Catalogue - page 52

Affiche du document S'établir praticien en massages bien-être: L'essentiel à savoir pour se lancer

S'établir praticien en massages bien-être: L'essentiel à savoir pour se lancer

Emmanuel De Cointet

1h06min45

  • Forme et détente
  • Livre epub
  • Livre lcp
89 pages. Temps de lecture estimé 1h7min.
Vous souhaitez vous installer comme praticien en massage bien-être ? Il vous manque des informations pratiques, et pourtant essentielles ? Ce livre est fait pour vous.À partir de ses propres connaissances et expériences ainsi que de celles de toutes celles et ceux qu'il a rencontrés, l'auteur fournit des informations et des conseils concernant :° ce qu'est le massage bien-être,° les qualités requises pour s'installer praticien en massage bien-être,° le droit du massage bien-être,° les conditions générales d'installation, aussi bien sur le plan matériel et juridique que sur celui de l'humain et du relationnel,° l'exercice de la profession sous tous ses aspects : formation, établissement et construction du projet, communication, etc., entrant dans le détail avec des références, des exemples, des idées pour mieux entreprendre,° l'organisation de la profession (conseils précis dans l'exercice du massage, organisation et gestion du cabinet) et son avenir (dérives actuelles dont il est essentiel de prendre conscience pour mieux les éviter).Cet ouvrage pratico-pratique fourmille de conseils, d'exemples, de références juridiques et administratives, d'adresses,... pour aider les praticiens en massage bien-être à s'installer à leur compte dans une sécurité administrative, financière, professionnelle, personnelle.Emmanuel de Cointet est praticien en massage bien-être (Sensitive Gestalt Massage®).En association avec Natacha Muller, praticienne et formatrice en Relation d'aide par le toucher - École de Jean-Louis Abrassart - il crée l'école de Plein-être de la Ziegelau qui forme en sessions courtes des praticiens en massage bien-être dans différentes techniques.
Accès libre
Affiche du document L'autisme en lumière: Introduction à la méthode Handle

L'autisme en lumière: Introduction à la méthode Handle

Judith Bluestone

1h58min30

  • Forme et détente
  • Livre epub
  • Livre lcp
158 pages. Temps de lecture estimé 1h58min.
Judith Bluestone nous propose une compréhension nouvelle de l'autisme, grâce à une approche globale de l'individu, et présente des stratégies pratiques concrètes à mettre en oeuvre de manière autonome au quotidien. Elle s'appuie sur ses connaissances d'experte du fonctionnement du système nerveux, sa propre expérience de personne atteinte d'autisme et sa pratique thérapeutique auprès de personnes autistes durant plusieurs décennies. Convaincue de l'importance de la prise en compte des difficultés sensorielles de la personne autiste, elle a créé la méthode HANDLE, qui prend en compte la capacité du système nerveux à développer de nouvelles connexions neuronales. Cette approche va à la racine de ce que certains pourraient considérer comme des comportements problématiques, en écoutant et en observant la personne sans jugement, et en lui offrant des soins doux qui respectent ses particularités sensorielles. Elle prend en compte de façon inédite le fait que les difficultés des personnes autistes sont interconnectées et interdépendantes. Cet ouvrage propose une analyse fine et globale, illustrée de nombreux exemples concrets, des caractéristiques des personnes autistes et de leurs difficultés physiologiques ou sociales, d'apprentissage et de développement. Il nous mène à l'exploration du système nerveux humain, et démontre de quelle manière tous les systèmes sont connectés les uns aux autres. Un éclairage passionnant et nouveau sur l'autisme, qui expose des stratégies pratiques à mettre en oeuvre dans l'accompagnement des personnes autistes.
Accès libre
Affiche du document Gagner la lutte contre le cancer

Gagner la lutte contre le cancer

Sylvie Beljanski

1h29min15

  • Forme et détente
  • Livre epub
  • Livre lcp
119 pages. Temps de lecture estimé 1h29min.
Mirko et Monique Beljanski ont poursuivi pendant cinquante ans des recherches biologiques financées par l'Etat, dont presque trente ans à l'Institut Pasteur de Paris, les conduisant à l'élaboration de produits efficaces contre le cancer et autres maladies graves. Pourtant, en 1996, ils assistent, impuissants, à la destruction de leur laboratoire par le GIGN. Traumatisée et indignée, leur fille, Sylvie, avocate installée à New York, décide de reprendre le flambeau et crée la Fondation Beljanski, sans se douter de l'aventure qui l'attend. A travers Gagner la lutte contre le cancer, Sylvie Beljanski emmène le lecteur dans sa propre quête, partageant ses émotions et ses doutes, mais aussi son besoin de comprendre, sa soif d'explications tant scientifiques qu'historiques. Le récit est à la fois haletant, amusant, émouvant, et surprenant. La notion de déstabilisation progressive de l'ADN comme cause du cancer, et les solutions que cette vision apporte, deviennent finalement accessibles à tous lecteurs, même sans formation scientifique. L'auteure fait part des publications scientifiques de plusieurs grandes universités américaines qui viennent valider les recherches de ses parents et se concentre sur l'aventure tant humaine que scientifique de la reprise de la recherche aux Etats-Unis. Elle détaille notamment l'effet de l'environnement sur les cellules humaines, base de l'épigénétique, et présente des traitements naturels qui peuvent aussi accompagner les traitements chimio thérapeutiques.
Accès libre
Affiche du document Dialogues avec l’Animal et le Vivant - Les animaux ne nous regarderont plus comme avant

Dialogues avec l’Animal et le Vivant - Les animaux ne nous regarderont plus comme avant

Intuiteurs Sans Frontieres

1h39min45

  • Forme et détente
  • Livre epub
  • Livre lcp
133 pages. Temps de lecture estimé 1h40min.
L’animal nous remémore l’essence de qui on est véritablement, il a énormément à nous apprendre. Il pacifie, il soulage, il éveille. En partant de ce constat, l’association TAAC (The Animal Alliance Channel) a pour vocation d’amener l’Humain à porter un nouveau regard de gratitude sur nos compagnons et le Vivant. Les témoignages, ici, sont troublants. Un panel de spécialistes (scientifiques, éthologues, philosophes, journalistes, communicatrices animalières) témoignent en relatant leurs échanges tant avec les animaux sauvages que domestiques. L’expérience de la médiation animale en prison a montré par exemple que même les criminels peuvent retrouver leur part d’humanité, grâce au contact avec l’animal, qui ne juge pas. Les perspectives offertes par à la communication inter-espèces sont multiples. Cette forme de communication subtile est accessible à toute personne qui souhaite entrer en contact avec les différentes formes de vie sur terre. En nous reliant au Vivant, nous avons la possibilité de réveiller notre intelligence émotionnelle, la seule capable de communiquer avec les animaux, les plantes. Cette connexion amène de nouvelles interrogations sur le monde vivant qui nous entoure. Quels droits accorde t-on réellement aux animaux et au végétal? Quelle éducation instaurer pour nous reconnecter à notre intuition? Une prise de conscience s’élève au sein de la population pour reconnaitre que l’espèce animale et la Nature sous toutes ses formes apportent bien-être et équilibre.
Accès libre
Affiche du document Pour une écologie intérieure : Renouer avec le sauvage

Pour une écologie intérieure : Renouer avec le sauvage

Marie Romanens

1h16min30

  • Forme et détente
  • Livre epub
  • Livre lcp
102 pages. Temps de lecture estimé 1h16min.
L’état de dégradation de la planète nous renvoie à nous-mêmes. La pollution extérieure traduit notre pollution intérieure. Dans cet essai original, les auteurs jettent des ponts entre psyché et environnement pour questionner le rapport de l’homme moderne à la nature. Depuis des siècles, le modèle dominant de l’Occident nous pousse à nous séparer du « sauvage », de tout ce qui échappe à notre contrôle, que ce soit en nous et autour de nous. Devant le constat des dérèglements environnementaux, nous prenons aujourd’hui conscience qu’il nous faut revoir notre attitude vis-à-vis du monde dans lequel nous vivons, pour le bien de notre Terre et de nous-mêmes.En effet, le lien entre l’homme et la nature est consubstantiel. Nous nous nourrissons de la nature, non seulement de manière physique, mais aussi de manière psychique. Notre lien avec l’environnement participe à l’élaboration de notre identité et notre bien-être psychique ne peut être séparé de l’environnement naturel dans lequel nous baignons.Nous ne pouvons nier notre dualité, notre part animale et notre conscience existentielle, morale, spirituelle. Tout l’enjeu est de pouvoir accueillir et faire dialoguer en nous les différentes tendances. Cinq pistes peuvent nous aider à retrouver un équilibre : questionner notre consommation, refuser la logique de division, reconnaître la nature comme le miroir de nos âmes, découvrir le plaisir d’être, et mutualiser le plus possible nos ressources et nos talents.Telle est l’intention de ce livre : montrer que nous sommes dans la nature comme la nature est en nous, expliquer pourquoi nous nous sommes séparés, et décrire les étapes de la réconciliation.
Accès libre
Affiche du document La dualité, un atout

La dualité, un atout

Geneviève Manent

1h03min00

  • Forme et détente
  • Livre epub
  • Livre lcp
84 pages. Temps de lecture estimé 1h03min.
Comment trouver votre place en intégrant vos paradoxes, en mettant en synergie vos forces apparemment contradictoires. Travailler ou élever mes enfants ? Être responsable ou fantaisiste ? Vivre libre ou marié ? Vous arrive-t-il souvent de vous sentir déchiré intérieurement entre des options exclusives ? Toujours choisir entre les termes de ces dualités : éternel casse-tête ! Pourtant, nous ne sommes pas condamnés à souffrir de ces choix difficiles. Geneviève Manent nous propose de « changer de lunettes », de placer notre regard différemment, pour accueillir et résoudre nos apparents paradoxes. Nous réconcilier avec les contraires et ainsi les intégrer. En reconsidérant les termes d’un choix, nous apprenons à discerner les besoins sous-jacents et à élaborer l’attitude juste : la tension des contraires devient alors création et synergie.Dans cette exploration, Geneviève Manent vous invite à découvrir les outils qu’elle utilise depuis des années : la relaxation, la visualisation et le Dialogue Intérieur. Des exercices simples vous permettront, tout en apprenant à mieux vous connaitre, de transformer votre vie quotidienne.Deux thèmes sont éclairés par cette approche : « semblable et différent » et « fort et fragile ». Thèmes d’actualité, car ils offrent une magnifique prévention à l’exclusion de la violence.Pourquoi limiter votre puissance en écartant certains de vos possibles ? Voici une invitation chaleureuse à exprimer toutes les facettes de votre être et à dépasser vos conflits intérieurs.Osez enfin vivre toutes vos (en)vies !
Accès libre
Affiche du document Savoir écouter les chevaux : Une expérience sensible de la nature

Savoir écouter les chevaux : Une expérience sensible de la nature

Alessandra Moro Buronzo

1h36min00

  • Forme et détente
  • Livre epub
  • Livre lcp
128 pages. Temps de lecture estimé 1h36min.
Journaliste italienne installée à Paris, Alessandra est envoyée dans les Alpes italiennes faire un reportage sur un centre équestre, le Silverado.Une excellente idée de lecture pour tous les passionnés de chevaux et de nature ! À 1 500 mètres d'altitude, cet univers préservé, aux antipodes de la frénésie urbaine, lui dévoile soudain de nouveaux horizons. Le propriétaire, Renato Riccardi, est un « chuchoteur » ; il a acquis l'essentiel de sa connaissance subtile des chevaux et des lois de la nature auprès des Indiens d’Amérique, qui comptent parmi les peuples cavaliers mythiques.L'approche qu'il transmet ressemble davantage au yoga ou au tai chi qu'à l'équitation traditionnelle. Il s'agit d'une pratique équestre consciente, instinctive, non-violente, qui intègre un travail sur soi, par une écoute attentive de la nature, une relation harmonieuse avec le cheval, qui l'invitent à grandir en humanité. Alessandra est bouleversée par cette rencontre, par les mots qu'elle entend et les sensations nouvelles qu'elle éprouve. Renato l'emmène en randonnée à cheval sur les sentiers, lui permettant d'appréhender directement sa manière si particulière d'entrer en contact avec les chevaux et de vivre l'expérience d'un étonnant voyage intérieur.Dans cette communication « d’âme à âme », s'immergeant peu à peu dans la beauté et le silence de la montagne, elle affine sa compréhension du lien entre l'humain et la nature. Elle sent alors combien ce puissant sentiment d'unité peut changer en chacun d'entre nous le regard que nous portons sur le monde. Ce témoignage généreux et plein de sensibilité, aux portes de « l'équitation intérieure », de l'éthologie et de l’écologie profonde, inspirera les amoureux de la nature, les pratiquants orientés vers une approche « douce » du cheval, et aussi tous ceux qui rêvent tout simplement de monter un jour à cheval.
Accès libre
Affiche du document À l’écoute des insectes - Les voix de l’infiniment petit

À l’écoute des insectes - Les voix de l’infiniment petit

Joanne Elizabeth Lauck

2h32min15

  • Forme et détente
  • Livre epub
  • Livre lcp
203 pages. Temps de lecture estimé 2h32min.
Joanne Elizabeth Lauck présente une perspective psychologique et spirituelle unique sur les insectes et interroge notre relation à ce microcosme. L’Indien Sioux Élan Noir n’a cessé d’insister, tout au long de sa vie, sur la grande unité du monde des vivants, expliquant «qu’on devrait porter attention à la plus insignifiante des petites bêtes qui rampent, car elle détient peut-être une leçon précieuse pour nous ; et même la plus infime des fourmis peut souhaiter communiquer avec un être humain».Joanne E. Lauck va encore plus loin dans cette direction en explorant l’intimité des liens qu’entretiennent les humains avec les insectes: mouches, fourmis, moustiques, cafards, scarabées, coléoptères, papillons et abeilles. La question centrale qui sous-tend tous ses chapitres, est l’attitude psychique et spirituelle à adopter vis-à-vis des insectes. Ces derniers appartiennent au même ordre social et biologique que nous et nous ne pouvons vivre sans eux. Pourtant, notre regard sur les insectes, tant intellectuel qu’affectif, manque singulièrement d’approbation. Nous avons commencé par nier le rôle positif que jouent les insectes dans le fonctionnement global de la planète et, dans cette attitude de rejet, nous considérons en guerre contre les insectes. Jusqu’où irons-nous dans le processus de suppression d’espèces ?Dans ce livre passionnant, riche de références mythologique, ethnologique et scientifique, Joanne E. Lauck nous invite à échanger cette posture d’antagonisme généralisé contre une attitude de discernement pour découvrir tout un univers de beauté, d’habileté, de communication, un monde où le génie de l’adaptation dépasse de très loin tout ce que nous, les humains, serons jamais capables d’accomplir.
Accès libre
Affiche du document Arche du Coeur, la multiplication par l’Un - Tome 1

Arche du Coeur, la multiplication par l’Un - Tome 1

Adelheid Oesch

1h36min00

  • Forme et détente
  • Livre epub
  • Livre lcp
128 pages. Temps de lecture estimé 1h36min.
Nous sommes comme des Arches de Noé, peuplées au fil du temps d'innombrables personnages intérieurs ? Apprenons à les découvrir, à comprendre leur impact sur notre vie émotionnelle.Cette histoire est celle d’une Quête. Où il est question de se reconnaître, un et multiple, à l’image même de l’Univers ! Elle commence et elle finit auprès d’un enfant. Enfant qui se cache et se révèle en chacun de nous. Le rencontrer, c’est se laisser surprendre, toucher, émouvoir.Pèlerinage - balade, conte initiatique, où l’auteur nous invite à l’envol autant qu’à l’atterrissage... à une relation à la douleur qui nous fait grandir... à une relation à soi qui devient relation au monde. Envergure du Cœur ! Retrouver cette Présence, cette substance d’Être, qui nous relie à tout, à notre dimension physique, émotionnelle, mentale, spirituelle, c’est se découvrir Vaisseau, Matrice, Arche de Noé... assez stable, assez vaste, pour y accueillir notre prochain comme nous-même. Notre corps, le corps de la Terre, chaque facette du moi, chaque forme de vie, redeviennent alors une Personne sacrée, une personne aimée, une personne qui nous répond !Aventure humaine, aventure cosmique, que chacun peut déchiffrer sur les pages de son "livre intérieur"... mettre à l’épreuve dans le creuset de sa propre expérience. Se connaître, c’est s’aimer, s’aimer c’est s’accepter. De cette intimité avec soi-même naît l’intimité avec l’autre. L’accueil intense de ce qui est.
Accès libre

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son