Catalogue - page 2

Affiche du document La grande Iza

La grande Iza

Alexis Bouvier

10h27min00

  • Romans policiers, polars, thrillers
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836 pages. Temps de lecture estimé 10h27min.
Alexis Bouvier (1836-1892) "Lorsque, dans le vieux quartier du Marais, la nouvelle s’était répandue que la belle Cécile Tussaud, la fille unique de Claude Tussaud, le fabricant de bronzes de la rue Saint-François, allait se marier, épouser le grand Houdard, dit la Rosse, ça n’avait été qu’un cri de stupéfaction et de réprobation. On se refusait à croire à une semblable alliance. Depuis dix ans, tout le monde, dans le quartier du bronze, savait qu’Houdard commanditait la maison Tussaud. On disait même que c’était à la légèreté de la brune Mme Tussaud que cette commandite d’une maison ruinée, discréditée, était due. Seul – assurait-on – Claude Tussaud ignorait cette honte. Mais ce qui scandalisait tout le monde, c’est le bruit répandu que c’était Mme Tussaud qui voulait le mariage de sa fille. On est bavard au Marais ; on disait bien des choses. On disait que Tussaud allait être déclaré en faillite, et qu’il mariait sa fille pour s’associer son gendre et relever sa maison. On disait que la mère indigne mariait son enfant pour conserver près d’elle celui qu’elle aimait... une infamie enfin ! On disait encore que la jeune et belle Cécile aimait avec passion un ancien apprenti de son père, son compagnon d’enfance, presque son frère de lait, le petit Maurice, et, qu’ayant été obligé de renvoyer l’apprenti devenu ouvrier à cause de cela, on se hâtait, car il n’était que temps de marier Mlle Cécile... On disait bien des choses enfin... Mais nous allons raconter, nous, ce qu’on ne disait pas : la vérité." Maurice et Cécile s'aiment depuis l'enfance et espèrent pouvoir se marier. Mais les parents de Cécile décident de l'unir à leur associé : André Houdard dit la Rosse, afin de sauver leur entreprise de la ruine. Les deux amoureux refusent cette décision...
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Affiche du document Contes et récits de ma grand'mère

Contes et récits de ma grand'mère

Frédéric Soulié

2h41min15

  • Romans et nouvelles
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215 pages. Temps de lecture estimé 2h41min.
Frédéric Soulié (1800-1847) "Le 1er mai 1831, à sept heures du soir, une pauvre famille de pauvres gens était rassemblée dans une salle basse qui était l’arrière-boutique d’un serrurier et lui servait aussi de salon, de salle à manger et de chambre à coucher. Quatre personnes étaient assises autour d’une table, sur laquelle était posé un calel, la lampe du pauvre dans le Languedoc, une sorte de coquille à trois becs avec une grande tringle de fer qui se dresse debout à l’un des côtés et qui, grâce à la courbure qui la termine, sert à la suspendre soit à une ficelle attachée au plafond par un clou, soit à la barre de fer qui règne d’ordinaire le long du manteau de la cheminée. Ces quatre personnes étaient silencieuses, et l’une d’elles, la plus âgée, interrompait de temps à autre la reprise qu’elle faisait à un pantalon de gros drap, pour essuyer, avec le coin de son mouchoir à carreaux qu’elle tirait à moitié de sa poche, une larme qu’elle n’arrêtait pas toujours assez tôt pour l’empêcher de tomber sur ses mains. Deux jeunes filles, dont l’une pouvait bien avoir dix-sept ans, l’autre douze, travaillaient à côté de leur mère. La plus jeune tricotait et achevait une paire de bas d’une sorte de laine jaune qu’on appelle étame dans l’Albigeois, car c’est à Albi que notre scène se passe. Une paire de bas d’étame pour un ouvrier, c’est un grand luxe, car l’étame est une espèce de poil doux, luisant, chaud et moelleux comme le cachemire. L’aînée ourlait des mouchoirs de poche en cotonnade bleue, et de temps à autre quittait son ouvrage pour surveiller un pot où bouillait un morceau de mouton, deux cuisses d’oie conservées dans de la graisse, un peu de lard et des choux. À deux pas de la table, sur une huche à serrer le pain, sorte de grand coffre qui s’ouvre par un couvercle comme une malle ; sur cette huche était une longue corbeille, comme celle dont les pâtissiers se servent pour transporter leurs gâteaux. Cette corbeille était intérieurement recouverte d’une serviette de toile blanche, et sur la toile était répandue une épaisse bouillie qui était devenue ferme en refroidissant ; à côté était une assiette avec une petite provision de saindoux et une soucoupe avec une demi-livre de cassonade brune. Tout à fait au coin de la huche, la pâle lueur du calel faisait reluire le goulot de deux bouteilles de vin. Il y avait une fête assurément dans la maison." Recueil de 9 contes et récits : "Le tour de France" - "Le cocher du maréchal C..." - "La poupée de la fête aux Loges" - "L'orpheline de Waterloo" - "Le louis d'or" - "Louis Jacquot" - "Le roi Jean" - "Le conseiller au parlement" - "La mort de Duranti"
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Affiche du document La sortie hors du corps - Tome 3

La sortie hors du corps - Tome 3

Maria Consola Rizzo

1h12min00

  • Esotérisme, paranormal et spiritualité
  • Youscribe plus
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96 pages. Temps de lecture estimé 1h12min.
Cette étude, dont vous tenez entre vos mains le troisième et dernier tome, a deux objectifs fondamentaux : 1. Décrire la sortie hors du corps réalisée par certains personnages bibliques de l’Ancien et du Nouveau Testament, les méthodes utilisées pour accéder à leurs visions, leur montée au Ciel ou leur disparition. 2. Extraire ce phénomène du domaine exclusif de l’ésotérique, où il a été relégué pendant des siècles, afin de le rattacher aux traditions de nombreuses religions. Le cas utilisé dans cet ouvrage est principalement celui du Christianisme, grâce aux nombreuses enluminures, peintures ou fresques représentant les personnages principaux de la Bible : Abraham, Moïse, Elie, Jésus Christ, Saint-Jean, Mahomet... Plusieurs textes de la Bible suggèrent ou décrivent la sortie hors du corps de ces personnages. Et si on concevait notre corps comme étant formé de plusieurs éléments ? Beaucoup d’affirmations dans les textes anciens peuvent être réinterprétées, comprises et acceptées. Un exemple ? Le Christ ressuscité a été élevé au ciel sous forme de lumière et pas avec son corps de chair et os : un évènement tout à fait possible ! Textes et images décrivent et représentent l’exécution de la sortie hors du corps de ces personnages et constituent un témoignage insoupçonné de l’évolution conceptuelle du Christianisme tout au long des 2 000 ans passés. « La main de l’Éternel fut sur moi, et l’Éternel me transporta en esprit, et me déposa dans le milieu d’une vallée remplie d’ossements... » Bible, Ezéchiel 37:1
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