Siggi

N°Les sociétés invisibles, paru le 01/09/2020

Ce document est en accès libre.
QR code Scannez le QR code pour ouvrir ce document dans votre application.
Après la première consultation, ce document peut être vu pendant 360 jours

Résumé

Trimestriel
SIGGI est le seul magazine de sociologie grand public dans toute la francophonie.
On y trouve des textes courts, accrocheurs et ancrés dans la vie quotidienne. Le visuel est soigné et élégant, avec de nombreuses illustrations et photographies.

Sommaire

Avec ou sans alcool ? Feuilleton
L’économie et les liens sociaux invisibles La pandémie de 2020 a mis en évidence plusieurs phénomènes sociaux auxquels nous ne prêtons pas assez d’attention en « temps normaux ». L’un des plus importants est sans doute le rôle des liens sociaux non visibles dans le bon fonc- tionnement de nos sociétés. Il faut admettre que c’est tout à fait normal que nous n’en soyons pas conscient∙e∙s. Les institutions sociales de la quotidienneté ont la fonction de nous décharger d’un nombre d’actions sociales nécessaires mais pénibles et nous permettent d’interagir librement. En arrière-plan, pourtant, nous participons à ces relations sociales invisibles qui se déroulent nor- malement avec des tiers anonymes.
Le mystère des cafés populaires Sur la fascination pour le « populaire »
Pleuvait-il le 13 juillet 1432 ? En tant que médiéviste...
Fahimeh Darchinian « C’est à l’école francophone que les jeunes immigré·e·s sont exclu·e·s du "nous" québécois »

L'avis des bibliothèques

Spinner En cours de chargement ...

Autres infos

Titre original / Sous-titre
N°Les sociétés invisibles, paru le 01/09/2020
Genre
Label
Siggi
Date de sortie
01/09/2020
Veuillez vous connecter à votre compte svp

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son