FACULTE DEDROIT ETDES SCIENCES ECONOMIQUES DE LIMOGES

Ce document est en accès libre.
  • français
QR code Scannez le QR code pour ouvrir ce document dans votre application.

Résumé

9 pages. Temps de lecture estimé 7min.
Niveau: Secondaire, Lycée, Première FACULTE DEDROIT ETDES SCIENCES ECONOMIQUES DE LIMOGES EXAMENANNEE 2005-2006 1ère session 1er semestre Master 1re année Sciences dumanagement Matière : Méthodes de collecte et d'analyse des données Durée : 2H Les calculatrices sont interdites. Les résultats numériques (SPSS) joints en annexe doivent être commentés et joints à la copie. (Reportez votre numéro d'anonymat sur la première page) Questions de cours (4 points) Pour répondre aux questions suivantes, il n'est pas nécessaire de donner des formules ou équa- tions mathématiques. 1) Présentez les objectifs et le principe de l'analyse factorielle des correspondances (AFC). 2) En quoi l'analyse factorielle des correspondances multiples (AFCM) est-elle une généralisa- tion de l'AFC ? 3) Quelles sont les principales différences entre les deux méthodes (AFC et AFCM) ? Exercice I (9 points) On s'intéresse à la consommation de sept produits alimentaires (en kg par an et par personne) : – le sucre – l'huile végétale (huilveg) – les légumes – les graisses animales (graisani) – la viande – le lait et les fruits dans des pays de l'Union Européenne (Source : Eurostat, Panorama of the European Union Consumers in Europe, Facts and Figures). Deux ACP sont effectuées. Les résultats de ces deux ACP se trouvent en annexe. kaiser-meyer-olkin méthode de rotation varimax avec normalisation de kaiser méthodes de collecte et d'analyse des données durée numéro d'anonymat sur la première page analyse factorielle

L'avis des bibliothèques

Spinner En cours de chargement ...

Autres infos

Genre
Editeur
davaj
Année
2012
Date de sortie
20/06/2012
Format
PDF
Mode de lecture
Texte
Thèmes
Documents scolaires
Veuillez vous connecter à votre compte svp

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son