669 pages. Temps de lecture estimé 8h22min. Préparez-vous pour une aventure trépidente d'Arsène Lupin, entre pâtisseries et filatures !Alors qu'il flâne dans les rues de Paris, Arsène Lupin se met subitement à suivre un homme qui réalise une filature sur une touriste anglaise blonde aux yeux azur… L'aventure commence ! Plus tard dans une pâtisserie chic du boulevard Haussmann, il croise la route d'une autre blonde intrigante, aux yeux verts cette fois-ci. Ces rencontres sont-elles vraiment le fruit du hasard ? À travers les rues animées de la Ville Lumière, Lupin se retrouve embarqué dans des péripéties hautes en couleur. Le passé et le présent s'entrechoquent tandis que des mystères se dévoilent peu à peu... L'amour serait-il aussi au rendez-vous pour notre gentleman cambrioleur ? Osera-t-il suivre ces femmes mystérieuses jusqu’au bout de leur secret ?Maurice Leblanc (1864-1941) est l’auteur de nombreux romans policiers, mais il est surtout le père du fameux Arsène Lupin. Né d’une famille de négociant, il fuit en Écosse durant la guerre franco-allemande, puis revient étudier à Rouen. Il fréquente Gustave Flaubert et Guy de Maupassant. C’est lorsqu’il publie en 1905 « L'Arrestation d’Arsène Lupin », sur le modèle de Sherlock Holmes, qu’il connaît un succès retentissant. Il continue sur sa lancée avec « Arsène Lupin contre Herlock Sholmès » qui provoque la colère de Conan Doyle. Il renforce son personnage Arsène Lupin au fil de sa carrière, et aujourd’hui encore, on ne cesse d’apprécier ce gentleman-cambrioleur en livre, en film ou en série.
484 pages. Temps de lecture estimé 6h03min. Une belle inconnue en détresse et un meutre en huis-clos : c'est un mystère digne d'Arsène Lupin.Tard dans la nuit, Raoul d’Avenac, alias Arsène, Lupin rentre chez lui. À sa grande surprise, l'appartement est tout éclairé et une jolie jeune femme l'attend, appuyée sur un guéridon : c'est Catherine Montessieux. En quête de refuge, elle s'est enfuie de chez elle pour chercher l'aide de Lupin dans une affaire des plus troublantes.Catherine et sa sœur ont hérité du manoir de la Barre-y-va en Normandie, après la mort subite de leur grand-père, grand passionné de l'occulte et d'alchimie. Mais le malheur frappe à nouveau : le beau-frère de Catherine a été assassiné en chambre close, et pourtant, il ne reste aucune trace du meurtrier.Avec l'aide du brigadier Théodore Béchoux, présent lors du meurtre, Lupin devra dissiper les brumes qui entourent cette affaire. Saura-t-il démêler le vrai du faux ? Et quelle est cette étrange malédiction qui semble peser sur La Barre y va ?Maurice Leblanc (1864-1941) est l’auteur de nombreux romans policiers, mais il est surtout le père du fameux Arsène Lupin. Né d’une famille de négociant, il fuit en Écosse durant la guerre franco-allemande, puis revient étudier à Rouen. Il fréquente Gustave Flaubert et Guy de Maupassant. C’est lorsqu’il publie en 1905 « L'Arrestation d’Arsène Lupin », sur le modèle de Sherlock Holmes, qu’il connaît un succès retentissant. Il continue sur sa lancée avec « Arsène Lupin contre Herlock Sholmès » qui provoque la colère de Conan Doyle. Il renforce son personnage Arsène Lupin au fil de sa carrière, et aujourd’hui encore, on ne cesse d’apprécier ce gentleman-cambrioleur en livre, en film ou en série.
604 pages. Temps de lecture estimé 7h33min. L'inspecteur principal Gorgeret, espérant appréhender le grand Paul - un malfrat notoire, s'est lancé sur la piste de Clara la Blonde. Mais il n'est pas le seul à être fasciné par cette femme mystérieuse : Monsieur Raoul, mieux connu sous le nom d'Arsène Lupin, est aussi intrigué par cette dernière.Et quand elle frappe à sa porte par erreur, c'est tout un monde de mystères, de rebondissements inattendus, de vols audacieux et de morts suspectes qui s'ouvre devant lui ! Un vrai cocktail explosif pour notre gentleman-cambrioleur.Alors, est-ce vraiment après une fortune que court notre héros ou est-il tombé sous le charme envoûtant de la belle Clara ?Maurice Leblanc (1864-1941) est l’auteur de nombreux romans policiers, mais il est surtout le père du fameux Arsène Lupin. Né d’une famille de négociant, il fuit en Écosse durant la guerre franco-allemande, puis revient étudier à Rouen. Il fréquente Gustave Flaubert et Guy de Maupassant. C’est lorsqu’il publie en 1905 « L'Arrestation d’Arsène Lupin », sur le modèle de Sherlock Holmes, qu’il connaît un succès retentissant. Il continue sur sa lancée avec « Arsène Lupin contre Herlock Sholmès » qui provoque la colère de Conan Doyle. Il renforce son personnage Arsène Lupin au fil de sa carrière, et aujourd’hui encore, on ne cesse d’apprécier ce gentleman-cambrioleur en livre, en film ou en série.
627 pages. Temps de lecture estimé 7h50min. Tous les héros ne portent pas de cape. Certains ont des livres.Mitch, libraire passionné, est arrêté un matin pour un crime impensable : il a transgressé la loi en vendant des livres interdits.
Après cinq années de prison, il n'a qu'un désir, retrouver sa liberté et sa librairie. Mais le destin en décide autrement. Le même jour, Mitch croise le procureur qui l'a fait condamner et rencontre Anna, une jeune chef qui pourrait bien être la femme de sa vie.
Que faire quand on est pris entre une irrépressible envie de vengeance et une irrésistible envie d'aimer ? Peut-on rêver d'un avenir sans s'être acquitté du passé ?
Une comédie brillante et engagée qui donne le goût de lire et d'aimer.
Aimer. Résister. Vivre.
5 pages. Temps de lecture estimé 03min45. Ce soir, P’tit Loup dort chez sa cousine Louna pour la première fois, il est tout excité ! Mais une fois arrivé là-bas, tout n’est pas comme à la maison… Heureusement Tatie et Louna sont là pour le rassurer : tout va bien se passer !
5 pages. Temps de lecture estimé 03min45. P’tit Loup est à la campagne avec sa famille ! Pour la promenade, ils décident d’aller chez Jack, le voisin, pour voir ses animaux et leurs petits… Chatons, chiot, poussin, caneton : P’tit Loup est émerveillé par tous ces bébés animaux si mignons.