Catalogue - page 1

Affiche du document La sortie hors du corps - Tome 3

La sortie hors du corps - Tome 3

Maria Consola Rizzo

1h12min00

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96 pages. Temps de lecture estimé 1h12min.
Cette étude, dont vous tenez entre vos mains le troisième et dernier tome, a deux objectifs fondamentaux : 1. Décrire la sortie hors du corps réalisée par certains personnages bibliques de l’Ancien et du Nouveau Testament, les méthodes utilisées pour accéder à leurs visions, leur montée au Ciel ou leur disparition. 2. Extraire ce phénomène du domaine exclusif de l’ésotérique, où il a été relégué pendant des siècles, afin de le rattacher aux traditions de nombreuses religions. Le cas utilisé dans cet ouvrage est principalement celui du Christianisme, grâce aux nombreuses enluminures, peintures ou fresques représentant les personnages principaux de la Bible : Abraham, Moïse, Elie, Jésus Christ, Saint-Jean, Mahomet... Plusieurs textes de la Bible suggèrent ou décrivent la sortie hors du corps de ces personnages. Et si on concevait notre corps comme étant formé de plusieurs éléments ? Beaucoup d’affirmations dans les textes anciens peuvent être réinterprétées, comprises et acceptées. Un exemple ? Le Christ ressuscité a été élevé au ciel sous forme de lumière et pas avec son corps de chair et os : un évènement tout à fait possible ! Textes et images décrivent et représentent l’exécution de la sortie hors du corps de ces personnages et constituent un témoignage insoupçonné de l’évolution conceptuelle du Christianisme tout au long des 2 000 ans passés. « La main de l’Éternel fut sur moi, et l’Éternel me transporta en esprit, et me déposa dans le milieu d’une vallée remplie d’ossements... » Bible, Ezéchiel 37:1
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Affiche du document L’Idée mystique dans l’œuvre de Richard Wagner

L’Idée mystique dans l’œuvre de Richard Wagner

Edouard Schuré

28min30

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38 pages. Temps de lecture estimé 28min.
« Wagner a ouvert des brèches lumineuses à travers le rempart épais du matérialisme contemporain sur le vaste royaume de l’âme et de l’esprit. » Cette édition rassemble deux essais majeurs d’Édouard Schuré, philosophe et musicologue, proposant ainsi une lecture originale de l’œuvre du grand compositeur Richard Wagner. Avec L’Idée mystique dans l’œuvre de Richard Wagner, Schuré explore la trame spirituelle et initiatique qui traverse les grands opéras du maître de Bayreuth (Parsifal, Tristan et Yseult, L’Anneau du Nibelung, Tannhäuser...). Selon lui, ces compositions de musique romantique ne sont pas seulement de la poésie dramatique mis en musique, mais elle véhiculent avant tout un message spirituel profond, nourri par les traditions sacrées. Elles présentent de ce fait une unité complexe, dans laquelle se retrouvent le bouddhisme, le christianisme, les mythologies païennes, la philosophie et la tradition médiévale. Ces chefs- d’œuvre cherchent ainsi à éveiller l’âme et à renouveler la vision du monde. Dans Le Drame musical et l’œuvre de Richard Wagner, Schuré démontre comment Wagner a transformé l’art lyrique en un « drame total » c’est-à-dire une œuvre où la musique, la poésie, et le mythe ne font plus qu’un. Cette union donne naissance à un art nouveau, capable de toucher l’esprit autant que les sens, et porteur d’une conception nouvelle de l’humanité et de son devenir. Édouard Schuré, admirateur de Wagner dès la première heure, l’a souvent rencontré et lui a consacré certaines de ses plus remarquables pages critiques, avant de s’en éloigner en raison des positions politiques radicales du maître allemand. Extrait : « Wagner offre l’exemple rare d’un artiste dont l’inspiration éruptive et souveraine l’emporte toujours sur les idées préconçues de son temps et sur ses propres doutes. Par là, il a ouvert des brèches lumineuses à travers le rempart épais du matérialisme contemporain sur le vaste royaume de l’âme et de l’esprit. Par là, il a pressenti l’ésotérisme chrétien, qui, en se reliant à l’idée prométhéenne de la Grèce et à la sagesse antique de l’Inde, annonce une ère nouvelle à l’humanité. »
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Siobhan, Fille d'Odin : Un prédiction pour Dylonis

Angélique MALAKH

23min15

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31 pages. Temps de lecture estimé 23min.
Il est né pour la canaliser. Elle, pour l’embraser. Depuis plusieurs nuits, une sorcière le hante. Il ne connaît ni le nom ni le visage, mais son essence l'appelle chaque nuit. Dylonis Silver, Maître dragonnier et métamorphe Élémentaire, sait qu’elle existe. Comment cette présence invisible éveille en lui des pouvoirs dont il ignorait l'existence ? Quand il brave les interdits pour consulter les Oracles de l’Oasis, le sanctuaire s’effondre sous la violence de leur connexion. Il n’est plus question de doute : cette femme qu’il n’a jamais touchée est liée à lui d’une manière que même la Déesse semble redouter. Dès lors, un seul choix s’impose à lui.Suivre l’appel de l’union ou continuer de croire que sa loyauté vaut plus que la vérité quitte à bouleverser les mondes. Pour apprécier cette nouvelle ainsi que son bonus, il est préférable d'avoir lu le tome 6 de la saga de romance paranormale Siobhan, Fille d'Odin. Attention : spoilers à l'intérieur... La version papier et l'ebook sur le site de l'autrice contiennent 4 illustrations exclusives. Dans la même saga : Tome 0,5 - L’arrivée du Fléau Tome 1 - Dissonance Tome 2 - Amère vengeance Tome 3 - Combustion Tome 4 - Nouvelle ère Tome 5 - Nouvel air Tome 6 - Expiration (Partie 1) Une prédiction pour DylonisLa malédiction d'un alphaUn cadeau inattendu Coffret de Noël 2024 Une Saint-Valentin sanglante L’annonce Mordante rencontre L’enlèvement des Élémentaires Un massage inattendu Coffret des préquels
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Efforts de vie

Vincent François

2h41min15

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215 pages. Temps de lecture estimé 2h41min.
Dans ce récit inspiré, l’auteur partage affectueusement ses expériences de médiumnité et d’éveil et livre un témoignage poignant évoquant tour à tour des fragments de vie insolites, un cheminement spirituel profond, des expériences humaines tantôt douloureuses tantôt lumineuses en lien direct avec l’au-delà et une assistance divine, toujours aimante, qui ne lui a jamais fait défaut. Après ces révélations soudaines, j’étais devenu un volcan en éruption ! Je voulais bousculer les gens afin de les réveiller d’autant plus que je constatais avec amertume que la majorité de mes contemporains ignoraient tout de leur véritable nature ! Pendant un certain temps, je me suis engagé dans des débats interminables, essayant de partager ce que j’avais découvert, mais à chaque fois je me heurtais à la raillerie ou à l’incrédulité. Au-delà de l’expérimentation ordinaire, personne ne voulait rien entendre ! Pour l’immense majorité, seule la vie matérielle était digne d’intérêt ! Aussi, malgré tous mes efforts, je connus des échecs cuisants y compris auprès de proches... Comment des gens pourtant éduqués en arrivaient à des conclusions aussi lapidaires qui niaient catégoriquement la réalité de l’esprit ? Selon toute évidence, je ne pouvais pas changer le monde puisqu’il appartenait à chacun de se responsabiliser et pour ce qui me concerne, je ne pouvais m’empêcher de réexaminer avec sévérité mes agissements passés ! Mais même ainsi, je n’avais pas encore pris toute la mesure de ce que j’avais fait...
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Affiche du document Hérauts de la franc-maçonnerie au Siècle des Lumières

Hérauts de la franc-maçonnerie au Siècle des Lumières

François Labbe

11h19min30

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906 pages. Temps de lecture estimé 11h19min.
Sept destins marqués par la franc-maçonnerie Sept hommes qui, s’ils ne se sont (probablement) jamais rencontrés, ont au moins eu connaissance les uns des autres par le biais de leurs écrits et de leur volonté de développer une fraternité conforme à leurs attentes respectives, différentes en apparence mais similaires en définitive. En effet, cette société mystérieuse, née en Angleterre, qui inquiète les Églises et les États, représente pour certains esprits un lieu propice à la création d'un « contre-monde » où régneraient la paix et la tolérance, après des siècles de guerres politiques et religieuses qui ont ravagé l’Europe. Cependant, cette tolérance, tout comme l’égalité, autre idéal recherché, est « bien comprise » : on ne veut ni rompre avec la chrétienté, ni accepter les athées, les matérialistes, ou les hommes sans principes et sans morale. On pense également que ce nouveau monde, où science et savoir occuperaient une place prééminente, ne pourra émerger que sous l'égide d'un prince éclairé, et on se tourne alors vers ces Grands supposés philosophes : Louis XV, Charles VII, Frédéric II, Catherine II... Parmi ces sept hérauts, Louis François de La Tierce, Dufresne de Francheville, James de La Cour, Joseph Uriot, et Michael Ramsay appartiennent aux premières décennies de la Fraternité. Ils sont des philosophes partisans de la Loi Morale, du progrès, de l’éducation, et du respect de la valeur personnelle des individus. Claude Le Bauld-de-Nans, fervent adepte de la franc-maçonnerie anglaise, est passionné par les développements ésotériques de la société et l’histoire des initiations anciennes. Il s’enthousiasme pour tout ce qui permet le développement de l’individu et la quête de soi, prônant une franc-maçonnerie comme école de la vertu, ouverte sur le monde et faisant du maçon un citoyen engagé dans la dynamique sociale. Enfin, le Chevalier de Beauchaîne, l'un de ces chevaliers d'industrie ayant cherché à vivre de la maçonnerie, s’est lui-même pris à son propre piège et a pu croire que ce qu’il présentait de pays en pays depuis sa roulotte avait une véritable valeur humaine, philosophique et maçonnique.
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Affiche du document Oser penser le Sacré

Oser penser le Sacré

Robert Zaccaria Giacomel

10min30

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14 pages. Temps de lecture estimé 10min.
Warum ? À la question posée par Primo Lévi, seule la réponse que Job lançait à l’Éternel semble possible. Celle que Hananya, Mishaël et Azarya avaient criée, comme un défi lancé à Shadday, au moment de périr dans la fournaise de Nabuchodonosor (Dn 3,18) : « Malgré tout, peut-être. » Dieu n’est pas seulement mort, Il a renoncé à être. Malgré tout, parce que la vie s’obstine face à la souffrance et la mort. Peut-être, parce que cette vie nous a été confiée par nos ancêtres, et qu’eux au moins méritent qu’on les honore. La condition humaine se situe à l’intérieur de cette contrainte, quand la pensée s’obstine, non pas contre les murs mais contre l’infra du néant. L’exil de la Parole n’impose pas l’exil du Sacré. Dans un monde où l’humain s’est forgé en objet de croyance qui n’est autre que lui-même, sanctifiant la modernité qu’il identifie à la science et à l’Etat sécularisé qu’il exalte comme ses chefs-d’œuvre. Oser penser le Sacré, c’est considérer l’autre et en admettre l’existence. Oser penser le Sacré, c’est résister à la banalité du mal. Oser penser le Sacré, c’est ne jamais s’accoutumer. Aller au-delà des limites, c’est accepter que le fait de ne pas savoir, porte en lui-même une valeur. C’est entrer dans l’ombre de l’Absolu, c’est contempler, là où est l’Infini n’est pas définissable.
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De l’Homme profane au Chevalier Kadosch

Thierry Didier

27min00

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36 pages. Temps de lecture estimé 27min.
Après avoir abordé dans son ouvrage précédent comment mêler réflexion et initiatique à travers l’étude de thèmes généraux, de personnages et de concepts variés, l’auteur a été tout naturellement amené à s’interroger sur les relations qui existent entre chaque degré du Rite Écossais Ancien et Accepté, et de voir combien ce « patchwork » apparent constituait en fait un continuum d’idées, de symboles et de principes constructeurs. L’auteur a donc décidé de décrypter les rouages sémantiques, les articulations symboliques et les engrenages philosophiques qui permettent de comprendre ces notions fondamentales en franc-maçonnerie que sont la gradualité et la progressivité de l’enseignement et l’apport essentiel de ce que l’on nomme l’ésotérisme. Ce dernier terme n’a rien de nébuleux, au contraire, il permet d’affiner, de prolonger et d’améliorer le message initiatique, qui veut que l’Homme puisse et doive puiser dans la Nature un supplément d’âme et de Raison. Cette Nature n’est pas seulement celle portée par les règnes minéral, végétal et animal telle que le pressentaient les alchimistes d’antan et les philosophes des Lumières. Elle est plus sûrement le domaine de ce qui échappe à l’homme au moment où celui-ci se livre au moindre exercice mental, voire physique, qu’il formalise la plus infime pensée, le sentiment le plus ténu. Car il y a 2 façons d'aborder l'initiatique, la première est de considérer le corpus de chaque degré, ce qui fait donc leur spécificité, en traitant tout leur contenu propre, que l'on appelle l'instruction du grade : le risque encouru est d'établir une sorte de compilation, soit, nécessaire à une première appréhension, mais qui a maintes fois déjà été décrite dans la littérature. Les articulations que l’auteur définit dans ce livre prennent naissance en partie dans un contenu particulier, situé à mi-chemin entre la simple déclamation descriptive de signes, mots et attouchements, et leurs projections en termes de caps, propres à chaque grade. C’est pourquoi, lorsqu’il entrera dans le narratif particulier d’un degré, il privilégiera des éléments, soit, constitutifs du grade, mais en cherchant aussi à retrouver en leur sein ces mêmes articulations déjà mises en évidence entre les grades.
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