Catalogue - page 2

Affiche du document LE Guide de survie du patient

LE Guide de survie du patient

Yves Lamontagne

45min45

  • Vie pratique
  • Livre epub
  • Livre lcp
61 pages. Temps de lecture estimé 46min.
Le Dr Yves Lamontagne s’est donné pour mission, en 2015, d’exposer sans filtre les divers problèmes et lacunes du système de santé. Force lui est de constater, deux ans plus tard, que son diagnostic exige des outils curatifs plus puissants. C’est donc aux patients eux-mêmes qu’il destine ce guide revu de fond en comble, une récidive orientée vers les besoins des bénéficiaires. Un traité qui vous fournira des réponses aux questions suivantes : • Qui et où consulter? • Comment obtenir un rendez-vous ? • Comment vous préparer à la consultation médicale? • Quel type de relation le médecin doit-il avoir avec vous et vous avec votre médecin? • Comment se servir de l’Internet pour trouver la bonne information médicale? • Que penser des médecines alternatives et des produits naturels? • Enfin, sommes-nous trop soignés ? Ce guide vous offrira des solutions concrètes qui vous aideront à traverser avec succès le labyrinthe du système de santé.« Pour la première fois au Québec, une communauté s’organise pour offrir des services de santé de première ligne à travers un acte coopératif où le citoyen s’implique davantage dans la gouverne du système de santé. Pour la première fois, le citoyen, de passif qu’il était, s’est pris en main et a mis en place un excellent partenariat privé-public au moyen de la coopérative. Le succès de ce nouveau modèle s’est répandu à travers la province comme une traînée de poudre à tel point qu’il existe maintenant une cinquantaine de ces organismes, situés principalement en région et qui répondent aux besoins de la population. La coopérative héberge non seulement des médecins, mais aussi d’autres professionnels, psychologues, infirmières, dentistes, physiothérapeutes, pharmaciens, etc. qui rendent service à la fois aux sociétaires et à la population générale en offrant bien souvent des plages horaires pour les non-membres. »
Accès libre
Affiche du document Marketing et consommation expérientiels

Marketing et consommation expérientiels

Claire Roederer

3h23min15

  • Vie pratique
  • Youscribe plus
  • Livre epub
  • Livre lcp
  • Livre mobi
271 pages. Temps de lecture estimé 3h23min.
L'approche expérientielle, initiée par les articles fondateurs d'Holbrook et Hirschman, s'attache à comprendre l'individu, lorsqu'il consomme. Elle postule que nous cherchons à vivre des expériences de consommation pour les plaisirs, les émotions et les sensations, qu'elles nous procurent. Celle-ci a don-né naissance au marketing expérientiel, incitant les entreprises à revoir leurs offres à l'aune de l'expérience, afin de se différencier de la concurrence. Les aspects expérientiels de la consommation et les approches managériales cherchant à les prendre en compte, suscitent depuis une vingtaine d'années un intérêt incontestable tant dans le champ académique que professionnel. Cependant, force est de constater que vingt-cinq ans après les débuts du marketing expérientiel, beaucoup d'efforts ont été investis par les entre-prises, sans que les résultats en termes de parts de marché ou de fidélisation du client soient toujours concluants. La mise en oeuvre de stratégies expérientielles se heurte en effet à différentes contraintes et, plus largement, la question de la valeur ajoutée de l'approche expérientielle n'est pas entièrement résolue. Or, si l'on veut convaincre les managers d'adopter une perspective expérientielle en optimisant les chances de succès des stratégies mises en oeuvre, il faut pouvoir leur proposer une conceptualisation aboutie de l'expérience de consommation, avec des leviers actionnables dans n'importe quel contexte commercial. C'est ce que cet ouvrage entreprend de faire en proposant une exploration de la notion d'expérience sur un plan conceptuel, méthodologique et stratégique. Marketing et consommation expérientiels propose une conceptualisation de l'expérience fondée sur quatre dimensions, validées empiriquement présentes dans n'importe quelle expérience, quel qu'en soit le contexte. L'ouvrage apporte un éclairage nouveau sur ce sujet et s'applique à proposer aux managers de nouvelles grilles de pilotage de stratégies expérientielles.
Accès libre

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son