Inter. No. 119, Hiver 2015 : Organisations artistiques

Ce document est en accès libre.
  • français
QR code Scannez le QR code pour ouvrir ce document dans votre application.

Résumé

100 pages. Temps de lecture estimé 1h15min.
La façon de s’organiser des artistes détermine-t-elle leur façon de faire de l’art, l’impact et l’esthétique de l’œuvre? Dans le dossier de ce numéro d’hiver, Inter se demande comment s’organisent et se rassemblent les artistes d’ici et d’ailleurs. Collectifs, troupes, réseaux, associations, communes, squats, famille circassiennes de forains, structures formelles : quelles sont leurs modalités de regroupement? Comment gèrent-ils leurs productions singulières au sein de ces organisations, dans des disciplines variées? Les organisations internationales sont particulièrement à l’honneur, avec divers exemples tirés de la France, l’Italie, l’Espagne, la Belgique, le Pérou, le Brésil et le Cameroun. 3. Organisations artistiques Richard Martel 4. Inter, art actuel, son positionnement dans l’histoire, les marges ! Richard Martel 10. Dans le laboratoire, après ruses et procédures Richard Martel 13. Canada – Les centres d’artistes autogérés : un espace politique Anne Bertrand 16. Québec – Le portail de tous les dangers Guy Sioui Durand 18. Des réseaux élargis au Quartier des spectacles centraliste Guy Sioui Durand 25. Dû don Dû Gilles Arteau 30. Les centres d’artistes autogérés font-ils encore de l’autogestion ? Nathalie Côté 34. France – Paradoxe, interrogation, exception ? Pascal Georges 38. Italie – L’organisation artistique autonome Giovanni Fontana 43. Espagne – Systèmes artistiques paradoxaux Raul Ortega, Eva Pez, Nelo Vilar, Laura Yustas 46. Belgique – Écritures transatlantiques Philippe Franck 49. Pérou – elgalpon.espacio Gauthier Lesturgie 53. Brésil – Panorama institutionnel de la performance Lucio Agra, Yasmine Sefraoui 56. Cameroun – RAVY 2014. Rencontres d’arts visuels de Yaoundé Valentín Torrens 59. & IL TOPO, artist-run magazine since 1992, se met en mouvement 63. Mobilité artistique et culture vectorielle dans l’altermodernité Michaël La Chance Topos 68. RIAP 2014 Mildred Durán Gamba 82. Pôles : performances à deux bouts du monde Hélène Matte 84. Biennale d’art performatif de Rouyn-Noranda Frédérique Hamelin 86. L’art performance au Canada aujourd’hui Frédérique Hamelin   88. Reçu au lieu

L'avis des bibliothèques

Spinner En cours de chargement ...

Autres infos

Genre
Editeur
Les Éditions Intervention
Année
2021
Date de sortie
01/05/2021
Format
PDF
Mode de lecture
Texte
Thèmes
Ebooks
Veuillez vous connecter à votre compte svp

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son