Catalogue - page 1

Affiche du document Trente nouvelles surprenantes (humour)

Trente nouvelles surprenantes (humour)

O. Henry

1h46min30

  • Jeunesse
  • Livre epub
  • Livre lcp
  • Livre mobi
142 pages. Temps de lecture estimé 1h46min.
30 nouvelles surprenantesO. HenryÉgalement paru sous son titre d'origine New York Tic Tac chez Culture Commune.Texte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail d'édition en vue d'une édition numérique.30 nouvelles : Les cadeaux inutiles, Chambre meublée, Amour et surmenage, La rançon du smoking, Un champion de la science matrimoniale... O. Henry, William Sydney Porter de son vrai nom, est un écrivain américain. Né à Greensboro, en Caroline du Nord, il est orphelin de mère dès l’âge de trois ans et est élevé par sa grand-mère paternelle et sa tante. Son père, Algernon Sidney Porter, est médecin. William lit beaucoup, mais quitte l’école à l’âge de 15 ans. Il s’installe au Texas et accepte toutes sortes de petits boulots, dont ceux de pharmacien, journaliste ou employé de banque. Etabli à Austin, il se marie en 1882. En 1884, il débute une chronique humoristique intitulée The rolling stone. Puis, il intègre le Houston Post où il est reporter et chroniqueur. En 1887, il est accusé de détournement d’argent par la banque où il travaille. Après trois ans de prison à Columbus (Ohio) il est relâché en 1901. Il part pour New York et embrasse une carrière d’écrivain. La plupart de ses histoires se déroulent au début du XXe siècle, à New York. The Four Millions est le nom d’un de ses recueils. Source : http://livres.fluctuat.net/o-henry.htmlRetrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/
Accès libre
Affiche du document Le journal des Cats

Le journal des Cats

Claire Rio Petit

6h36min45

  • Jeunesse
  • Youscribe plus
  • Livre epub
  • Livre lcp
  • Livre mobi
529 pages. Temps de lecture estimé 6h37min.
Et si vos compagnons à quatre pattes prenaient la parole ? Le Journal des Cats vous plonge dans le quotidien de Bob, Choco, Nougatine et Princesse, une bande de félins aux personnalités aussi drôles qu’attachantes. Bob, le chat roux, détendu et philosophe.Choco, le grand timide qui voit des dangers partout.Nougatine, la cheffe intrépide qui aime tout diriger.Princesse, la belle et élégante chatte blanche au caractère bien trempé. Suivez leurs escapades, disputes, réconciliations et tendres moments avec leurs humains. Ce livre humoristique et tout public offre une perspective inédite sur la vie domestique... vue à travers les yeux de nos amis les chats ! Entre escapades, complots félins, moments de tendresse et rivalités, découvrez leur quotidien... vu à travers leurs yeux ! Une lecture parfaite pour petits et grands amoureux des chats. Plongez dans cette aventure drôle et touchante dès maintenant !-------- Résumé : Suivez les péripéties de Bob, Choco et Nougatine, trois chats aux caractères bien trempés. Bob, le chat cool et détendu, Choco, le grand timide craintif et Nougatine, la cheffe intrépide, nous racontent leur quotidien. Quand Princesse, une belle chatte blanche, fait son entrée, les rivalités apparaissent. Entre escapades surprenantes, complots, disputes, réconciliations et moments de tendresse avec leurs humains, cette bande de félins ne vous laissera pas indifférent. Plongez dans leurs aventures et découvrez la vie de maison... à travers les yeux des chats ! Une lecture parfaite pour petits et grands amoureux des chats.
Accès libre
Affiche du document L’école autrement ?

L’école autrement ?

Frédéric Darbellay

4h01min30

  • Jeunesse
  • Youscribe plus
  • Livre epub
  • Livre lcp
  • Livre mobi
322 pages. Temps de lecture estimé 4h01min.
Quelle école pour nos enfants ? Quelle nouvelle éducation pour les générations du XXIe siècle ? Quelles transformations durables des systèmes éducatifs contemporains ? Les chercheurs et chercheuses, les enseignants et enseignantes, les parents, les directions d’écoles, les responsables politiques, toutes et tous se posent ces questions vives pour l’avenir des enfants dans une société en mutation. Les changements climatiques, les développements technologiques, les crises politiques, sociales et sanitaires sont autant de défis complexes à relever et sources d’opportunités. L’apprentissage de connaissances fondamentales et de compétences disciplinaires sont certes nécessaires, mais elles sont insuffisantes pour comprendre et agir dans ce monde ouvert et incertain. La transmission de savoirs disciplinaires se conjugue désormais avec l’apprentissage interdisciplinaire de compétences collaboratives, psychosociales et créatives centrées sur les besoins, les intérêts et les rythmes des enfants. En s’inspirant des pionnières et pionniers de l’Éducation nouvelle (Montessori, Freinet, Decroly, Steiner, etc.) et ouvrant de nouvelles voies (pédagogie par la nature, écoles démocratiques, écoles éco-citoyennes, etc.), les pédagogies alternatives proposent des manières différentes et complémentaires d’enseigner et d’apprendre. Penser l’école autrement, telle serait leur devise. Cet ouvrage offre une analyse critique et constructive des avancées plus ou moins disruptives des pédagogies alternatives, mais aussi des obstacles et des limites qu’elles peuvent rencontrer. En découvrant les réflexions et les analyses de spécialistes francophones de ce champ d’études scientifiques, les lectrices et les lecteurs bénéficient d’une vue ensemble des enjeux théoriques et pratiques des pédagogies alternatives et trouveront des réponses averties à leurs interrogations.Destiné aux chercheurs et chercheuses, aux enseignants et enseignantes, formateurs et formatrices, aux parents, aux conseillers et conseillères pédagogiques, aux directeurs et directrices d’établissement, aux responsables éducatifs et politiques, mais également aux spécialistes en sciences de l’éducation et dans toutes disciplines intéressées par l’éducation, cet ouvrage propose un regard théorique et pratique sur les débats actuels du passé, du présent et de l’avenir des pédagogies alternatives.
Accès libre
Affiche du document Exporter la prison américaine

Exporter la prison américaine

Julie de Dardel

1h42min45

  • Jeunesse
  • Youscribe plus
  • Livre epub
  • Livre lcp
  • Livre mobi
137 pages. Temps de lecture estimé 1h43min.
« Le 10 mai 2001, ils m’ont transféré en avion militaire à la nouvelle prison de Valledupar. On savait bien que là-bas c’était le régime yankee. Ils m’ont tout pris, ils m’ont donné un uniforme [...] et ils m’ont rasé la tête. Les gardiens étaient très jeunes, ils nous ont traités de façon totalement inhumaine. On n’avait jamais connu ça auparavant [...]. Rapidement, les détenus ont lancé un mouvement de protestation, au sujet du droit de visite. La réponse a été brutale. Une répression à feu et à sang, à coups de matraque et de gaz lacrymogène. » Le témoignage de ce prisonnier reflète le virage opéré au sein du système carcéral colombien suite à une réforme inspirée par le modèle de prison de sécurité maximale américain. Réalisées dans le cadre des accords du « Plan Colombie » – le vaste programme anti-drogue et antiguérilla de Washington dans ce pays – les transformations du système carcéral colombien sont révélatrices de la manière dont le « tournant punitif » initié aux États-Unis s’exporte au niveau international. Cet ouvrage repose sur un riche matériel ethnographique, recueilli au cours d’une enquête de terrain en Colombie et aux États-Unis. L’étude est basée sur des observations dans les prisons colombiennes et sur des interviews approfondies avec des prisonniers, des membres de leurs familles, des gardiens, des représentants des autorités carcérales, des activistes des droits humains, ainsi que des architectes et entrepreneurs de l’industrie carcérale américaine. Les nouvelles prisons colombiennes y sont décrites comme un espace de dépossession et de contrôle sans précédent, mais également comme un lieu de résistances multiformes de la part de la communauté des prisonniers.
Accès libre
Affiche du document L'enfant blanche, partie 1

L'enfant blanche, partie 1

Aurèle Montoyat

1h51min00

  • Jeunesse
  • Youscribe plus
  • Livre epub
  • Livre lcp
  • Livre mobi
148 pages. Temps de lecture estimé 1h51min.
RÉSUMÉ En l’an 530 après la libération des planètes, le Gouvernement Colonial Terrien règne en maître dans l’espace occupé. Adali, une hybride née de l’union interdite d’une extraterrestre et d’un humain, grandit comme esclave des Terriens. Elle voit sa vie bouleversée lorsqu’elle apprend la déportation massive de son peuple. La fuite de son monde natal la lancera sur un chemin semé d’embûches et de rencontres, guidée par un profond désir de vengeance. Yaé, un jeune Humain, s’engage dans l’armée du Gouvernement Colonial Terrien pour fuir la pauvreté. Ennemi par nature des extraterrestres des colonies, il lui faudra choisir entre ses principes et sa raison pour trouver sa voie. Ces deux êtres que tout oppose survivront-ils dans cet univers en proie au conflit et à la trahison ? EXTRAIT La veille du jour de la déportation, toute la tension culminait. Au matin, les villageois allèrent à la mine, hormis les enfants, cachés dans une cave. Le groupe chargé de prendre en otage le lieutenant se posta à l’entrée de la montagne, dans le premier tunnel pour sortir dès que possible. Il volerait l’un des véhicules et irait directement chercher l’officier. Adali était prête, et les autres aussi. Pourtant, une angoisse la rongeait. Sur le chemin, une boule se ficha dans son estomac, l’empêchant de lutter contre les rafales de vent et le froid. Comme un mauvais pressentiment.
Accès libre

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son