-rendu de votre dernière réunion, combien se retrouvent paralysés derrière leur clavier ? Car ceux qui vous liront, pour peu qu’ils soient un peu tatillons, ne manqueront pas de souligner vos fautes… Le recruteur vous évaluera en grande partie sur votre prose, et nul n’est indifférent au jugement de ses pairs ! Quel que soit l’enjeu, être capable de rédiger correctement est un véritable atout. Une mise en valeur de vos capacités intellectuelles, de votre instruction, bien au-delà des diplômes ou du véritable intellect ! C’est sans doute injuste, mais c’est ainsi : l’évaluation commence dès les premiers mots. Vous pouvez, simplement, en avoir ras la casquette de passer pour un ignare à chaque email que vous envoyez à vos collègues ou à votre patron. Vous pouvez avoir un projet plus ambitieux, celui de briller par votre maîtrise du langage écrit ; ou vous pouvez également désirer vous améliorer de manière plus générale… Peu importe. Ce guide a pour but de vous donner des clefs pour être capable, enfin, de rédiger correctement vos écrits sans passer pour une bille. Qu’il s’agisse d’écrits professionnels – les emails, les lettres de vente, les comptes-rendus, les lettres de motivation… – ou personnels – les courriers de réclamation, par exemple – ce sont les fondamentaux de la rédaction qui vous sont proposés dans ce guide. Il vous permettra, en suivant point par point les dix clefs indispensables à votre apprentissage, de devenir sinon un pro, du moins un rédacteur digne de ce nom. Écrire ne sera plus une corvée, mais un plaisir !
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