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Niveau: Secondaire, CAP ac-strasbourg 1 BILAN SESSION JUIN 2005 CAP / CONTROLE PONCTUEL ACADEMIE : STRASBOURG DEPARTEMENTS : BAS-RHIN et HAUT-RHIN Nombre total de candidats inscrits : 4631 CONTROLE PONCTUEL Flux : Nombre de candidats inscrits : 3258 Nombre de candidats présents : 3031 Origine des candidats présents : apprentis scolaires autres candidats Total 2081 643 307 3031 dont sans dossiers : environ 5 % Résultats disponibles (sous-épreuve HG) : apprentis scolaires autres candidats Total présents moyenne présents moyenne présents moyenne présents moyenne 1596 6.17 257 6.75 203 7.02 2056 6.29/10 12.58/20 Résultats par secteur (sous-épreuve HG) : application océan SECTEUR A SECTEUR B Moyenne générale 12.8/20 12.23/20 Moyenne des candidats sans dossiers : 10,2 (calculée à partir de 41 candidats - les notes s'échelonnent de 4/20 à 18/20) Eléments issus de l'analyse d'OCEAN : > par spécialités : • aux métiers rares correspondent souvent de bonnes prestations : reflets de la motivation et du bon niveau de départ de ceux qui ont choisi ces voies ? • les écarts de notes entre spécialités sont, somme toute, moins importants qu'on ne pouvait s'y attendre, presque toutes les filières rassemblant plus de 50 candidats ont une moyenne comprise entre 10.5 et 13. Sept ont une moyenne supérieure, dont trois supérieure à 14 : Fleuriste (14.5), Esthétique (14.8), Petite enfance (15.5). examinateur lien avec les thèmes du programme controle ponctuel cap en histoire-géographie - résultats des enquêtes académiques points proches des programmes de bep observations des examinateurs résultats disponibles
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Affiche du document DVD et VHS C'est pas sorcier Support Titre Cote DVD vidéo C'est pas sorcier A vos masques AVO

DVD et VHS C'est pas sorcier Support Titre Cote DVD vidéo C'est pas sorcier A vos masques AVO

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Niveau: Secondaire, CAP DVD et VHS C'est pas sorcier Support Titre Cote DVD-vidéo C'est pas sorcier : A vos masques ! 551.4 AVO DVD-vidéo C'est pas sorcier : Attention planète fragile 504 ATT DVD-vidéo C'est pas sorcier : Drôles de plantes ! 58 DRO DVD-vidéo C'est pas sorcier : L'espace 523 ESP DVD-vidéo C'est pas sorcier : L'histoire de France 944 HIS DVD-vidéo C'est pas sorcier : L'histoire de la civilisation 930 HIS DVD-vidéo C'est pas sorcier : La conquête des mers 629.5 CON DVD-vidéo C'est pas sorcier : La conquête du ciel 629.7 CON DVD-vidéo C'est pas sorcier : La conquête spatiale 629.7 CON DVD-vidéo C'est pas sorcier : La lumière, couleurs et images 535 LUM DVD-vidéo C'est pas sorcier : La médecine, à votre santé ! 61 MED DVD-vidéo C'est pas sorcier : La montagne : sports en milieu extrême 796.9 MON DVD-vidéo C'est pas sorcier : La santé vient en mangeant 613.2 SAN DVD-vidéo C'est pas sorcier : Le corps humain 611 COR DVD-vidéo C'est pas sorcier : Le monde animal 59 MON DVD-vidéo C'est pas sorcier : Le monde animal 2 59 MON DVD-vidéo C'est pas sorcier : Les caprices de la météo 551.5 CAP DVD-vidéo C'est pas sorcier : Les civilisations andines 94(8) CIV DVD-vidéo C'est pas sorcier : Les énergies, restez au courant vêtements de fil en aiguille histoires de coeur v3994 monde animal voyage dans le cyberespace plein feu sur le système solaire oeil pour oeil géants des mers
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Affiche du document Chronologie Royale Sacres ROI naissance mort sacre Mérovingiens Royaumes Austrasie Bourgogne Francs Neustrie Orléans Paris Soissons maire du Palais CLOVIS 1er F THIERRI 1er A CLODOMIR O CLOTAIRE 1er SOBAF CHILDEBERT 1er POB THEODEBERT 1er AB THEODEBALD A

Chronologie Royale Sacres ROI naissance mort sacre Mérovingiens Royaumes Austrasie Bourgogne Francs Neustrie Orléans Paris Soissons maire du Palais CLOVIS 1er F THIERRI 1er A CLODOMIR O CLOTAIRE 1er SOBAF CHILDEBERT 1er POB THEODEBERT 1er AB THEODEBALD A

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Niveau: Secondaire, Lycée, Première Chronologie Royale / Sacres ROI ---------------------- (naissance-mort) ------------- sacre ------------------------------------------------------------------------------------------- Mérovingiens [ Royaumes : Austrasie – Bourgogne – Francs – Neustrie – Orléans – Paris – Soissons - maire du Palais ] CLOVIS 1er (465 - 27/11/511) F THIERRI 1er (~485 - 534) A CLODOMIR (495 - 524) O CLOTAIRE 1er (497 – 29/11/561) SOBAF CHILDEBERT 1er (~497 – 558) POB THEODEBERT 1er (504 – 548) AB THEODEBALD (535 – 555) A CARIBERT 1er (~520 – 567) P GONTRAN (~525 – ~28/03/593) BOP SIGEBERT 1er (535 – 575) AP CHILPERIC 1er (539 – 584) NP CHILDEBERT II (570 - 595) ABP THEODEBERT II (586 – 07/612) A THIERRI II (587 - 613) BA SIGEBERT II (601 - 613) B CORBON (603 - 613) A CLOTAIRE II Le Grand (03/584 – 18/10/629) NPF CARIBERT II (606 - 632) A DAGOBERT 1er (~602 - 19/01/639) AF SIGEBERT III (~630 – 01/02/656) A CLOVIS II sacré archevêque de reims adalbéron empereur d'occident - francie occidentale francie orientale st-denis par le pape etienne archevêché de reims vacant hincmar de reims sacré
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Affiche du document Planning des ateliers informatiques du mercredi

Planning des ateliers informatiques du mercredi

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Niveau: Secondaire, Lycée, Première PLANNING DES ANIMATIONS T.I.C.E. Année scolaire 2011 – 2012 Date Atelier Date Atelier 28/09/2011 Environnement de travail 15/02/2012 Production sonore 04/10/2011 BCDI école 22/02/2012 Scénarios pédagogiques 12/10/2011 Suite bureautique 14/03/2012 Créer et retoucher des images 19/10/2011 Rencontres TICE à Orléans 21/03/2012 BCDI école 09/11/2011 Outils et ressources en ligne 28/03/2012 Diaporama 23/11/2011 Cédérom 11/04/2012 TBI 07/12/2011 PréAO 18/04/2012 Site.TV 14/12/2011 Anim@tice 09/05/2012 Cartes heuristiques 04/01/2012 Vidéo 1er atelier 16/05/2012 BCDI école 11/01/2012 BCDI école 23/05/2012 TICE et géographie 18/01/2012 Vidéo 2ème atelier 30/05/2012 Salon des éditeurs Chatrexpo 25/01/2012 Etwinning 20/06/2012 Site Web 01/02/2012 Livre multimédia Thème 1 : s'approprier son environnement de travail Objectifs : - Gérer et maîtriser les documents informatiques produits par soi-même ou par ses élèves. - Exploiter le matériel à disposition Dates : Domaine de compétences Descriptif succinct 28/09/2011 Réf :T1-1P C2i : Organiser un espace de travail complexe. environnement de travail préparation de contenus d'enseignement présentation du programme européen d'échanges entre établissements scolaires au travers année scolaire situation avant l'apprentissage logiciel spécifique production sonore cadre des animations pédagogiques
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Affiche du document TUMEURS DU POUMON PRIMITIVES ET SECONDAIRES

TUMEURS DU POUMON PRIMITIVES ET SECONDAIRES

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Niveau: Secondaire, Lycée, Terminale TUMEURS DU POUMON, PRIMITIVES ET SECONDAIRES Parmi l'ensemble des tumeurs malignes, le cancer broncho-pulmonaire est la localisation cancéreuse qui a le plus progressé depuis la seconde guerre mondiale. Les principaux paramètres épidémiologiques qui caractérisent les cancers bronchiques sont les suivants : - 25 000 nouveaux cas par an en France - l'âge médian est de 66 ans - 87% des cancers bronchiques sont observés chez les hommes en France. La fréquence du cancer bronchique chez la femme s'accroît considérablement et cette tendance est encore plus marquée dans les pays nord-américains où le tabagisme féminin est un phénomène culturel plus ancien. - c'est, en France, la première cause de mortalité par cancer chez l'homme et la quatrième cause chez la femme mais aux Etats-Unis sa mortalité a récemment dépassé celle du cancer du sein. - parmi les 4 grands types histologiques, ce sont les adénocarcinomes qui voient leur incidence augmenter en particulier chez la femme. Cette constatation est la conséquence de la nouvelle composition des cigarettes, moins riches en nicotine et dont l'inhalation plus profonde est responsable d'un dépôt périphérique de carcinogènes, notamment de nitrosamines. CANCERS BRONCHO-PULMONAIRES PRIMITIFS 1. EPIDEMIOLOGIE 1.1. EPIDEMIOLOGIE DESCRIPTIVE 1.2. FACTEURS DE RISQUES Le tabagisme Page 1 sur 23TUMEURS DU POUMON, PRIMITIVES ET SECONDAIRES cancer bronchique pulmonaire entrant en contact avec l'artère pulmonaire lobules tumoraux de tailles variées segment apical du lobe inférieur degré d'exposition pulmonaires primitifs tumeurs du poumon
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Affiche du document BPCO version imprimable

BPCO version imprimable

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Niveau: Secondaire, Lycée, Terminale BRONCHOPNEUMOPATHIES CHRONIQUES OBSTRUCTIVES (BPCO) version imprimable Les bronchopneumopathies chroniques obstructives représentent un problème majeur de santé publique en raison de leur fréquence et du risque évolutif vers l'insuffisance respiratoire. Cette pathologie est mésestimée et souvent la prise en charge du patient avec une BPCO reste laxiste. La lutte contre le tabagisme représente la mesure essentielle de la prévention des BPCO. Un diagnostic et une prise en charge plus précoce de ces patients permettront une amélioration du pronostic, de la morbidité et du coût socio-économique de la BPCO. Le terme de BPCO se rapporte à un état pathologique caractérisé par une limitation chronique des débits aériens et le plus souvent par une accélération du déclin du VEMS. L'évolution naturelle se fait vers l'insuffisance respiratoire obstructive. De nombreuses maladies peuvent évoluer vers l'IRCO mais le domaine des BPCO est limité à la bronchite chronique obstructive, à l'emphysème centrolobulaire et panlobulaire. La définition de la Bronchite chronique est clinique. Il s'agit d'un sujet qui tousse et crache trois mois par an depuis plus de 2 ans alors que sa radiographie thoracique reste normale. Sur le plan anatomopathologique , il s'agit d'une inflammation chronique et diffuse des voies aériennes. Cette maladie évolue en deux phases : - maladie des grosses bronches avec diminution du nombres des cellules cilliées, prolifération des cellules à mucus, hypertrophies des glandes séro-muqueuses 1. destruction parenchymateuse débit expiratoire de pointe limitation chronique des débits aériens lobule avec destruction des espaces aériens et de la vascularisation mouvements respiratoires élargissement des espaces intercostaux bpco emphysème centrolobulaire bronchopneumopathies chroniques obstructives coût médical des bpco
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Affiche du document Loi n° du juin relative aux droits et la protection des personnes hospitalisées

Loi n° du juin relative aux droits et la protection des personnes hospitalisées

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12 pages. Temps de lecture estimé 09min.
Niveau: Secondaire, Lycée, Première Loi n° 90-527 -du 27 juin 1990 relative aux droits et à la protection des personnes hospitalisées en raison de troubles mentaux et à leurs condition d'hospitalisation L'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté, Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit : Art. 1er.- Le premier alinéa de l'article L. 326 du code de la santé publique est ainsi rédigé : La lutte contre les maladies mentales comporte des actions de prévention, de diagnostic, de soins, de réadaptation et de réinsertion sociale. Art. 2. - Le chapitre Ier du titre IV du livre III du code de la santé publique est intitulé: Organisation générale de la lutte contre les maladies mentales et droits des personnes hospitalisées en raison de troubles mentaux. Il comprend l'article L. 326 et les articles L. 326-1, L. 326-2, L. 326-3, L. 326-4, L. 326-5, L. 327, L. 328, L. 329, L. 330 et L. 330-1 ainsi rédigés : Art. L. 326-1. - Nul ne peut être sans son consentement ou, le cas échéant, sans celui de son représentant légal, hospitalisé ou maintenu en hospitalisation dans un établissement accueillant des malades atteints de troubles mentaux hormis les cas prévus par la loi et notamment par le chapitre III du présent titre. raison de troubles mentaux au regard du respect des libertés individuelles et de la dignité exercice des libertés individuelles liberté individuelle malades atteints de troubles mentaux troubles mentaux strict respect des règles déontologiques
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Affiche du document Arrêté du novembre relatif l'habilitation diriger des recherches

Arrêté du novembre relatif l'habilitation diriger des recherches

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Niveau: Secondaire, Lycée, Première exposé - matière potentielle : sur l' ensemble exposé Arrêté du 23 novembre 1988 relatif à l'habilitation à diriger des recherches NOR : MENU8802296A Le ministre d'Etat, ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports, le ministre de la solidarité, de la santé et de la protection sociale, porte-parole du Gouvernement, et le ministre de la recherche et de la technologie, Vu la loi no 84-52 du 26 janvier 19984 sur l'enseignement supérieur ; Vu le décret no 84-573 du 5 juillet 1984 relatif aux diplômes nationaux de l'enseignement supérieur ; Vu l'arrêté du 19 février 1987 fixant la liste des corps de fonctionnaires assimilés aux professeurs des universités et aux maîtres de conférences, maîtres-assistants et chefs de travaux pour la désignation des membres du conseil national des universités ; Vu l'arrêté du 23 novembre 1988 relatif aux études doctorales ; Vu l'avis du Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche, Arrêtent : Art. 1er. - L'habilitation à diriger des recherches sanctionne la reconnaissance du haut niveau scientifique du candidat, du caractère original de sa démarche dans un domaine de la science, de son aptitude à maîtriser une stratégie de recherche dans un domaine scientifique ou technologique suffisamment large et de sa capacité à encadrer de jeunes chercheurs. Elle permet notamment d'être candidat à l'accès au corps des professeurs des universités. Art. 2. - Ce diplôme est délivré, d'une part, par les universités et, d'autre part, par les établissements d'enseignement supérieur public figurant sur une liste établie par le ministre chargé de l'enseignement supérieur, après avis du Conseil national diplôme de docteur permettant l'exercice de la médecine, de l'odontologie, de la pharmacie et de la médecine corps enseignant de l'établissement jury compétence scientifique directeur de l'établissement accès au corps des professeurs des universités enseignements supérieurs
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Affiche du document Division des Élèves et de la Scolarité

Division des Élèves et de la Scolarité

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4 pages. Temps de lecture estimé 03min00.
Niveau: Secondaire, Lycée, Première mémoire Division des Élèves et de la Scolarité Note d'information n° 190 - Février 2010 ? Page 1 Les ex-apprentis moins tou- chés que les ex-lycéens par la détérioration de la conjonc- ture économique A u 1er février 2009, sept mois après leur sortie du centre de formation, 41 % des apprentis se déclarent en emploi. Les autres n'ont toujours pas trouvé d'emploi (48 %), sont en stage (3 %) ou sont sans em- ploi et n'en recherchent pas (7%). Après avoir progressé de 7 points entre février 2006 et février 2008, le taux d'emploi perd 3 points en février 2009. Dans le même temps, le taux de recher- che d'emploi gagne 2 points. Mais il reste en dessous de la barre de 50 % qui, pour mémoire, avait été franchie au 1er février 2007 (52 %). Si l'on se réfère aux résultats de l'enquête sur l'insertion des ly- céens réalisée à la même période, ces derniers ont a priori moins résisté que les apprentis à la dété- rioration de la conjoncture. En fé- vrier 2009, le taux de recherche d'emploi des jeunes sortis de lycée a fait un bond de 9 points pour atteindre 64 %. Si 41 % des ex- apprentis se déclarent en emploi, ils sont seulement 18 % des ex- lycéens à avoir bénéficié d'une telle situation. ex-lycéens par la détérioration de la conjonc- ture économique secteur de la construction sortant formations aux métiers de la coif- fure des3 statistiques - enquêtes taux d'emploi rectorat - des3 statistiques
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Affiche du document IPlomb données biologiques et cliniques

IPlomb données biologiques et cliniques

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209 pages. Temps de lecture estimé 2h37min.
Niveau: Secondaire, Lycée, Première exposé IPlomb, données biologiques et cliniques Introduction Le plomb est un métal utilisé par l'homme depuis des millénaires. La production et l'utilisation du plomb ont augmenté de façon spectaculaire durant la Révolution Industrielle entraînant une libération intense de ce métal indestructible et son accumulation massive dans l'environnement. L'utilisation des pigments au plomb dans les peintures depuis la fin du XIXe siècle et jusqu'à une époque récente constitue une source de dispersion importante, encore très présente dans de nombreux revêtements intérieurs d'une fraction élevée de l'habitat ancien non réhabilité. De même, l'utilisation du plomb pour les canalisations du réseau de distribution publique de l'eau est une source non négligeable d'apport de plomb par ingestion d'eau contaminée. Depuis l'introduction des alkyls de plomb dans l'essence au cours de la première moitié du XXe siècle, la diffusion de ce polluant non seulement autour des voiries des grands centres urbains, mais aussi à longue distance, est devenue un phénomène planétaire. L'accumulation massive dans les sols de ce métal indestructible et peu mobile, demeurant dans les couches superficielles où il reste très accessible au contact de l'homme, surtout des enfants, représente une menace permanente pour la santé des populations. C'est d'abord l'existence d'intoxications massives chez les travailleurs professionnellement exposés au plomb qui a attiré l'attention sur les effets délétères de ce toxique sur l'organisme humain et sur les conséquences organiques graves, en particulier neuropsychiques. fabrication des produits céramiques, des émaux et des verres tétravalents dans les dérivés organiques produit intermédiaire de la métallurgie du plomb plomb point de fusion point d'ébullition pb fusion parallélisme entre le degré de l'intoxication dérivés divalents extrait de minerais pour la production d'ustensiles, de récipients, de conduites, de soudure et de monnaies
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Affiche du document N° MALAISE GRAVE et MORT SUBITE du NOURRISSON J TRICOIRE

N° MALAISE GRAVE et MORT SUBITE du NOURRISSON J TRICOIRE

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5 pages. Temps de lecture estimé 03min45.
Niveau: Secondaire, Lycée, Première 229 N° 210.MALAISE GRAVE et MORT SUBITE du NOURRISSON J.TRICOIRE Durant la première année de vie les malaises sont un motif de consultation de plus en plus fréquent et l'angoisse qu'ils suscitent rend souvent difficile l'évaluation de leur gravité et de leur prise en charge. Le diagnostic de malaise est porté devant l'association de nombreux signes dont l'origine et les liens physiopathologiques sont différents ; le mot malaise recouvre de nombreux symptômes différents : pâleur, cyanose, dyspnée, asphyxie, mouvements anormaux. Tous s'associent à une hypotonie du nourrisson et parfois à une perte de connaissance avec parfois l'impression d'une mort imminente. Il faut alors rechercher les éléments de gravité secondaires à une insuffisance circulatoire et à un syndrome asphyxique. Lorsque la perte de connaissance et l'hypotonie font suite au malaise, leur présence traduit l'importance de la souffrance cérébrale secondaire. La prise en charge immédiate permet d'apprécier l'importance du malaise Devant des signes cliniques aigus, inattendus et angoissants deux situations peuvent se présenter : 1- la régression des signes est spontanée, rapide, rassurante et ne semble pas justifier pour les parents une consultation immédiate. C'est parfois une récidive du malaise qui entraîne une demande d'avis médical plusieurs jours à plusieurs semaines après l'épisode. 2- Le malaise est grave. La situation est celle d'une urgence vitale : des manœuvres de stimulation vigoureuse et de réanimation (bouche à bouche, massage cardiaque) sont nécessaires. mort subite syndrome asphyxique hypotonie du nourrisson bilan complet décès malaise sans retentissement immédiat malaise mort du nourrisson dans la période post natale
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